Cosmétiques

Et si on pouvait vraiment tester ses produits avant d’acheter !

Il ne vous est jamais arrivé d’avoir très envie de craquer sur un produit… mais de ne pas vouloir « acheter sans savoir ce que ça donne » ? C’est vrai, un pot de crème de 50 ml à 30 euros par exemple, c’est un gros achat qui ne doit pas être fait à la légère. Si les échantillons nous permettent de découvrir certains produits, ce n’est pas automatique pour toutes les marques, encore moins pour les marques de niche.


La vraie bonne idée du jour, c’est la boutique en ligne « The Beautyst » qui l’a eu avec le service « Test me ». C’est simple, à chaque premier achat d’un produit sur la boutique en ligne concerné par l’offre Test Me, on reçoit aussi une miniature du produit dans sa commande. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de la miniature, vous n’avez pas entamé le produit grande taille que vous pouvez alors renvoyer gratuitement et vous faire rembourser. De manière générale, le «  Test Me ! » ne concerne pas les produits de bain, cheveux, bougies, mascaras, crayons et eye liners, rouges à lèvres, gloss et crèmes contour des yeux.

Je trouve que c’est une chouette idée, d’autant plus que The Beautyst vend principalement des produits de marques de niche, parfois peu ou pas connues. On trouve par exemple les produits Ren, Russie Blanche, Rodial, Le Bain Collection (qui me font assez envie… même si je n’ai plus de baignoire 🙁 )…Bien sur, c’est dommage que le test ne concerne pas tous les produits. Un développement de l’offre pourrait être un coupon pour aller tester le produit de maquillage dans une enseigne partenaire par exemple, lorsqu’on ne peut avoir le produit en version test.

Que pensez-vous de cette offre ? Vraie bonne idée ou rien d’extraordinaire selon vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Silana octobre 26, 2011 at 7:20

    C’est vraiment une bonne idée. Si les boutiques bio en ligne pouvaient faire la même chose, ça m’aurait éviter de grosses déceptions. Je fais des allergies à certaines huiles essentielles mais pas évident de le savoir à l’avance !

  • Reply louvero octobre 26, 2011 at 8:02

    merci pour l’info, j’irai voir ! tu as aussi la joliebox pour tester mais c’est vrai que tu choisis pas les produits, en revanche y’a d’autres avantages ( http://www.clothetome.com/Le-jolieboxing-vous-connaissez_a174.html)
    🙂

  • Reply Lee-bellule octobre 26, 2011 at 8:09

    J’aime énormement le concept, très pratique! 🙂

  • Reply Le poudrier octobre 26, 2011 at 8:27

    Je trouve que c’est un excellent concept ! Bien que chez Séphora, j’arrive toujours à avoir un échantillon avant d’acheter un produit, au pire elles le préparent elles-mêmes. Bisous !

  • Reply Bouquet de bonbons octobre 26, 2011 at 8:33

    C’est une vraie bonne idée !!! Je ne sais pas depuis quand ils ont mis ça en place, mais ils devraient faire parler d’eux et d’autre sites e-commerce leur emboiteront le pas (même si on ne peut l’appliquer que sur certain types de produits).

  • Reply samra octobre 26, 2011 at 8:37

    vraie bonne idée !!! je trouve dommage qu’une certaines catégories de produits ne soient pas concernés car c’est quelque fois les plus intéressants !!!!

  • Reply Serena octobre 26, 2011 at 9:38

    J’aime beaucoup le principe !

  • Reply Stephanie - le blog de cocotte octobre 26, 2011 at 10:38

    Je ne connaissais pas ce site! Le concept est bien mais dommage que tous les produits ne sont pas concernés.

    J’ai vu un e-shop mais je ne me rappelle plus lequel où avec ta commande tu payais genre 4 euros et tu pouvais choisir un vingtaine d’échantillons pour tester les produits que tu ne connaissais pas.

    Je vais aller y faire un tour tiens 😉

    Bises
    Stéphanie

  • Reply tanagr octobre 26, 2011 at 4:56

    Je trouve l’idée vraiment très bonne !!!
    Vais aller voir leur site.
    Merci pour l’info.
    Bious

  • Reply Hélène octobre 27, 2011 at 11:57

    Ça évite d’entamer le pot, de faire une super réaction allergique et de le refiler à ta soeur (ou ta pote) et de perdre quelques euros. Très bonne initiative donc !

  • Reply Bulles de Flo octobre 27, 2011 at 3:09

    Ah nous voilà pile poil dans le domaine en pleine expansion de la co-création!
    J’aime bien le principe de faire tester les marques aux consommateurs, le Smart Store à Paris est sur le même créneau.
    C’est une bonne idée!

    • Reply Malicia octobre 27, 2011 at 11:30

      @Bulles de Flo : j’avais vu un article sur smart store, c’est intéressant en effet !! 🙂
      @Hélène : ça sent le vécu là… 🙂
      @Stéphanie : ah oui bonne idée les échantillons pr 4 euros
      @louvero : oui je connais la joliebox, après ce n’est pas du tout le même objectif ici, on cherche à te permettre de ne pas faire un mauvais achat plutôt que de découvrir des marques ^^
      @Silana : ah oui pas cool pour les allergies :/

    Leave a Reply