Cosmétiques

L’huile sèche qui sent bon la colle Cléopatre…

Quand j’étais petite, l’une de mes odeurs préférées, c’était celle de la colle Cléopâtre. Vous savez, ce pot de colle à la fabuleuse odeur d’amande que certains d’entre vous ont sûrement déjà goûté ? Depuis, j’ai grandi mais je suis toujours fan de ce délicieux parfum…

Aujourd’hui, c’est grâce à Roger & Gallet que je peux redécouvrir le parfum de la colle Cléopatre ! On m’avait déjà dit que leur gamme à l’amande persane avait la même odeur que la colle … et je peux le confirmer aujourd’hui, son odeur est juste démente ! Présente sans être trop entêtante, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gamme.

J’ai pu tester l’huile voluptueuse à l’amande persane de Roger & Gallet… un total délice ! Il s’agit d’une huile sèche parfumée pour le corps et les cheveux.

Grâce à un mélange d’amande douce et d’huiles végétales, cette huile nourrit, adoucit et hydrate la peau. Bien sur, la note dominante de cette huile, c’est l’amande, qui nous ramène des années en arrière et dont la peau s’imprègne avec douceur.

Il y a deux choses que j’aime beaucoup dans cette huile :

  1. Son parfum, bien sur. A coup sur, je suis sure qu’il plaira à la majorité de vos amies. Non seulement il me rappelle un bon souvenir d’enfance mais en plus, il sent très bon !
  2. Sa texture : huileuse à l’application, qui pénètre bien en laissant un toucher « velours » comme on dit. J’aime les huiles… mais j’aime moins les huiles qui me donnent l’air d’avoir pris un bain dans une friteuse. Avec l’huile voluptueuse, ce n’est absolument pas le cas !

C’est donc un produit que j’ai pris plaisir à tester (merci à Kalioshka !) et dont je m’asperge autant pour hydrater ma peau que pour le plaisir de sentir bon, le parfum restant sur la peau. Je suis sure qu’Ugly Beauty en serait dingue. Par contre, je pense que c’est une huile plaisir et soin qui ne sera peut-être toutefois pas à la hauteur dans le cas de gros problèmes d’hydratation de la peau.

Le seul bémol reste le prix, 23,40 euros, qui reste quand même un investissement assez important.

Quelques informations supplémentaires…

Depuis quelques années, la marque Roger & Gallet tente d’avoir une image plus « jeune ». En effet, la marque existe depuis 1862 et elle est précurseur de nombreuses « mini-révolutions » cosmétiques comme l’explique Pure Beauté dans son article. Le développement de nouvelles fragrances contribue à moderniser l’image, notamment avec la gamme Amande Persane. Cependant, je trouve que ça a aussi son avantage pour cette marque d’avoir une image « mature », car je trouve qu’elle propose une large gamme de produits qui peuvent être des cadeaux parfaits pour la famille et les mamans de bonnes amies qu’on connait !

L’histoire de la colle Cléopatre remonte elle-aussi à pas mal de temps, 1930 plus précisément, à Paris. Les premiers pots étaient en aluminium sans spatule, leur composition à base d’amidon de pomme de terre. A cette époque, la colle n’était pas un produit commun comme aujourd’hui, c’était quelque chose d’assez coûteux. C’est vers 1935 qu’elle a intégré à sa colle le parfum qui fait son renom, celui de l’amande. Ce n’est qu’à partir des années 60 qu’elle commence à intégrer les écoles pour notre plus grand bonheur ! Aujourd’hui, la société a été reprise par un jeune chef d’entreprise qui souhaite conserver ce qui a fait la réputation de cette marque tout en la faisant évoluer.

Vous connaissiez cette gamme ? Vous en avez d’autres du même style de parfum ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Vesper L. janvier 3, 2012 at 9:01

    ah oui, je l’ai déjà sentie et j’adore !!

  • Reply Jess janvier 3, 2012 at 6:21

    Ah la colle Cléopatre! Que de souvenirs!! Mon voisin la mangeait d’ailleurs! Une très chouette huile à découvrir dis donc!!

  • Reply Fanny janvier 3, 2012 at 7:45

    J’adore cette huile, l’odeur est délicieuse et elle n’est pas trop grasse… dans ma pharmacie, je l’ai à environ 15 euros, mais je sais que ça dépend vraiment des points de vente

    • Reply Malicia janvier 3, 2012 at 8:23

      @Fanny : c’est vrai que les prix peuvent changer selon la distribution !

  • Reply AnneK janvier 4, 2012 at 7:40

    Whahou, j’avais complètement oublié la colle Cléopatre! Tu viens de me faire faire un gros plongeon dans mes souvenirs d’enfance là!

  • Reply Elodie janvier 4, 2012 at 12:14

    Merci 🙂 et sinon, moi aussi j’étais fan de la colle Cleopâtre… et maintenant je suis fan des huiles pour le corps alors il faut vraiment que je la teste

    • Reply Malicia janvier 4, 2012 at 3:09

      @Elodie : mais de rien ^^

  • Reply Porcelaine janvier 4, 2012 at 6:38

    J’adore aussi 🙂
    Un autre produit qui me rappel cette odeur, c’est le savon SnowCake de Lush ^^

    • Reply Malicia janvier 4, 2012 at 7:04

      @Porcelaine : oh oui j’avais senti, tu as raison 🙂

  • Reply LaNe janvier 9, 2012 at 1:41

    Je viens de l’acheter, pas merci pour mon porte monnaie (24€90 pour ma part, pharmacie parisienne oblige), mais merci pour le conseil. Elle sent trop boooonnnn… je trouve juste que ça sen pas tout à fait la colle cléopâtre par contre, c’est plus doux, plus frais !

    • Reply Malicia janvier 9, 2012 at 6:27

      @LaNe : c’est vrai que l’huile est chère, et de rien pour le conseil 🙂 Elle sent terrible hein ? Après, c’est peut-être pas tout à fait l’odeur mais ça s’en rapproche vachement je trouve 🙂

  • Reply Je suis une blogueuse influençable… et influencée ! | La boite à Malices janvier 18, 2012 at 8:38

    […] on est toutes l’influencée de quelqu’un, LaNe, de son coté, a craqué sur l’huile voluptueuse de Roger & Gallet après un article que j’ai rédigé à ce sujet (et elle a bien fait, je m’en tartine […]

  • Reply Miss Ferling, j’ai testé, je n’ai pas trop aimé | La boite à Malices février 24, 2012 at 2:27

    […] n’a pas l’odeur douce et addictive qu’on lui connait, comme avec la gamme Amande Persane Roger & Gallet, par […]

  • Reply des huiles parfumées | The Stage Door mai 18, 2012 at 11:22

    […] jeunettes que nous sommes avec leurs formules parfumées à base de plantes. Tout ça à cause de Malicia qui a vanté les mérites de l’huile voluptueuse Amande Persane, au doux parfum de notre […]

  • Leave a Reply