Cosmétiques

Bref, j’ai découvert un blog de mec.

Enfin oui. Enfin non. Le mec, c’est Bertrand Soulier, auvergnat méga influent (sisi), à fond sur le web 2.0 (il donnait même des cours dans mon ancienne fac)… mais qui sait aussi parler de beauté et de mode !

Chez Mon blog de mec, on trouve de tout : de la beauté pour homme, des recettes de cuisine, du shopping... comme Bertrand le dit si bien, son blog, c’est « Un blog de fille », mais de mec !

Si je vous parle de ce blog, ce n’est pas par pur copinage, mais parce que j’ai bien aimé deux de ses derniers articles… Au lieu de vous parler des mêmes sujets, je me suis dit qu’il fallait que je vous laisse découvrir ce blog par vous-même !

Bref, Sarenza se lance dans la parodie !

Les remix de Bref, on en compte déjà par dizaines et quand une marque se lance sur ce créneau, c’est toujours à ses (gros) risques et périls. Aujourd’hui, c’est Sarenza qui nous propose une parodie de Bref… et j’ai adoré ! Bon, je trouve que la nana a un débit de parole un tout petit peu trop lent par rapport au mec de Bref… mais pour le reste, je plussoies 🙂 C’est donc Bertrand qui nous en parle dans cet article.

Les mannequins d’H&M ? Dans tes rêves !

Eh oui, les mannequins d’H&M, ce ne sont plus seulement des filles de rêves, mais des filles que tu vois que dans tes rêves parce qu’elles sont fausses ! L’enseigne a reconnu avoir utilisé un logiciel pour copier-coller les corps, Bertrand t’en dit plus ici.

Vous l’aurez compris, Mon blog de mec, c’est un blog ou on sait causer beauté/mode ET réfléchir ! D’ailleurs, j’aurais été vachement curieuse de connaitre l’avis de Bertrand en tant que communiquant sur l’action d’H&M et sur la parodie Sarenza… mais je suppose qu’il n’a pas envie de mélanger plaisir et boulot 🙂 N’hésitez pas à jeter un oeil à ses articles et à le suivre via Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cherry Blossom décembre 16, 2011 at 8:45

    Trop bien 😀
    Je m’abonne !

  • Reply Fanny décembre 16, 2011 at 9:16

    J’aime beaucoup son blog que je suis depuis un bon moment déjà ! Et toujours mon copain qui jette un œil derrière mon épaule 😀

    • Reply Bertrand décembre 16, 2011 at 5:53

      Je pense que ton copain n’est pas le seul à faire ça 😉 C’est un peu comme les concours où les filles jouent pour leur mec 😉

  • Reply DarkGally décembre 16, 2011 at 10:10

    merci pour la découverte !

  • Reply Bertrand décembre 16, 2011 at 5:51

    Un grand merci pour ce billet. Il est vrai que pour Sarenza et H&M je n’ai pas parlé de l’aspet communication. Mon blog de mec est vraiment une respiration par rapport au reste. Mais je vais donner mon avis.

    – Pour Sarenza je pense que c’est vraiment bien joué. C’était risqué car parodier Bref est difficile. Mais là ça donne une bonne image et on se dit qu’ils sont sympas chez Sarenza.

    – Pour H&M cette histoire montre une drôle de conception du client. Mais je crois que ça ne va pas leur porter préjudice car cette histoire va rester assez peu connue. De toute façon tant que les gens achètent ils ne changeront pas.

    Les deux cas figureront dans mes prochains cours à l’IUP en janvier-février 😉

    Encore merci pour ce billet 😉

    • Reply Malicia décembre 16, 2011 at 6:35

      @Bertrand : Oui, je me doutais que tu avais envie de décompresser et pas de mélanger boulot et plaisir 🙂 Merci de nous avoir fait part de ton analyse très pertinente de ces deux cas 🙂

  • Reply Ellen décembre 16, 2011 at 6:12

    Je découvre, très sympa ce blog 🙂

  • Reply Linda décembre 19, 2011 at 4:15

    Très sympa!

    Linda

    http://www.moonon.com/

  • Leave a Reply