Cosmétiques

J’ai trouvé la cire (presque) parfaite !

Depuis ma dernière tentative d’épilation, je pensais que jamais je ne pourrai passer à la séance d’épilation sans hurler à chaque bande et finir par arrêter à la moitié. Quand j’ai donné ma cire Blondepil à Ugly Beauty, c’était en pensant qu’elle ne m’aurait pas servie de toute façon. C’était sans compter l’acharnement de la miss qui m’a fait une bande avant mon départ… et j’avais pu voir que c’était moins douloureux que mes méthodes habituelles.

J’ai vu les semaines passer… une semaine, deux semaines, trois semaines… et toujours pas de repousse à l’endroit ou la bande avait été posée ! J’ai fini par me dire qu’il était peut-être temps de donner une seconde chance à l’épilation et à la cire Blondépil, que j’ai racheté à Auchan.

La cire chaude Peaux Sensibles Blondépil, comment ça marche ?

Heureusement, mon amie esthéticienne Elixirs de beauté s’est chargée de faire l’épilation, je ne l’aurais pas fait moi-même.

Dans un premier temps, c’est simple, il suffit de faire chauffer la cire au micro-ondes deux minutes, elle est disponible en deux parfums, magnolia, vanille ou fleur de cerisier, et affiche une couleur super girly.

Ensuite, avec la « spatule » en bois, tu prélèves un peu de cire que tu appliques en « bande » sur la jambe, en laissant bien un « bourlet » au bout.

Enfin, lorsque la cire s’est suffisamment durcie, tu n’as plus qu’à la retirer comme tu retirerais une bande, à l’aide du bourlet que tu as fait.

Cire chaude Peaux sensibles Blondépil : Qu’est-ce que ça donne ?

Sincèrement, c’est la méthode la moins douleureuse que j’ai expérimenté jusque là. Certains moments ont été moins agréables que d’autres, Elixirs de beauté n’a pas toujours pu y aller « à fond » parce que je suis encore trop douillette… mais miracle ! J’ai au final très bien supporté cette séance d’épilation et le mois prochain, je retourne chez Elixirs de beauté avec un nouveau pot de cire Blondépil. Je pense que le fait que ce soit la cire qui fasse office de bande, avec une matière plus agréable, a beaucoup joué. En tout cas, c’est un sacré progrès pour moi.

Par contre, Elixirs de beauté a trouvé que la cire était difficile à travailler au fur et à mesure, c’est vrai qu’elle se durcissait rapidement malgré les réchauffages. Au final, si pour moi la séance s’est bien passée, elle aurait préféré utiliser une autre cire alors qu’elle a l’habitude, étant esthéticienne. Ce n’est donc peut-être pas forcément la meilleure cire qui soit… mais en tout cas, c’est le type de cire qu’il me faut, ça, j’en suis certaine !

Pour vous, quelle est la méthode d’épilation la moins douloureuse ? C’est peut-être un mauvais moment pour moi, mais j’ai l’espoir d’arriver un jour à ne plus grimacer à l’idée d’y passer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Honey novembre 10, 2011 at 10:19

    C’est la méthode que je préfère, malgré qu’au début j’avais du mal comme toi! Mais avec du temps et de l’expérience, je me suis attaquée au maillot là pour le coup ça fait super mal mais le résultat est net! C’est déjà un bon début! Bien joué 😉

    • Reply Malicia novembre 11, 2011 at 4:14

      @Honey : Oula le maillot c’est pas encore dans mes projets 🙂
      @Hélène : jamais testé !

  • Reply Hélène novembre 10, 2011 at 11:02

    L’épilateur qui va sous l’eau, c’est juste magique de faire tes aisselles en 1 minute montre en main et de (presque) rien sentir. Juste magique…

  • Reply samra novembre 10, 2011 at 5:46

    pour moi, c’est la crème dépilatoire !!! j’ai essayé la cire sur les aisselles , une horreur ! je suis pas prête de recommencer !

    • Reply Malicia novembre 11, 2011 at 4:15

      @Samra : les aisselles mais c’est limite là ou c’est super douloureux -_-

  • Reply lorraine novembre 15, 2011 at 12:04

    encore une victoire de Ugly \o/ j’suis assez fière tiens

  • Reply Mandragore novembre 15, 2011 at 1:30

    En fait pour les épilations c’est jamais évident de se le faire sois même! Il est mieux d’avoir une amie qui peut nous aider… Moi je le fait aussi moi même mais sa me demande beaucoup de temps!

  • Leave a Reply