3 bonnes raisons d’utiliser des éponges démaquillantes !

L'éponge fait sa star !

L’éponge démaquillante, c’est le genre d’accessoire dont on peut se passer et qui peut passer inaperçu. Coincée entre les cotons-tiges et  les éponges à fond de teint, elle n’arbore pas bonne mine et n’a rien de glamour… mais elle se révèle tellement utile ! J’en utilise quotidiennement, des lavables bien sur, et c’est un vrai petit plus que je suis contente d’avoir découvert (grâce à Elixirsdebeauté) !

L'éponge fait sa star !

En général, je commence par rincer à l’eau (tiède le soir pour ouvrir les pores, froide le matin pour les refermer) le gel nettoyant que j’ai appliqué sur mon visage, puis je rince une seconde fois avec mon éponge démaquillante humidifiée. Ensuite, je laisse sécher et je passe un coton de lotion, pour éliminer les éventuels mini-dépôts de calcaire  ou du gel.

Pour moi, l’éponge démaquillante a de nombreux atouts… et j’ai décidé de vous présenter 3 bonnes raisons de les utiliser !

J’évite de ressembler à un chien mouillé après une baignade. Sérieux, l’effet « je viens de me foutre plein d’eau dans la figure », y’a que moi qui trouve ça désagréable… ou vous aussi ? Avec l’éponge démaquillante, fini l’effet chien mouillé, vive le nettoyage en toute simplicité. Ca humidifie sans noyer, ça nettoie sans en foutre partout, le rêve.
- Je me cajole… pour une fois ! Parce que ça fait aussi du bien de se passer l’éponge avec douceur, sans devoir frotter comme une malade… Un vrai geste bien-être, sans prise de tête.
Je ne dépense pas une fortune. Les éponges démaquillantes, ça coûte vraiment pas grand chose. Par exemple, les 12 éponges démaquillantes Ecotools sont à moins de 5 euros.

Pour s’en procurer, on en trouve un peu partout, en parfumeries, en grandes surfaces, c’est  vraiment à la portée de toutes les bourses et je n’ai pas de favori… donc je vous laisse faire votre choix ou me dire ou vous achetez les vôtres !

Alors, vos avis sur mon « astuce beauté » du jour ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 responses to “3 bonnes raisons d’utiliser des éponges démaquillantes !

  1. Vesper L.

    eh bien moi, j’aime bien mettre les mains ;-) je n’ai jamais testé l’éponge mais ça ne m’attire pas, désolée ;-) et puis comme l’éponge ça retient ce que ça absorbe, j’aurai l’impression que ça retient le maquillage+démaquillage que ça absorbe en le redéposant sur ma peau :-( non définitivement, mes mains, je préfère… cela dit, chacune son truc ;-)

    ps : à une époque, tu m’avais dit être intéressée par la BB crème Garnier, l’es tu tjours? je n’ai pas encore entamé le second tube, si ça te dit, fais moi signe, en troc, as you want?

    Reply
  2. Mei Ling

    Moi j’utilise une éponge Konjac (concrètement, une sorte de patate gélatineuse asiatique, je sais, ça fais rêver!) pour nettoyer ma peau, c’est vraiment très doux et légèrement exfoliant et parfait également pour rincer les masques!

    Reply
  3. samra

    j’en suis encore au disque à démaquiller … en général il faut la changer au bout de combien de temps cette éponge (ca dure pas éternellement…) ? et on a le choix dans les matières ou pas ?

    Reply
    1. Malicia Post author

      @samra : tout dépend de l’éponge que tu choisis et je crois que tu as un choix dans les matières oui !

      Reply
  4. Bulles de Flo

    Ah bah décidément, après les lingettes démaquillantes lavables écolos dont je viens de faire l’acquisition, voilà une nouveauté démaquillage. Enfin nouveauté pour moi évidemment…
    Faudra que je teste un jour! ;) Merci pour la découverte!

    Reply
    1. Malicia Post author

      @Bulles de Flo : bizarrement, les lingettes démaquillantes me tentent moins, sûrement parce que j’aurais trop la tentation de me contenter de ça pour le démaquillage et que ce n’est pas assez à mes yeux :)

      Reply
  5. Fanny

    Comme vesper j’aimais bien mettre les mains, j’avais bien essayé des éponges ou des brossettes douces mais je ne m’y suis jamais tenue, jusqu’à la Konjac qui m’a séduite par sa texture.

    Reply
  6. chouby36

    Bonjour je n’ai pas d’eponge .
    J’utilise la lingette sensai kanebo . L’apologie d’une shopping addict en avais parlé sa ma séduite j’ai testé et depuis je conseille la lingette a tout le monde!!!

    Reply
    1. Malicia Post author

      @Photographe : désolée j’ai du enlever votre adresse de site… pas de pub sur le blog mais merci pr les commentaires !!

      Reply
  7. Pingback: Un soin chocolat-fraise ? C’est bon pour la peau et pour le moral, miam ! | La boite à Malices

  8. Pingback: Gifi Box : idée de cadeau de noël chic ou cheap ? | La boite à Malices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>