Cosmétiques

Le packaging du cultissime Labello va t-il nous quitter ?

Labello, vous connaissez (presque) toutes. Le célèbre stick lèvres au bouchon bleu, pour la version originale. D’ailleurs, le Labello Classic est un des produits que j’utilise depuis toujours, comme je vous en parlais dans cet article consacré à mon top 3 des meilleurs stick lèvres.


Pour moi, le labello, c’est un peu comme la crème Nivea. On a connu des nouvelles versions du packaging, quelques éditions limitées, mais le bon vieux pot en métal bleu nous est toujours resté. C’est pour moi une des forces du produit culte, il a su évoluer en proposant des versions modernes du packaging sans renoncer à ses origines… Comme pour la crème Nivea, si on m’enlevait demain le packaging que j’ai toujours connu pour le Labello original, ça m’embêterait un peu, j’aurais l’impression de perdre une partie de ce moment un peu régressif. Aussi, quand je suis tombée sur des Labello avec un packaging différent il y a quelques mois, je me suis fait une petite frayeur…

Source :HappYoupi, cliquez sur l'image pour accéder à l'article-source

Non, dites-moi pas que c’est vrai, on ne va pas oser toucher au packaging de MON labello ?! Au fur et à mesure, j’ai bien vu que le Labello Classic conservait son format d’origine mais ce n’était pas le cas de tous… alors j’ai demandé à Nivea quelles étaient les raisons de ce changement de packaging.

On m’a alors expliqué la raison du changement des packagings de certains Labello : ce changement correspond à un nouveau développement produit, ce nouveau bouchon permet de différencier les Labello “fun” des Labello “soin”. En gros, pour le soin « pur », on garde le packaging normal, pour les Labello « fun » (avec effet glossy par exemple), on a le nouveau bouchon. Ouf, je garde mon packaging fétiche, j’ai eu peur 🙂 Je trouve ça plutôt appréciable, c’est une évolution tout en douceur du packaging original et ça permet de repérer tout de suite ce qui nous convient le plus (par expérience, les Labello fun sont un peu moins efficaces que les Labello soin, ils sont très bien pour nourrir au quotidien mais moins pour de la réparation intensive). Par contre, c’est dommage de ne pas avoir communiqué un peu plus sur ce changement de packaging, peut-être avec une pastille style « Labello fun : nouveau bouchon ! », en tout cas de manière à ce que ce soit compréhensible. A moins que ça n’ait été fait et que je sois passée à côté, n’hésitez-pas à me le dire 🙂

Vous aviez remarqué ce changement de packaging ? D’ailleurs, quel est LE produit de beauté dont vous ne voulez surtout pas que le packaging change ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply nino19 août 25, 2011 at 11:20

    Ma fille collectionne ces petits labellos, du coup j’avais remarqué ce changement de bouchons. je les trouve vraiment bien les nouveaux « venus ». bref, suis labello addict moi aussi…Et ça fait trèsssssssssss longtemps que ça dure…

    • Reply Malicia août 25, 2011 at 11:29

      @Nino19 : et pour moi pas prêt de changer 😉
      @Samra : on y fait pas forcément attention, c’est vrai.

  • Reply samra août 25, 2011 at 11:21

    j’avoue n’avoir rien remarqué en même temps j’utilise que la gamme soin pas la fun !^_^

  • Reply Bulles de Flo août 25, 2011 at 12:11

    Ah non mais pas touche au bleu! J’en suis une fan absolue! Il y a des produits comme ça qui marquent! Merci pour tes éclaircissements!

  • Reply adeline L août 25, 2011 at 2:32

    moi j’aime bien le nouveau packaging fun loool, après je ne sais pas quel produit a une importance telle que je ne voudrai pas qu’il change! si j’aime un produit peut m’importe le packaging je crois du moment que le produit en lui même reste tel quel!

  • Reply LaNe août 25, 2011 at 3:03

    En parlant de packaging celui de la PP a changé et c’est TANT MIEUX !

    Sinon Labello ça me rappelle trop mon adolescence… c’est un peu comme Frigo ou Kleenex, une marque qui est devenue un nom commun.

    • Reply Malicia août 26, 2011 at 7:44

      @LaNe : oui pour la PP j’ai fait un petit article dessus y’a pas longtemps d’ailleurs 😉
      @LéaAddict : moi aussi ça me ferait bizarre !

  • Reply LéaAddict août 25, 2011 at 9:43

    Je n’avais pas remarqué le changement, j’ai encore l’ancien packaging. Je ne veux pas voir la mythique boite bleue de Nivéa changer !!!

  • Reply Ellen août 28, 2011 at 2:12

    Je suis fan de Labello depuis tojours, j’en ai acheté il y a 10 jours à Prague, parfum citron/l’huile d’olive … c’est mon préféré ! Mais je n’ai pas remarqué le changement du packaging.

    • Reply Malicia août 28, 2011 at 4:41

      @Ellen : citron huile d’olive, ça doit être particulier !! 🙂

  • Reply Le packaging du cultissime Labello va t-il nous quitter ? | La … | Lip Care septembre 5, 2011 at 9:23

    […] ce nouveau bouchon permet de différencier les Labello “fun” des Labello “soin”. … Read More… Le packaging du cultissime Labello va t-il nous quitter ? | La …101 Ways to Market Your […]

  • Reply Derrière l’écran, la blogueuse… | La boite à Malices mars 19, 2012 at 8:06

    […] même si j’ai quand même mes produits chouchous, Cicalfate pour les boutons abimés,  le Labello de Nivea pour les lèvres gercées parce que j’utilise ce produit depuis l’enfance (même si  […]

  • Leave a Reply