Cosmétiques

Un soin personnalisable jusqu’au bout des cheveux ?

Imaginez la scène, vous venez de vous faire couper les cheveux et vient la fameuse question « Je vous fais un soin ? ». Le fameux soin qu’on nous recommande de faire « parce que ça fait durer l’effet de la couleur » / « parce que ça répare les cheveux »/ et variantes du même genre. Pas faux… mais moi, ça m’embête toujours de payer encore plus cher pour un soin pas forcément totalement adapté à mes cheveux. Alors quand Kérastase lance les soins personnalisés à l’extrême dans ses instituts, autant dire que je ne passe pas à côté de l’information !

Kérastase lance donc Fusio Dose, un concept de soins capillaires qui misent sur une personnalisation à l’extrême. Le principe est simple, dans un premier temps, le coiffeur établit un diagnostic capillaire complet sur l’état de vos cheveux, vos besoins, vos attentes… A partir de ce diagnostic, le coiffeur choisit le concentré et le booster qui vont correspondre à la fois à la nature de vos cheveux et vos attentes parmi la liste ci-dessous :

Concentrés Oléo-Fusion, Vita-Ciment, Substantif et Pixelist

Boosters Ionium (pour nourrir), Céramide (réparateur et anti-casse), Omega (pour revitaliser) et Polyphénols (pour protéger la couleur).

Vous pouvez aussi effectuer le diagnostic en ligne, voici le mien :

Concentré Vita-ciment

Réparation immédiate du cheveu et renforcement interne de la fibre.
Le cheveu est plus résistant tout en gardant un toucher naturel.

Booster Ionium
Nutrition intense et profonde.
Protection anti-désssèchement pour combattre les effets des agressions extérieures.

Il correspond tout à fait à mes attente(réparation et nutrition) et à ma nature de cheveux (abimés par les colorations).

Premier bon point de Fusio Dose : on sort du classique « soin pour cheveux gras, soin pour cheveux secs ou soin pour cheveux normaux ». Mais oui, vous savez, celui que vous propose Tchip et tant d’autres, celui dont on se dit qu’au final, autant se prendre les produits capillaires adaptés plutôt que d’y laisser 8 euros pour pas grand chose.

Deuxième bon point de Fusio Dose : non seulement le diagnostic est personnalisé selon votre nature des cheveux, mais en plus il prend en compte vos attentes. Au moins, on est sure d’avoir ce qu’il nous faut pour notre peau et le résultat voulu.

Troisième  bon point pour Fusio Dose : Les actifs sont bien sur très concentrés pour agir immédiatement sur le cheveu et toutes les combinaisons sont possibles !
On aurait presque envie de dire que c’est le soin parfait … mais comme vous vous en doutez, il y a un « mais ». Ce « mais », c’est le temps de ce soin en institut, qui vous coutera donc 10 euros pour 5 minutes de soin (information trouvée chez Teddy ). Oui, vous avez bien lu, 2 euros la minute, en moins de temps qu’il faut le dire, vous êtes rincée et prête à rentrer chez vous ! Je dois dire que je suis indécise du coup. Le concept est novateur et il correspond à une de mes attentes depuis longtemps. Franchement, vous n’en avez pas marre, vous, qu’on vous propose des soins à des prix parfois exorbitants alors qu’on obtiendrait le même résultat avec des produits chez soi, puisqu’il n’y a pas vraiment de personnalisation du soin ? Avec Fusio Dose, on est au moins sure d’avoir eu un soin vraiment adapté, et très concentré… mais 10 euros pour 5 minutes, je ne dis pas que c’est exorbitant, au contraire, ce n’est que deux euros de plus qu’un soin Tchip mais une durée un peu plus importante me choquerait moins, je trouve.
Dernier « mais », Fusio Dose étant présenté comme un concept novateur et hyper pointu, peut-être que cela pourrait paraitre trop inaccessible au grand public… mais en tout cas, ce ne sera pas mon cas ! Malheureusement, mon coiffeur ne propose pas de soins Kérastase mais lorsque je serai sur Lille, je vais en changer et j’essayerai probablement cette petite merveille pour venir vous en reparler 🙂

Et pour vous, Fusio Dose, ça vous semble un brin trop pointu ou est-ce que finalement, ça vous tente bien d’avoir enfin un soin qui vous correspond vraiment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Sandrine septembre 15, 2011 at 7:51

    C’est le meme concept que le soin sur mesure de ethnicia .. J’adhere car ca permet une réelle personnalisation, mais le prix et la durée me semble vraiment trop courts ….

    • Reply Malicia septembre 15, 2011 at 5:29

      @ Sandrine
      La durée me choque c’est clair :/ Pour moi, un soin, c’est forcément lié à de la détente et on se détend pas en 5 min :s

  • Reply Ariane septembre 15, 2011 at 8:34

    Ahhh cette fameuse question (piège) du « J’vous fais un soin? », qui était ma hantise aux toutes premières fois où je me rendais en salon, parce que je n’osais tout simplement pas dire non et PAF on me taxait ce supplément ! Maintenant je suis assez forte pour refuser, même si le regard dédaigneux de la coiffeuse et son « mais ils sont super abimés, ça leur ferait du bien ! », j’ai réussi à affronter ça en rétorquant que j’ai tout ce qu’il faut à la maison merci, nah :]
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le rapport temps de pose/prix qui laisse à réfléchir, c’est quand même cher le soin malgré le ciblage hyper personnalisé. Faut dire, j’ai le combo racines grasses/pointes sèches, et dans le diagnostic ils ne parlent que de cheveux secs en général et pas du tout de cheveux gras…

  • Reply Celestine1 septembre 16, 2011 at 9:18

    J’aime beaucoup les diagnostiques de Leonor Greyl et ses produits mais pourquoi pas: les ingrédients donnent envie :o)!

  • Reply Kima septembre 16, 2011 at 10:28

    Le concept en lui-même est tentant mais 5 min de pose, moi aussi j’appelle pas ça un soin !

  • Reply Coiffeuse juin 7, 2014 at 10:17

    Mdr si on vous colle un soin pouri qu’on laisse poser 30 minutes vous adorer ??? Le temps de pause n’a rien a voir avec l’efficacité du soin les soins fusio dose son des soins kerastase très consentrer et puissant il pénètre instantanément dans le cheveux « instantanément » alors pourquoi le laisser poser ??? Il es beaucoup plus efficace qun soin classique kerastase car c’est plus concentrer

    • Reply Malicia juin 8, 2014 at 9:25

      Comme mentionné dans l’article, en effet les soins fusio dose ont des « actifs sont bien sur très concentrés pour agir immédiatement sur le cheveu », je ne remets donc pas en cause leur efficacité mais bien mes préférences en matière de soin. Un soin, c’est aussi un moment détente, une pause en plus, aussi efficace soit-il, un soin de 5 minutes me laissera probablement un peu frustrée, je privilégie donc des soins efficaces ET avec un rituel un peu plus long que 5 minutes.

    Leave a Reply