Cosmétiques

J’ose TOUTES les couleurs !

Quoi de plus frustrant que d’acheter une palette dont on ne peut utiliser que la moitié des fards parce que l’autre moitié « ne nous va pas ». Enfin, ça… c’est ce que diraient les bons conseillers de beauté. Par exemple, moi, j’ai les yeux verts, je sais que les teintes trop foncées ne me mettent pas en valeur et les couleurs rosées, mauves, chocolat… par contre, elles, elles sont top avec mes yeux. Mais si j’ai envie de mettre du bleu turquoise, du vert kaki, du jaune poussin (non, je déconne), je fais quoi ?


Maintenant, je fais selon MOI et mes envies ! Avant, j’aurais hésité, je me serais dit que ça ne me met pas en valeur, que ça va faire bizarre… mais j’en ai marre de ne pas utiliser certaines couleurs très jolies sous prétexte qu’elles ne sont pas pour mes yeux. Alors, bon, je ne fais pas n’importe quoi non plus hein… je ne vais pas me mettre un énorme aplat de noir parce que c’est « stylé et que je kiffe » sans prendre en compte le fait que ça me donne une sale mine. Par contre, je vais utiliser davantage de couleurs inhabituelles, en les mixant avec les couleurs « qui me vont », en créant des combinaisons, bref… en me faisant plaisir !

Au final, chacun fait ce qu’il veut, je garde toujours mes « couleurs sures », parce que c’est vrai qu’elles mettent mes yeux en valeur… mais je ne m’empêche plus d’utiliser certaines couleurs qui me plaisent vraiment, je le fais juste en gardant le souci que ce soit joli 🙂

Et vous, vous restez sur vos « couleurs sures »… ou vous osez l’originalité selon vos envies ?

D’ailleurs, j’ai lu cet article sur la « Psychologie des couleurs » appliquée au fard à paupières  que j’ai trouvé intéressant, si ça vous dit 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Ellana novembre 7, 2011 at 5:36

    Comme sur mes ongles, sur les yeux, j’ose tout !
    Après, ça va dépendre des occasions (pour la fac, je reste « sobre », marron, kaki, gris et noir, des teintes foncées mais softs)
    Par contre, cet été par exemple, j’ai osé un super dégradé bleu électrique / violet / rose pétant pour une fête, c’était démentiel ! Par contre, c’est vrai que j’ose les couleurs plutôt l’été, et l’hiver, je reste plus neutre …

    Et puis zut, le make up, c’est aussi un art, alors pourquoi se brider dans les couleurs ?! (après, comme toi, jaune poussin, bof bof, mais voilà quoi ^^)

  • Reply hanae combines novembre 7, 2011 at 5:41

    Perso je me fais souvent des camaieux de bleu et pourtant j’ai les yeux bleus! Resultat? c’est toujours là qu’on me dit que j’ai de beaux yeux! Comme quoi!

  • Reply exuperance60 novembre 7, 2011 at 5:47

    bonsoir!!!
    Tu as bien raison car parfois, on a de belles surprises en tentant….moi, ça m’arrive de tester des couleurs que je n’aurais pas mis avant!!!

  • Reply Sandrine novembre 7, 2011 at 6:11

    Moi j’fais n’importe quoi, et j’men fout tant que ca me plait a moi XD. Mais je suis pas sure d’etre vraiment une référence…

  • Reply Fanny novembre 7, 2011 at 6:40

    Souvent on n’ose pas une couleur trop criarde mais en réalité en petite touche dans un make up c’est superbe ! Il ne faut pas l’imaginer trop « plaqué ».
    Du coup j’ose vachement + de choses qu’avant. Par contre j’ai toujours du mal avec le rose vif, le junkshow de la palette 15 ans de UD je n’arrive pas à le porter, définitivement il me donne l’air malade. OU alors il faut vraiment que je le fonde bien avec un violet XD

  • Reply Hélène novembre 7, 2011 at 7:09

    Je reste sur mes valeurs sûres, j’ai été traumatisée quand un jour, j’ai mis un fard à paupières vert (j’étais jeune hein !) et qu’on traité d’extraterrestre. Depuis, c’est violet, marron et rose chez moi !

  • Reply Vesper L. novembre 7, 2011 at 7:31

    avant, je pensais aussi que pour mes yeux verts, le must était le violet et compagnie, mais maintenant, j’ose ce qui me plait, et le bleu notamment 😉 et le vert aussi, même pas peur 😉

  • Reply claire (chelsea84) novembre 7, 2011 at 8:01

    T’as bien raison ! Moi je n’ai pas de « couleurs sures ». J’ai les yeux bleu, verts ou turquoise (et en plus c’est vrai !) selon la lumière et je mets ce que je veux ! c’est ma figure quand même non ! Bizs

  • Reply Paillettes et Futilités novembre 7, 2011 at 8:54

    Perso je ne me cantonne pas aux couleurs « classiques » pour mes yeux verts (genre le violet, le cuivré, etc), je teste vraiment tout… Après c’est plutôt une question de goûts plutôt que d’association : j’aime bien le bleu, un peu moins le vert !

    • Reply Malicia novembre 8, 2011 at 7:57

      Paillettes : Oui voilà, tout à fait, maintenant chacun son approche ! 🙂
      Hélène : zut je devais mettre du vert aujourd’hui pour clin d’œil
      Fanny : pareil, je fais des mix !

  • Reply beautylicieuse novembre 8, 2011 at 2:12

    J’adore jouer avec les couleurs, tester, changer, associer. C’est ça le maquillage 😉

  • Reply Bea de la Beabloguie novembre 8, 2011 at 8:54

    Après quelques années d’errance maquillagesque, je ne me pose plus de questions ! Je mets des couleurs quand j’en ai envie, et du plus soft quand ça me prend, ça dépend des matins !
    Mais quel plaisir de se maquiller, de toute façon…

  • Reply Bulles de Flo novembre 8, 2011 at 5:59

    Et bien moi, c’est surtout selon l’humeur du jour! Si je me trouve blanche à souhait, hop, de la couleur pour égayer tout ça! Je suis plutôt dans les violet / gris / cuivre. J’aime bien la couleur en fait!!!

  • Reply Amelie décembre 1, 2011 at 8:21

    Moi j’ose tout aussi, soi disant que du vert ne va pas aux yeux verts mais c’est une des couleur que j’adore donc j’en met! Bien sur j’ai mes couleurs préférées mais j’aime changer 😉

  • Leave a Reply