Cosmétiques

Perfect Mousse, la coloration aussi simple qu’un shampooing ?

La plupart du temps mieux faites, plus durables et intenses, ça fait quelques temps que je ne fais quasi plus que des colorations salons. Mais voilà, entre deux colorations, il arrive que je laisse passer quelques mois parce que je n’ai pas le temps d’aller le samedi après-midi chez mon coiffeur habituel. C’est souvent dans ces moments que j’utilise une coloration maison, le temps d’assurer la transition et d’éviter l’effet « racines » qui a tendance à donner une impression négligée.

Quelle coloration choisir ? C’est toujours ce que je me demande une fois arrivée devant la multitude des offres au supermarché. Avec amoniaque, sans amoniaque, effet reflets, effet uniforme, avec extraits naturels… il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Personnellement, j’essaye de choisir une couleur qui se rapproche de mon rouge habituel mais je m’y perds un peu.

Dernièrement, on m’a proposé la coloration maison Schwarzkopf : Perfect Mouss. Si, si, vous savez, la fameuse mousse qui est censée révolutionner la coloration avec : une application simple, un parfum agréable, une formule « anti-fragilisation » sans amoniaque, une texture mousse facile à appliquer et une coloration durable et uniforme. Oui, rien que ça ! Mais vous allez voir que, dans mon cas, nous ne sommes pas loin de la vérité avec toutes ces promesses.

J’ai donc choisi la nuance Brun rouge, si vous avez suivi, celle qui se rapprochait le plus de mon rouge, avec une teinte toutefois plus foncée. Pour l’application, j’ai quand même opté pour la facilité et j’ai demandé à Ugly Beauty de me l’appliquer.

La préparation du kit

Rapide et simple, il suffit de verser le gel colorant dans le flacon, on referme le flacon pompe, on tourne une fois (et on ne secoue pas, au contraire de ce qu’on pourrait penser) et c’est parti !

La texture et le parfum

Ici, les promesses sont remplies. La texture est vraiment mousseuse, et pas juste un peu, et le parfum, sans dire que c’est une tuerie, est vraiment agréable. Ça change des colorations qui piquent au nez une fois appliquée, ici, on aurait réellement presque l’impression d’appliquer un shampooing !

L’application

C’est Ugly Beauty qui m’a donné son avis. Niveau facilité, c’est vrai que le produit s’applique très bien. On a pas le problème comme avec certaines colorations de devoir reprendre une mèche tout en dessous parce qu’elle a pas pris la couleur au passage, le produit se fond bien dans la chevelure et prend l’ensemble. Cependant, le produit a quand même plusieurs problèmes : au fur et à mesure, plus on met de mousse sur les gants, plus ils deviennent glissants si bien qu’à un moment ça devient un peu pénible. Aussi, la texture mousse peut « alourdir » les mèches qui vont plus facilement retomber sur la nuque. Enfin, Ugly Beauty a trouvé que le produit marquait facilement et vite, mais par contre il se retire aussi sans trop de difficultés. En tout cas, je n’avais pas de traces le lendemain. Ces inconvénients font qu’il peut être quand même difficile d’appliquer la coloration toute seule.

Côté contenance

J’ai les cheveux mi-longs et il y en avait largement assez, aucune déception de ce côté-là.

Côté résultats

La nuance est plus foncée que ma couleur habituelle. C’est un brun avec de beaux reflets rouges, qui se voient plus ou moins selon la luminosité. Je le conseillerais à des personnes qui ont un peu envie de changer mais je trouve aussi que c’est une bonne couleur de transition. Après 5 shampooings, la couleur n’a pas viré. Je ne saurais pas dire si elle a perdu de son intensité ou à quel point, par contre, il n’y a pas d’effet racines ni de perte de l’uniformité de la couleur. J’en suis donc satisfaite même si je mets un bémol : j’avais déjà les cheveux rouges avant, ça peut donc faciliter un meilleur rendu de la couleur. Enfin, petit souci un peu embêtant, après 5 shampooings donc, ça dégorge toujours un peu… De moins en moins, mais quand même.

Verdict

Si je devais me refaire une coloration seule, c’est clairement celle-ci que je choisirais malgré les quelques inconvénients mentionnés ! Pas non plus aussi simple qu’un shampooing (le shampooing t’as pas peur de t’en foutre plein le visage, dos…), la texture reste agréable, elle sent bon, elle s’applique bien. Côté rendu, je ne suis pas non plus déçue, ma priorité était d’assurer la transition entre ma dernière coloration et ma future coloration avec une couleur qui me plaise et qui tienne, c’est chose faite !

Une à deux semaines avant la coloration

Trois à quatre semaines après la coloration

Pour lire un autre avis, cliquez ici.

Vous avez déjà testé les colorations Perfect Mousse ? En général, vous les appliquez toute seule ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply nino19 août 29, 2011 at 11:31

    pas encore testé, mais je vais tester bientôt. c’est mon mari qui m’applique la teinte.j’ai tenté toute seule, oups, pas évident….par contre moi, j’ai pas mal de cheveux blancs, donc, j’en fais souvent. je vais rarement chez la coiffeuse. la dernière fois j’ai été très déçue. la couleur n’ayant pas tenu longtemps et le prix !!!!!!!! je me suis dit, autant en acheter une, en magasin, ça coute bien moins cher et ça tient aussi longtemps.

    • Reply Malicia août 29, 2011 at 11:38

      Arf c’est dommage que la couleur n’ait pas tenu si tu l’as fait chez le coiffeur en plus :/

  • Reply Faustine août 29, 2011 at 2:43

    J’ai testé une coloration mousse mais pas de cette marque, donc je ne peux pas comparer. En tout cas, ce qui est sur, c’est que je préfère largement la coloration glossy glossy (coloration normale), à la coloration mousse de chez l’Oreal. La mousse, n’était pas du tout une mousse, donc impossible de savoir où j’avais appliqué le produit. Et j’ai surtout trouvé un cheveux rêche au final. Même si je ne suis pas fan des colorations maisons (qui dépannent tout de même bien de temps en temps), je préfère aller chez le coiffeur ou au pire, prendre la « glossy glossy ».. Moi j’ai les cheveux extrêmement longs, je ne peux donc me permettre de les couper tous les quatre matins, car ce type de coloration me les abiment …

    • Reply Malicia août 29, 2011 at 3:36

      @Faustine Arf, la colo mousse de L’Oréal était avec ou sans amoniaque ? De mon côté, je n’ai pas constaté de problèmes particuliers, bon, j’ai DÉJÀ les cheveux abimés, mais ça ne me les as pas abimés encore plus quoi.

  • Reply Mandragore septembre 1, 2011 at 10:32

    Ces colorations me font envie… mais c’est dommage que l’on ne puisse pas utiliser une partie du produit quand on a peu de cheveux… une fois le mélange fait c’est bon à mettre a la poubelle même si on en à utilisé peu !

    • Reply Malicia septembre 2, 2011 at 11:01

      @Mandragore : Oui c’est clair ! Il faudrait prévoir 2 doses, comme ça les cheveux courts utilisent qu’une dose et les autres 2 !

  • Reply chouby36 septembre 2, 2011 at 9:04

    Bonjour la color au coiffeur c’est souvent chere et au bout d’une semaine les cheveux blancs sont de retour du coup j’opte pour des colorations maison que j’applique seul .
    J’ai de plus en plus de cheveux blanc c’est la cata la d’ailleurs je dois avoir 10 cm de racine .
    Va falloir que j’achete une colo mais c’est toujours le problème laquelle choisir.
    Mousse pourquoi pas tentez un de ces quatres.
    Mais bon est ce que sa recouvre bien les cheveux blancs.
    Et puis j’ai fais du hénné lush en juin donc je dois patienter encore un peu je pense . Bien que j’ai refais des colo entre deux .
    J’attends car a vrai dire j’ai envie d’etre blonde oui . Mais si je m’aventure la dedans ce sera la case coiffeur pour eviter un louper a la maison.

    • Reply Malicia septembre 2, 2011 at 10:58

      @chouby 36 tu as raison, pour devenir blonde, mieux vaut le coiffeur, c’est délicat comme couleur !

  • Reply cleopat mars 11, 2012 at 2:32

    j’ai déjà testé une coloration mousse mais pas de cette marque et j ai trouvé que la couverture des cheveux blancs n étaient pas aussi bonne que lors de l utilisation de colorations dites normales .mais je ne peux pas dire que toutes les colorations mousse ne sont pas terribles, vu que je n ai essayé qu une marque 🙂

    • Reply Malicia mars 11, 2012 at 2:39

      En même temps, de mon coté, je n’ai pas ce souci de cheveux blancs, alors je ne peux donner aucun avis dans ce type de cas malheureusement :/

  • Reply J’ai fait ma coloration à domicile toute seule ! | La boite à Malices mars 12, 2012 at 8:26

    […] peur d’en mettre partout, de mal appliquer, bref de tout foirer. Après ma première coloration mousse (aidée par Ugly Beauty), je m’étais dit que je pourrais bien tenter quand même. Alors, […]

  • Reply Loic septembre 9, 2013 at 3:31

    Bonjour,

    Je travaille pour Perfect Mousse, je suis chargé du référencement de ce site.
    J’ai remarqué que votre article faisait un lien vers perfectmousse.fr qui a désormais été migré vers http://www.perfectmousse.schwarzkopf.fr/perfectmousse/fr/fr/home.html. Pourriez-vous mettre à jour votre lien s’il vous plait ?

    Merci
    Bonne journée

  • Leave a Reply