Cosmétiques

Un teint magique pour la rentrée avec Garancia ?

Garancia n’a pas attendu la rentrée pour émerveiller notre quotidien. Parmi des marques toutes plus ensorceleuses les unes que les autres, Garancia se démarque et continue de nous enchanter depuis quelques temps avec sa « Sulfureuse Pâte du Marabout ».

Garancia a l’habitude de nous étonner avec des formules qu’on croirait tout droit sorties d’un grimoire. De son pschitt magique au ludique Diabolique Tomate en passant par son mystérieux repulpant à base de venin de serpent, Garancia m’en met toujours plein la vue.

Quel sort vous réserve Garancia avec sa nouveauté ?

Si je simplifie, la Sulfureuse Pâte du Marabout, c’est une pâte purifiante, nettoyante et démaquillante pour le visage.

Si je vous dis les choses avec un peu plus de soin, c’est un soin associant du souffre (pour l’action détoxifiante et sébo-régulatrice), 4 extraits botaniques (Ortie, concembre, jus de citron frais, rocou) avec un actif breveté zincique et des bases lavantes douces sébo-régulatrices, sans savon pour convenir aux peaux sensibles.

Pour résumer, avec ça, les peaux mixtes et grasses sont purifiées par une action nettoyante douce et matifiées par la régulation de la production de sebum.

Derrière la formule magique, la légende…

Comme pour chaque produit, avec la « Sulfureuse Pâte du Marabout », Garancia nous raconte une légende. Ici, elle nous plonge dans un paysage de sources chaudes volcaniques riches en souffre, auxquelles on associe des propriétés bienfaisantes depuis des siècles.

garancia-sulfureuse-pate-du-marabout-pot-50g

Comment on l’utilise ?

 

Mon avis, après test, sur la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia

Ce qui me plait :

Le packaging, forcément. Ca reste simple tout en apportant une touche de mystère à l’emballage. Le côté un peu brillant, la chouette, tout ça me plait.

Le produit en lui-même, l’odeur est particulière en raison du rocou. Elle me fait penser un peu à l’odeur de la calamine, déconcertante au début et puis on finit par l’aimer car elle ajoute une touche spéciale. On s’éloigne du classique fruité/gourmand.

J’apprécie ce geste beauté efficace, la peau est plus douce, comme éclaircie. Il parait que même sans fond de teint j’ai une jolie peau (c’est Ugly Beauty qui l’a dit na !). Bon, il reste des boutons hein, on ne va pas faire des miracles (dommage).

Le système de disque protecteur qui permet de prendre une dosevoulue de produit en mettant le moins possible les doigts dans le pot. C’est bien un truc qui m’horripile et làc’est facile et rapide.

Ce qui me plait moins :

C’est un bon nettoyant mais je ne pense pas pouvoir me passer de démaquillant pour autant. Il enlève le plus gros mais il faut repasser avec un coton pour nettoyer les cils notamment. Oui, je fais dans le détail, je sais.

Il ne s’utilise qu’une fois par jour, par conséquent, on est obligée d’avoir un deuxième soin pour le matin.

Le prix, 22 euros, reste assez important pour une pâte nettoyante. Garancia m’enchante et j’adore l’esprit Garancia mais je ne suis pas sure que je mettrais le prix pour un produit identique, sans tout l’effort fait pour le packaging et l’univers associé. Ok, ça explique sûrement une partie du prix, mais ça peut rester un frein.

Enfin, le système de disque a beau être très pratique et efficace… je ne peux m’empêcher de me dire « Si Garancia voulait éviter qu’on contamine trop le produit en y mettant les doigts dedans, pourquoi se compliquer la vie ? Autant faire un tube plutôt qu’un pot ! ».

On résume : La « Sulfureuse Pâte du Marabout » est une pâte nettoyante qu’on prend plaisir à utiliser. Simple, agréable, efficace, c’est le genre de produit qui fait toujours autant rêver après l’avoir testé. Cependant, bien que les ingrédients utilisés soient originaux, ça reste bien moins innovant que le « Pschitt magique » par exemple. Il ne faut pas oublier qu’on achète un produit ET un univers … mais ça tombe bien, car j’aime l’un et l’autre et c’est devenu mon plaisir de la journée ! J

Vous voulez tester ? Garancia a eu la gentillesse de s’associer à moi pour offrir la Sulfureuse Pâte de Marabout à 3 d’entre vous !!

Vous me connaissez, j’aime bien innover un peu pour mes concours même si des fois, je sais, c’est trop compliqué (désolée). Ici, c’est simple.

La première gagnante sera obligatoirement une blogueuse.

Si vous êtes blogueuse, vous devez donc participer en répondant à deux questions :

  1. Citez l’un des quatre extraits botaniques présents dans la composition de la Sulfureuse Pâte du Marabout.
  2. De quelle légende la Sulfureuse Pâte du Marabout est-elle inspirée ?

Précisez-moi aussi votre nom de blog.

La seconde gagnante sera obligatoirement une lectrice.

Si vous êtes lectrice, vous devez participer en me disant pourquoi vous souhaitez tester ce produit. Je choisirai celle qui m’a le plus convaincue/fait rire/surpris (on verra selon les participations^^). A l’issue de votre test, vous m’enverrez un mail me faisant part de votre avis sur le produit, que je publierai sur le blog.

La dernière gagnante sera une auvergnate. Oui, c’est totalement égoïste mais j’aime tellement la région que je vais quitter que j’ai envie de les gâter. En plus, on a jamais rien chez nous. Pour participer, même punition que pour les blogueuses, on répond à deux questions :

  1. Citez l’un des quatre extraits botaniques présents dans la composition de la Sulfureuse Pâte du Marabout.
  2. De quelle légende la Sulfureuse Pâte du Marabout est-elle inspirée ?

Vous ne pouvez participer que pour une seule « catégorie ». Les lots seront envoyés à mes frais donc je ne pourrai pas forcément vous les envoyer de suite. L’envoi se fera en collissimo. Les gagnants devront se manifester avec publication des résultats. Le concours se termine le 9 septembre.

Pas de chances supplémentaires MAIS vous pouvez tweeter avec le message suivant : RT @boiteamalices Un teint magique pour la rentrée avec #garancia ! http://bit.ly/qbquVa

Partager sur Facebook/en parler sur votre blog autant que vous voulez, ça fait toujours plaisir 🙂

Bonne chance !

3e8rAQy4
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités septembre 4, 2011 at 9:11

    Je laisse ma place parce que j’ai acheté le produit récemment 🙂 Je l’aime beaucoup, j’ai fini par m’habituer à l’odeur et je le trouve plutôt efficace, mais je ne l’utilise pas non plus comme démaquillant, uniquement comme nettoyant.

    Et le pourquoi de comment concernant le pot, si je me souviens bien ce que nous avait expliqué Madame Garancia lors d’une soirée de présentation, c’est parce que la texture de la pâte ne permettait pas de la conditionner en flacon, voilà ^^

    • Reply Malicia septembre 4, 2011 at 9:23

      @Paillettes : Merci pour l’explication !
      @Luciole : Me too 😉

  • Reply LUCIOLE septembre 4, 2011 at 9:17

    Salut , c’est vraiment top comme concept i love garancia

  • Reply Anne-Laurier septembre 4, 2011 at 9:47

    mmmH je suppose qu’on répond dans les commentaires ?! (oui je suis novice en concours blogesques !)
    1. les orties
    2. La légende antique : les vertus bienfaisantes et detoxifiantes du souffre contenu dans les eaux chaudes volcaniques

    « Catégorie Auvergnate » 🙂

    • Reply Malicia septembre 4, 2011 at 10:22

      Anne Laurier : oui on répond en commentaires 😉

  • Reply del septembre 4, 2011 at 9:51

    cool un concours pour les auvergnates!!! bon alors comme principe actif il y a donc entre autres le concombre mais associé à du souffre qui lui même est associé aux légendes pour son pouvoir détoxifiant puisé dans les sources chaudes volcaniques riches en souffre!!

    Merci pour ce concours!!

  • Reply Lorraine septembre 4, 2011 at 10:45

    je participe en tant que bougnate evidemment, hein!

    l’un des extraits botaniques présent dans ma pate adorée est la purée d’ortie (glam, hein?), et sa légende est inspirée des légendes concernant les sources chaudes volcaniques (blindées de soufre)—> z’ont bien reproduit l’odeur, ya pas a dire!

    en résumé ca pue, mais ca marche…

  • Reply LéaAddict septembre 4, 2011 at 11:56

    Coucou, petite question : si on est blogueuse et auvergnate comment cela se passe-t-il 🙂 ??

    • Reply Malicia septembre 5, 2011 at 8:28

      C’est toi qui voit dans quelle catégorie tu veux jouer, normalement au final tu auras plus de chances dans la catégorie Auvergnates mais pour l’instant il y a plus de participations d’auvergnates. Comme tu veux 🙂

  • Reply chouby36 septembre 5, 2011 at 12:11

    bonjour ,
    Je serais ravie de gagner surtout que j’ai justement le pshitt magique de coté . D’après la description ce serais top d’utiliser le pschitt magique le matin et la pate de marabout le soir .Du coup je tente ma chance

    Je participe en tant que bloggueuse alors mon blog: http://notizen.over-blog.com/#

    1/le jus de citron frais est l’un des 4 extraits botaniques présent dans la combo.

    2/ La légende est un paysage de sources chaudes volcaniques riches en souffre auxquelles on associe des propriétés bienfaisantes depuis des siècles.

    Merci pour ce concours

  • Reply LMO septembre 5, 2011 at 12:56

    J’adore les critères de sélection des gagnantes! 😀

    • Reply Malicia septembre 5, 2011 at 5:38

      Héhé ça fait plaisir, merci 🙂

  • Reply Glossing Girl septembre 5, 2011 at 6:50

    Je suis lectrice et blogueuse, mais je préfère participer comme lectrice car j’aime mieux la question :o)

    Je souhaite tester ce produit simplement parce que tu as écrit « peaux mixtes et grasses », et plus loin que ça régulait le sébum, et même le mot matifié… Alors là j’ai eu un triple orgasme et argh, warf, groumpf, je VEUX tester !!!!!

  • Reply Ana septembre 6, 2011 at 8:14

    Coucou ! Je participes avec plaisir à ce joli concours en tant que blogueuse (my-beauty-island). Pour répondre à tes question l’un des extraits botaniques est la purée d’ortie et elle est inspirée de la légende qui dit que les sources volcaniques riche en souffre ont des propriétés bienfaisantes sur la peau. Bisous

  • Reply minerve81 septembre 8, 2011 at 2:30

    Bonjour, merci pour ce concours.
    Alors je souhaiterai participer dans la catégorie lectrice et ainsi te faire part de mes motivations pour tenter d’être sélectionnée pour tester ce produit.
    Bon, je ne vais pas m’étaler pour mon vif intérêt pour les cosmétiques, les parfums et tout ce qui touche au monde de la beauté…
    Juste te dire tout d’abord que ce produit correspond à mon type de peau…bein oui, à quoi ça sert de candidater pour un produit si l’on ne rentre pas dans les critères?!
    Ensuite, car Garancia est pour moi une marque de grande qualité, de surcroît tout à fait originale et innovante par rapport aux autres, de part la composition de ses différents produits (j’entends par là les actifs, ingrédients), les noms commerciaux et les campagnes de publicité qui s’y réfèrent…Garancia joue vraiment sur une imagerie qui ne peut laisser indéfférent. C’est justement cela qui attire la curiosité, et l’envie de découvrir ce luxe.
    Je rêve déjà à cette pâte du marabout et à ses effets sur ma peau, et m’imagine en train de faire mousser la pâte au creux de ma main, pour l’appliquer ensuite sur mon visage pour ressembler à une barbapapa, avant de devenir « ensorcelante » et « sulfureuse » aux yeux de tous.
    Quelque chose de « mystérieux » dans tout ça?! Non, juste une formule qui prend le plus grand soin de ma peau, et qui n’a pas ce côté détergent, abrasif, à l’instar des autres produits, ou d’une gratounette!
    Alors, « pschitt » les autres produits, Garancia c’est « magique »!
    Alors, si j’ai la chance d’essayer ce produit, mon témoignage sera sincère, avec une pointe d’originalité, à l’image de Garancia, et contribuera à rendre ton blog encore plus attractif.
    J’espère que ce post t’auras plu. Maintenant, c’est toi qui voit!
    Merci, bonne continuation.

  • Reply andaf septembre 9, 2011 at 10:08

    Je tente ma chance pour la catégorie Blogueuse.
    Mes réponses sont :
    1. extrait de jus de citron frais
    2. « des légendes sur les propriétés bienfaisantes des sources chaudes volcaniques riches en soufre, qui ont traversé les siècles. »
    Mon blog est : http://www.parlons2jeux.com
    Merci pour ce concours.

  • Reply MoonRouffeteau septembre 9, 2011 at 10:30

    Je m’appelle Marion et j’ai très envie de tester ce produit!
    Pourquoi?
    – et bien tout d’abord par ce que ce produit correspond à mon type de peau
    – deuxièmement je n’ai jamais testé de produits de la marque Garancia et j’avoue que le concept et l’univers m’attire et me fais trop riire!
    – je suis esthéticienne et il est vrai que j’adore tester les produits et surtout j’ai beaucoup de points de comparaison pour le décrire ensuite.
    – et enfin je n’ai jamais gagné à un concours alors s’il te plaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis! =) (en en plus je t’ai RT alors hein)
    Oui j’en conviens cela ressemble beaucoup plus à une fille désespérée qui supplie pour avoir ce produit…
    bisous

  • Reply platinegirl septembre 9, 2011 at 10:37

    Merci beaucoup pour le concours, la miss! Heureusement que t’as fait le rappel sur Facebook car j’avais raté l’article!

    Donc, je joue en blogueuse et voici mes réponse:
    1- Je vais te dire l’ortie car je suis surtout interloquée par l’usage de cette plante pour un produit visage, même si je suis sûre que ça doit pas piquer! ^^
    2- Je te cite, car je t’avoue que ce n’est pas vraiment une légende pour moi, lol, le fait qu’ « elle nous plonge dans un paysage de sources chaudes volcaniques riches en souffre, auxquelles on associe des propriétés bienfaisantes depuis des siècles. » (Pour moi, une légende, c’est un mythe irréel! ^^

    Bon, tu connais mon blog, hein, mais je te laisse le lien dans le formulaire, sait-on jamais si tu ne m’as pas oubliée depuis le temps! (Et oui, je suis toujours avare en commentaires!)

  • Reply Garancia va faire 3 heureuses avec sa Pâte Sulfureuse du Marabout ! | La boite à Malices septembre 15, 2011 at 9:27

    […] toujours, Garancia nous a proposé un joli univers dont je vous parle dans cet article sur la Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia. C’est dans ce même article que je proposais à trois d’entre vous de gagner ce […]

  • Reply Je veux de la tomate à la sauce cosméto’ pour ma peau ! | La boite à Malices août 29, 2012 at 8:09

    […] produit est un des produits Garancia qui m’a toujours beaucoup intriguée en raison de sa texture particulière. En effet, colorée […]

  • Leave a Reply