Cosmétiques

Womanity… ou Gossip Girl ?

D’abord, elle fut amazone, guerrière, blonde à la blancheur immaculée, noire aux cheveux de jais… Aujourd’hui, Thierry Mugler nous propose une nouvelle  vision de « Womanity », son fameux parfum sucré – salé… en mode Gossip Girl ?

Chevelure brune, rousse ou noire, voici le nouveau trio de choc qui incarne la femme Womanity. Voici ce qu’en dit le site de Womanity :

En réinterprétant le concept, Thierry Mugler reste fidèle à son idée première.
Le plus important, c’est ce qu’une femme apprend de l’autre, c’est ce lien qui unit les femmes entre elles.
Thierry Mugler nous invite à partager cette relation de complicité et d’amitié qui s’installe entre ces 3 femmes.
Mêlant sophistication et glamour, elles jouent ensemble parées de cette chaîne omniprésente, symbole de ce lien unique qui les unit.

Je vous avais déjà fait part de mon scepticisme face à la précédente campagne de Womanity. Encore une fois, j’aime beaucoup la vision proposée par Thierry Mugler, si les filles sont connues pour se raconter les derniers potins, il n’y a rien de plus réconfortant que de se confier à sa meilleure amie et de l’entendre nous consoler par exemple.

Personnellement, j’aime bien cette nouvelle campagne et je pense que ce sera aussi le cas du grand public. Ces femmes sont jolies, elles ressemblent à trois copines se racontant les derniers potins, le genre de secrets qu’on aime partager autour d’un café pour oublier tout le reste. Cependant, aussi jolie soit-elle, je trouve qu’elle se démarque moins que la précédente. Je n’étais pas une grande fan du précédent visuel mais il avait le mérite de se démarquer et d’affirmer une vision, une manière de penser, forte et différente.

La nouvelle campagne est plus accessible, on a davantage envie de posséder ce parfum, pour s’amuser autant que ce trio d’enfer… mais que vont en penser celles qui étaient particulièrement fans de la précédente ? Celles qui aimaient cette singularité, remplacée par une vision plus commune  qui pourrait légèrement tomber dans le cliché des copines qui ne savent que caqueter entre elles et rester dans le superficiel ?

Certes, on n’achète pas (normalement) un parfum pour le marketing fait autour, mais je trouve que ça joue. Moi, ça me pousse souvent à m’intéresser à un parfum pour vérifier s’il me plait en tout cas !

Cette nouvelle campagne vous plait-elle ?Est-ce qu’elle vous donne envie d’essayer « Womanity » ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Charlotte septembre 19, 2011 at 7:31

    Je n’aimais pas du tout l’ancien, à mes yeux il avait un côté collage fait par un enfant ^^ . Alors forcément je préfère le nouveau même si je le trouve un peu trop lisse, pas forcément adapté. C’est bizarre quand même, Womanity est un parfum vraiment étonnant qui se démarque des autres. Alors pourquoi ne font ils pas une pub bien réalisée qui fait rêver, tout en revendiquant le côté vraiment différent du parfum ? Le flacon par exemple est superbe, mais pour moi les pubs ne sont pas à la hauteur.

  • Reply Angélita septembre 19, 2011 at 7:51

    Essayé et adopté.
    As-tu vu le making off de la campagne ?
    Par rapport à la précédente, je trouve que l’on voit moins le flacon mais cette campagne a du punch

  • Reply Auré septembre 19, 2011 at 7:53

    Mouais bof, peut être. J’ai pas de mal avec la photo elle même mais on dirait qu’il y a quelque chose qui cloche. Enfin pour moi..

  • Reply chouby36 septembre 19, 2011 at 1:53

    Bonjour tu vois l’ancienne campagne me plaisais pas du tout d’ailleurs pour ne rien cacher meme le flacon je le trouve pas jolie mais en ayant senti le parfum il est top .
    Donc je pense que cette nouvelle campagne est mieux que la 1er personnellement elle me pousserais plus a l’achat mine de rien la pub sa y fais …

    • Reply Malicia septembre 19, 2011 at 6:02

      @Angelita : non je n’ai pas regardé le making off mais j’y penserai !
      @Chouby 36 : oh oui c’est important mine de rien ! 🙂

  • Reply Mandragore septembre 19, 2011 at 11:11

    Personnellement je trouve que Thierry Mugler qui a fait sa réputation sur l’étrange et le beau tombe bien bas ! Prendre les même images que les parfums de supermarché pour vendre un parfum de luxe à l’odeur unique et étrange sa dévalorise beaucoup son travail et son produit !

  • Leave a Reply