Cosmétiques

LE soin bio qui vous réconcilie avec la nature…

Que se passe t-il quand une marque de soins bio (et géniaux) que j’aime énormément lance une offre de soins en institut ? Je saute de joie… et je partage la bonne nouvelle avec vous !

Photo : Laure Maud


Quelle est donc cette grande marque qui m’a tant convaincue ? Il s’agit d’une marque que j’ai découvert à Grenoble (soupir de nostalgie), dans un magasin bio en compagnie de Grains de Beauté (dédicace spéciale : JE VEUX TE VOIR ! ), la marque qui a enchanté mes sens, j’ai nommé Les Douces Angevines.

En janvier, je vous parlais de cette marque bio dont tous les produits s’inspirent de l’herboristerie et de ses secrets. Composés à 100% de végétaux, 40% des plantes et des fleurs qui composent leurs produits sont issus du jardin cultivé par les Douces Angevines, 20% proviennent des cueillettes sauvages et 40% proviennent de producteurs d’Anjou, de France, et de l’étranger pour les huiles exotiques. Autant dire que la marque ne lésine pas sur la composition ultra clean de ses produits… mais ce n’est pas tout !

Si la marque est 100% naturelle, elle est aussi 100% créative et imaginative ! Elle ne se contente pas de revendiquer une image bio, elle développe aussi un univers très enchanteur autour de ses produits, avec de jolis packagings et surtout des noms à tomber : Fantômette, Les Larmes d’Ondine, Berbère…

C’est ce qui m’a plu dans cette marque : plus que son côté « bio », son identité, son nom et ses produits attrayants… bien qu’un peu coûteux, c’est vrai.

J’ai d’abord commencé par acheter le Baume de L’Himalaya. J’aime beaucoup son odeur apaisante, c’est devenu un rituel au moment du coucher, je m’applique quelques gouttes et je peux me laisser emporter… Son parfum est dit « des grands sommets », pour « dominer les épreuves de la vie », j’adore !

J’ai ensuite pu tester l’avant-shampooing Berbère, grâce à la marque. Ici encore, je ne fus pas déçue… une odeur particulière mais pas désagréable, une texture qui s’étale bien et qui ne tache pas l’oreiller, de jolis cheveux soyeux, je suis charmée !


Aujourd’hui, j’ai été très contente d’apprendre que Les Douces Angevines, ce serait désormais aussi des soins EN INSTITUT !

Les soins en institut Les Douces Angevines, ce sont…

– Des soins à base de produits Les Douces Angevines, à 90% naturels au moins,

– Deux soins du visage, Thé blanc, Fleurs Bleues… pour purifier (45 minutes, 45 euros), Herbes et Fleurs du Jardin à Fleur de Peau pour hydrater, nourrir, raviver l’éclat de la peau (65 euros, 1h15),

– Deux soins du corps, Cocon de soi pour « réharmoniser le corps et l’esprit » (60 minutes, 75 euros), Au Jardin De Jasmine pour détoxifier/nettoyer le corps et l’organisme (60 minutes, 65 euros et bonus, c’est un soin qui peut être proposé à 4 mains, le rêve !).

– Le prolongement de l’univers des Douces Angevines, à découvrir plus en détails sur la présentation des soins ici (et adresses des instituts proposant les soins),

– Une bonne occasion de découvrir de nombreux soins de la marque.

Si je devais n’en choisir qu’un… eh bien, j’aurais beaucoup de mal ! Je pense que je choisirai Thé Blanc, Fleurs Bleues… pour le côté soin, tout simplement parce que ça fait du bien de purifier sa peau en profondeur de temps en temps. Pour le plaisir, je prendrai Au Jardin de Jasmine, c’est simple, je voue une véritable fascination pour les soins à 4 mains, il faut ABSOLUMENT que je finisse par en faire un !

Cette marque est encore une toute petite marque… mais elle gagne vraiment à être connue ! Pour moi, elle fait rimer bio avec marque originale de qualité. Bien sur, je n’ai pas encore testé l’intégralité des produits… mais je suis une cliente convaincue.

Et vous, elle vous a convaincu ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Photographe mariage Luxembourg octobre 3, 2011 at 12:24

    Déjà la photo en haut de page donne envie d’essayer ce traitement !!

  • Reply LUCIOLE octobre 8, 2011 at 2:49

    très jolis visu

  • Leave a Reply