Cosmétiques

J’ai testé… un massage chez Douglas.

A l’occasion de mon pot de départ, mes collègues ont eu la gentillesse de m’offrir – entre autres – deux bons cadeaux de 30 et 20 euros pour le magasin Douglas. Promis, je ne leur ai rien soufflé… mais ma passion pour la beauté ne leur a pas échappé.


Très contente, je me suis donc posée THE question : Bon, qu’est-ce que j’en fais ? Qu’est-ce que j’achète ? Alors, oui, j’aurais pu craquer pour un produit de beauté… mais vu que j’en ai pas mal, je me suis dit que ce serait mieux de tester un soin en institut.

J’ai donc opté pour le massage du dos décontractant avec les produits Pierre Renaud, à 30 euros pour 30 minutes. Parfait pour passer un petit moment de bien-être… et vous savez combien j’adore les massages.

Salle d’attente – Institut Douglas Lille

Arrivée à 16h, on me fait patienter quelques minutes dans une petite salle d’attente à l’étage, je prends un magazine féminin pour m’occuper. L’esthéticienne, Edwige, m’accueille très rapidement avec un grand sourire et un « Oh le beau vernis doré ! ». Déjà là, je l’adore, non parce que vu comment je suis fière de bien l’avoir appliqué mon vernis Debby, je suis contente qu’on le remarque (et tant pis si c’est parce que ça fait bien de complimenter la cliente).


 

Elle me dirige ensuite vers la cabine, déjà plongée dans une ambiance tamisée, avec une musique de relaxation. Elle me laisse me déshabiller, m’allonger sur le dos avec une serviette chaude sur mon corps, j’ai juste gardé ma culotte. Elle frappe à la porte avant d’entrer, c’est appréciable, puis commence à me masser un peu avant de me demander de m’allonger sur le ventre. On discute de façon conviviale, je suis « en confiance »… tellement que lorsqu’elle passe ses mains sur mes côtes lors de certains mouvements, je ne tressaille pas.

Pour la petite « anecdote », il arrive que je réagisse mal lorsqu’on me touche le ventre ou les côtes. C’est psychosomatique et pas douloureux, mais en gros c’est juste un contact insupportable (même lorsque c’est mon chat parfois !). Dans le cadre de massages, si je ne suis pas assez en confiance ou à l’aise ou juste si c’est pas le bon jour, je peux avoir du mal à supporter certains mouvements sur les côtes ou le ventre… mais pas dans notre cas présent.

Le reste du massage se passe bien, Edwige alterne entre mouvements amples et un peu plus précis. Ce moment de relaxation se termine par des pressions sur les épaules et le cuir chevelu… puis il est l’heure de se rhabiller.

J’ai beaucoup apprécié ce mouvement et je suis partie avec une très bonne impression de l’institut… mais c’était trop court snif ! En fait, je pense qu’un soin de ce genre de 30 minutes, c’est parfait pour les personnes qui ont les moyens de se faire masser régulièrement, une à deux fois par mois… ou qui veulent juste passer un moment agréable.

Par contre, pour celles qui veulent vraiment se détendre à fond, qui n’ont pas les moyens d’aller souvent se faire masser, je pense qu’il vaut mieux opter pour un soin d’une heure qui sera souvent plus technique et englobera tout le corps.

En tout cas, je suis satisfaite de ce « premier contact » avec l’institut de la parfumerie Douglas de Lille. J’ai eu de la chance, ma collègue voulait me prendre un bon Sephora mais comme elle n’avait pas trouver la parfumerie, elle avait opté pour Douglas… et en fait, la parfumerie Douglas est celle que j’apprécie le plus, sûrement parce que j’ai toujours été bien accueillie et que j’y ai travaillé par le passé !

Lilloises ou pas, vous avez déjà testé les instituts Douglas ? En général, que pensez-vous des soins en institut de grandes parfumeries comme ça (Douglas, Marionnaud, Nocibé…) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Djahann novembre 17, 2011 at 8:47

    30 euros pour 30 minutes, ça ne me semble vraiment pas cher !
    Je crois que je sais ce que je vais demander au Père Noel ! Merci d’avoir partagé ton expérience

  • Reply Paillettes et Futilités novembre 17, 2011 at 9:59

    Ca donne envie ! J’ai adoré l’anecdote du vernis à ongles, c’est aussi le genre de remarque qui me met direct de bonne humeur 🙂 Et moi ce sont les pieds que je ne supporte pas qu’on me touche, en confiance ou non 😉

  • Reply samra novembre 17, 2011 at 11:49

    je confirme les vendeuses de chez douglas sont super agréables , je n’ai jamais testé les massages mais j’y songe de plus en plus …. en tout cas ca donne envie !

  • Reply Bulles de Flo novembre 19, 2011 at 7:13

    Et bien écoute je ne connaissais pas ces instituts, c’est une découverte!!!
    Tu as été bien gâtée par tes collègues ;))
    Pour la réaction « épidermique » au toucher du ventre, je suis pareille. Je ne SUPPORTE pas qu’on me le touche et d’ailleurs, je demande systématiquement à ce qu’on évite cette zone…
    Enfin bref, merci pour cette découverte!

  • Reply Akio novembre 21, 2011 at 10:23

    Oh ça a l’air tellement bien, ce genre de massages !
    J’adorerais tester *-*

  • Reply Hélène novembre 22, 2011 at 6:44

    J’ai testé un gommage chez Nocibé, c’était vraiment bien !

  • Reply J’ai testé la teinture des cils ! | La boite à Malices novembre 28, 2011 at 8:09

    […] le massage acheté grâce au bon cadeau des mes collègues, j’ai craqué pour une teinture des cils chez […]

  • Leave a Reply