Cosmétiques

Youpi, j’ai une fontaine magique qui sent bon !

Les gadgets électroniques dédiés au bien-être, je suis fan. Si en plus, ça fait de la lumière de toutes les couleurs, que ça sent bon et que ça a la classe quand il y a des invités, je dis YOUPI ! C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai commandé sur la boutique en ligne Amazon il y a quelques temps et que j’ai donc craqué pour…

Le diffuseur-brumisateur d’huiles essentielles


Qu’est-ce qu’un diffuseur – brumisateur d’huiles essentielles ?

Il s’agit d’un petit appareil qui va humidifier l’air tout en diffusant l’huile essentielle que vous aurez ajouté en préservant ses qualités.
Les huiles essentielles se mélangent aux molécules de l’air et permettent de désodoriser, de purifier, d’assainir, d’éliminer les mauvaises odeurs de l’air ambiant et de transmettre les propriétés bienfaisantes des huiles essentielles à l’organisme.

Amazon propose plusieurs modèles de  diffuseurs – brumisateurs d’huiles essentielles à partir de 30 euros environ. Pour ma part, je recherchais un modèle qui fait de la lumière de couleur changeante. J’ai donc fini par m’orienter vers la fontaine d’arômes vendue par Le Comptoir Aroma pour 43 euros. C’est Hélène du blog de Testons.com qui m’en a parlé, en fait c’est même elle qui m’a fait découvrir ce type d’appareil. Du coup, j’avais pas envie de me retrouver face à un appareil qui puisse être défectueux donc j’ai pris ce brumisateur qu’elle avait déjà.

Le colis est rapidement arrivé, plus vite que ce que je ne pensais, et en très bon état. Après avoir bidouillé un peu avec les différentes parties, me voilà donc avec un brumisateur – diffuseur de huiles essentielles et je suis RA-VIE !

Le dispositif qui fait fonctionner l'ensemble

Pour commencer, j’ai acheté de l’huile essentielle d’eucalyptus (à 4 euros) et j’aime autant le parfum que ça peut laisser dans la pièce que celui que je peux sentir quand je souffle un peu sur la brume, c’est vraiment très relaxant. Par ailleurs, si vous voulez savoir quelle huile essentielle choisir, je vous recommande l’article de Testons.com avec en prime des recettes indiquées par une aromathérapeute.

Vous pouvez laisser le diffuseur fonctionner entre 30 minutes et deux heures (ou plus). Par contre, pour certaines huiles essentielles, il y a des précautions à observer vis-à-vis des enfants.

Au final, limite, je vais pouvoir me faire un espace bien-être à moi toute seule, entre le simulateur d’aube (dont je dois me décider à changer l’ampoule car pour l’instant il sert juste de radio) et le brumisateur d’huiles essentielles, manque plus que le sauna visage !! 🙂

Conclusion, le diffuseur – brumisateur d’huiles essentielles je kiffe, commander sur Amazon aussi ! De votre côté, vous  vous intéressez aux huiles essentielles ou à ce type de diffuseur ? Vous aussi, vous avez une fontaine magique qui sent bon ou d’autres « trucs » magiques (= gadgets bien-être) ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Helenebl janvier 11, 2012 at 10:10

    Je savais que tu étais contente de ton brumisateur, mais pas à ce point 🙂
    Contente d’avoir pu te faire découvrir le petit monde de l’aromathérapie !

  • Reply Fanny janvier 11, 2012 at 10:23

    On m’a offert un mega super diffuseur d’huiles essentielles, brumisateur à ultrason etc mais… il fuit XD Il faut que je le fasse changer. Ma belle-mère étant très bio-ecolo-bien être, elle m’a acheté la totale: huiles essentielles purificatrices, bouquin (que dis-je, la BIBLE des huiles essentielles !) etc

    J’ai un simulateur d’aube (enfin que j’ai offert à l’homme l’année dernière) c’est super chouette. J’ai pris la version support iphone, on peut donc mettre la musique que l’on désire.

  • Reply misschocoreve janvier 11, 2012 at 11:41

    je dois me racheter un diffuseur mais je ne pense pas prendre un qui fait brumisateur…

  • Reply chouby36 janvier 11, 2012 at 2:54

    Bonjour il y a 3ans chéri avais eu envie de ce gadget acheté chez nature et découverte mais l’inconvénient c’est que la vapeur d’eau se pose tout autour donc mon jolie meuble en bois n’a pas apprécié !!!!! Sinon c’est sympa sa parfume la maison illumine le mien change de couleurs c’est top !

  • Reply hanae janvier 11, 2012 at 6:19

    ca peut aussi etre une bonne idée de cadeau!!

    • Reply Malicia janvier 11, 2012 at 7:30

      @Hanae : tout à fait !
      @chouby36 : oui c’est vrai qu’il faut faire attention à la vapeur
      @misschocoreve : tu vas en prendre un comment ?
      @Fanny : pas cool pour la fuite :s

  • Reply samra janvier 13, 2012 at 12:01

    je reverais de pouvoir tester un tel diffuseur !
    j’aime bcp les bougies parfumées et les brules parfums !!

    • Reply Malicia janvier 13, 2012 at 6:00

      @Samra : j’en suis dingue, j’ai déjà quasi fini mon tube d’huile essentielle d’eucalyptus 🙂

  • Reply Aurel mai 1, 2012 at 10:37

    Je suis aussi fan des diffuseurs d’huiles essentielles, c’est un pur bonheur et on voit clairement la différence.

  • Reply La Gifi Box : une idée cadeau tendance et abordable | La boite à Malices novembre 17, 2013 at 5:59

    […] sauf aux personnes qui en ont déjà un bien sûr J’ai moi-même un diffuseur d’huiles essentielles que j’aime beaucoup utiliser de temps en […]

  • Leave a Reply