Cosmétiques

La blogueuse beauté : le bétisier photo.

QUI ? QUI n’a jamais passé ¾ d’heure pour une séance photo en mode « je suis blogueuse beauté » pour finir par tout foutre à la corbeille et mettre une photo du produit à la place parce que « nan, je peux pas mettre une tronche pareille sur mon blog, à moins de vouloir passer pour une blogueuse pas beauté et pas douée ». Allez, dénoncez-vous, même toi, la fille du fond qui fait toujours des sourires ultrabright !

Blogueuse congelée ?

Tu as besoin que je t’illustre mes propos… alors prépares-toi à bien te marrer ! Mode shameless activé !

Problème de luminosité ?

Double face ?

Ma bouche vous éblouit ?

Quand tu as pour seul appareil photo ton mobile… ben des fois, tu as des problèmes de luminosité. Encore plus quand tu habites dans un appartement au rez-de-chaussée. Encore plus plus quand tu habites dans le Nord (le vrai, pas le Nord = Paris). Soit y’a trop de lumière, soit y’en a pas assez… ou alors c’est moi qui ne suis pas une lumière ?

Problème de cadrage ?

Problème de cadrage ET de bras génant ?

C'est bien moi que j'essayais de prendre en photo...

J’ai pas de mec pour me prendre en photo, eh non. Pas de copine à harceler, pas de pro dans l’entourage, la photographe c’est moi… pour le meilleur ou pour le rire !! Des fois, je crois que j’ai du mal à me (m’en) cadrer en fait !

Problème de prise ?

Souvent, je bave sur les make-up d’autres blogueuses. Déjà, parce qu’ils sont mieux faits que les miens. Surtout, parce qu’elles ont réussi à les prendre en photo. Quand moi, j’essaye de prendre mon oeil maquillé en photo… ça donne tout sauf du beau ! Sérieux, comment je suis censée faire ? Oeil mi-clos, mais vif, et surtout pas trop petit ? Voilà ce que ça donne pour moi…

Cachez-moi cet oeil que je ne saurais voir...

Houla, j'ai pas l'air commode...

Problème de pose ?

Genre, quand tu montres un produit… il faut montrer aussi les effets, par exemple un vernis. Tu fais bien attention à ce qu’on voit le vernis, les ongles, non pas celui que tu as accroché, aaaah mon dieu une cuticule trop longue… bref, tu te retrouves avec une pose ultra (PAS) naturelle et des dizaines de clichés de ce put… de vernis !

Mais oui, je tiens toujours mes vernis de cette manière, toutafé !

Heureusement, il y en a un que j’arrive toujours à prendre en photo sous son meilleur angle…

Minuit le chaaaaat !

Voilà, j’espère que ce bétisier vous aura plus, il est là pour vous montrer qu’une blogueuse beauté peut aussi rire d’elle-même (des fois)… A la base, c’était la participation que j’avais prévu pour un concours présent sur le blog de Babillages… mais cruche que je suis, je n’avais pas vu que la date de clôture, c’était cette nuit.

J’ai décidé de quand même vous le poster… histoire que vous me rassuriez, vous aussi, c’est parfois la galère les séances photos ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Vesper L. décembre 9, 2011 at 9:02

    Moi je prends mes photos toute seule (sauf deux ou trois photos de manucure où j’ai demandé à mon chéri de m’aider et une de dos où je voulais montrer l’effet d’un shampooing sec sur mes cheveux 😉 je crois qu’après, ça doit surtout dépendre du matos : et ça n’est pas forcément le plus cher qui est le mieux : mon réflexe qui est censé faire de jolies photos me prend – en ce moment – toujours des photos blafardes, avec un teint surexposé, merci le flash !! seul mon vieux numérique de 2002 (que mon frère m’a offert quand j’me suis mariée, à l’époque (on dirait une vieille qui parle) ça n’était pas aussi répandu et cet appareil, il fait des photos assez correctes (celles que je mets le plus souvent sur mon blog 😉 qui reflète assez bien le reflet du miroir LOL (bon et puis le grand Nord de la France, je connais aussi !! profite, là, il fait beau !!)

  • Reply Sandrine décembre 9, 2011 at 9:22

    PTDRRRR J’ADORE !!! Ca m’a fait beaucoup rire !

    Personnellement j’oserais pas mettre mes ratés, meme si en faite je n’en ai pas tant que cela, enfin, j’en avais a mes débuts, mais maintenant, j’ai l’habitude et tjrs les mm reglages lol.

  • Reply Smooth décembre 9, 2011 at 9:42

    Rha mais TELLEMENT ! Et encore, tu ne mentionnes pas la photo juste trop MOCHE alors même que t’étais plutôt fière de ta tête, ce matin. 😉
    Bref, tu n’es pas seule. 🙂

  • Reply Helenebl décembre 9, 2011 at 10:37

    Merci Malicia pour ce petit fou rire matinal. Avec ton look sur la première photo, je te verrais bien jouer dans un film de science-fiction, tu sais, quand ils congèlent les morts, tout ça… ta carrière d’actrice pourrait décoller !

    Bon trêve de plaisanteries, ça change ce petit article. J’aime beaucoup ! Mon appareil photo numérique, lui, a un point noir (pas un comédon, hein !) sur l’objectif, ce qui fait que je suis toujours en train de veiller à faire des photos où je peux le dissimuler. Super hein ?

    Sinon, Minuit a toujours la classe 😉 (Gros chaaaaat!)

  • Reply Ellana décembre 9, 2011 at 10:39

    Haha, trop fort ! Je suis pareille, en général, ne serait-ce que pour un même make up, je fais 30 photos pour être sûr d’en avoir une ou deux de potables XD (et encore, car avec l’habitude, on parvient à savoir à quelle hauteur mettre l’appareil et tout, mais il nous fait toujours des crasses de lumière ou de floutage looool)

  • Reply Céline - Lady Madd décembre 9, 2011 at 10:59

    Je suis comme Sandrine, tu m’a beaucoup fait rire et je te le dit tout net, pour moi c’est idem !! photo mal cadrée, mauvaise luminosité et pose pas naturelle, me voilà ^^

  • Reply samra décembre 9, 2011 at 5:55

    j’aime bcp cet état d’esprit , ne pas se prendre au sérieux c’est vachement important pour éviter d’attraper la grosse tête !!!
    elles ressemblent étrangement aux miennes ces photos … ben chui du nord aussi lol !

    • Reply Malicia décembre 9, 2011 at 8:41

      @Toutes : merci de votre enthousiasme 🙂
      @samra : je pars du principe que ce n’est pas parce que je ne suis pas toujours glamour que je ne suis pas une « bonne » blogueuse beauté… donc voilà, moi ça m’a fait marrer et je suis contente que ça vous ait plus aussi 🙂
      @Céline : ouf, me voila rassurée
      @Ellana, Lady Madd, Helenebl, Sandrine : contente de vous avoir amusé 🙂
      @Smooth : oh oui je connais…

  • Reply Amelie décembre 9, 2011 at 8:50

    Lol!!! Trop marrant ton article! N’empèche, c’est totalement vrai! Moi sur genre 30 photos, j’en garde maxi 2 ou 3!! Un coup j’ai meme renoncé à mettre un articlemake up car aucune photo n’était potable lol!!
    En tout cas, les chats, eux ont toujours la classe en photo..

  • Reply Ingrid décembre 9, 2011 at 11:42

    Mdr ! Très rigolo cet article, surtout les légendes sous les photos, hihi, bien trouvées !!!

    J’avoue que les séances photos en solo ne sont pas toujours simples. Mais, il faut se dire que l’on fait au mieux !

    Ingrid.

    • Reply Malicia décembre 10, 2011 at 1:32

      @Ingrid : toute façon toi t’es trop canon même quand la photo est ratée je suis sure ^^
      @Amelie : pareiiiiiiil que toi pour l’article make up non publié 😀

  • Reply Bulles de Flo décembre 25, 2011 at 1:54

    Très très drôle!!! J’adore le concept de billet « bêtisier » ;)))

  • Leave a Reply