Je suis une blogueuse influençable… et influencée !

Cela fait quelques temps que je l’ai remarqué. Au quotidien, je lis beaucoup de blogs, beauté et autre. Je m’informe, je recherche, je rebondis d’articles en articles, de pages fan de marques en pages fan… il fallait bien que tout ça finisse par m’influencer !

Hey, Pshiiit, tu te mettrais pas à te faire des manucures de ouf ?

Parmi mes dernières découvertes beauté, il y a le blog de Pshiiit. Le vernis et moi, on a quelques soucis… à vrai dire, un jour je trouve que le vernis ça change la  vie, et d’autres je ne sais même plus si je suis une fille à vernis. Donc, je ne suis pas de blog de nail-art… pourtant, celui de Pshiiit, si ! Tout simplement parce qu’en plus d’être très douée, d’avoir un joli blog, c’est aussi une fille qui te fait de jolis tutos ! Grâce à elle, j’ai fait une manucure façon marble plutôt correcte, rien qu’en suivant son tutorial. Suite à un article paru sur son blog, j’ai moi aussi voulu me faire des ongles inter-galactiques comme ceux que madame Pshiiit a montré sur son blog.

Le modèle initial

Mon matériel pour tenter de reproduire cette merveille

Bon, en fait, je ne te montrerai même pas ce que ça a donné tellement c’était infame. Il y a un ou deux ongles qui ont bien « pris » mais pour le reste, je crois que j’ai mal appliqué la technique de « tamponnage ». En tout cas, ce n’était pas joli. Bref, grâce à Pshiiit, je me suis mise à essayer de faire de jolies manucures (je ne sais pas si c’est une aussi bonne nouvelle que ça…).

Qui dit manucure… dit feutre correcteur (ou comment, moi aussi, j’ai acheté un produit sous le conseil d’une blogueuse)


Le feutre dissolvant, c’est simple, c’est un feutre, avec une mine bourrée au dissolvant. Très pratique pour corriger les bavures lors d’une manucure. Pour ma part, j’avais testé le feutre Sephora, satisfaite de son efficacité mais un peu moins convaincue de la durée du produit. En plus, quand la mine prend la couleur, on a du mal à la faire partir, je trouve pas ça terrible. Dernièrement, j’ai fait les soldes chez Kiko. J’ai pu acheter des produits que j’avais déjà remarqué de la collection Shimmer donc j’étais contente.

Au passage, je me suis rappelée de l’article de Juste Sublime sur le feutre correcteur Kiko à 5,90 euros. Ce qui m’avait plu dans ce produit ? Les trois embouts de rechange ! Pratique quand ton embout a trop pris la couleur. Aussitôt vite pensé, aussitôt vite acheté, le feutre dissolvant était à moi et même pas en soldes en plus !

Donc, au final, je me suis remise à faire des manucures et j’ai commencé à tester des tutos et en plus j’ai acheté un stylo dissolvant Kiko, et tout ça à cause de blogueuses… Je crois que oui, on peut dire que moi aussi je suis une lectrice/blogueuse influençable ET influencée… mais est-ce si terrible que ça ? Et puis, on est toutes l’influencée de quelqu’un, LaNe, de son coté, a craqué sur l’huile voluptueuse de Roger & Gallet après un article que j’ai rédigé à ce sujet (et elle a bien fait, je m’en tartine régulièrement^^). On peut dire que la boucle est bouclée, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

  1. LaNe says:

    J’ai craqué et je regrette pas, c’est une tuerie (et une drogue) ce truc.
    Bon je trouve quand même les crèmes plus hydratantes mais elle est tellement agréable que bon… on lui pardonne ;)

  2. Malicia says:

    Paillettes : tu m’étonnes !
    vesper : oui je dois te répondre :)
    @LaNe : oui, comme je disais, si y’a des gros problèmes d’hydratation, je pense qu’il vaut mieux opter pour une crème mais pour de l’entretien, c’est très bien ^^

  3. Pshiiit. says:

    Oui tu as raison ce stylo est hyper chouette et bien pratique, surtout pr ce type de manucures! Et je suis sure que ce n’etait pas si catastrophique que ca au final ^^. Merci en tout cas, je suis flattée ! des bisous

  4. samra says:

    moi j’ajouterais : tu es aussi une blogueuse qui influence en tout cas qui m’influence : je sais par exemple que je n’irais pas chez un certain coiffeur…, que je peux faire confiance les yeux fermés à Natura brasil et à d’autres encore… !!!

    • Malicia says:

      @Samra : héhé je vois de quel coiffeur tu parles. Encore que, honnêtement, si un jour tu as vraiment les sous pour ça, je pense pas que tu en ressortirais déçue :) et oui j’aime Natura Brasil :)
      @Amelie : lol « désolée » de l’influence, en plus y’a une boutique Kiko à Lille

  5. Julie says:

    Moi aussi je suis fan des manucures de Pshiiit et j’ai tenté la manucure galactique hier soir et bien que mon chéri m’ai dit qu’il préférait la version originale (de Pshiiit) je suis contente de moi et bon ok je m’améliorerai lol.
    Je suis aussi très influençable et j’ai acheté le stylo dissolvant de Kiko je l’adore et mes cotons tiges respirent enfin lool !!

  6. Fanny says:

    lol je suis que toutes les blogueuses sont sous influence !

    Pour le stylo dissolvant une bonne âme m’a envoyé le Essence, encore moins cher et tout aussi efficace que le kiko .. mais indisponible en région parisienne bouuuuh ! (je ne sais pas où tu habites mais si tu peux te procurer du Essence ça peut valoir le coup).
    N’empêche pour ce genre d’accessoire quand tu penses que d’autres marques vendent ça hyper cher et sans embouts de rechange >_<

  7. Blog Beauté Homme says:

    Hello
    Effectivement c’est plus facile pour vous que pour nous pour ce qui est de trouver des tas d’informations sur les blogs féminins :-) Pour nous les mecs, c »est plutôt le net qui nous permet de trouver des idées et du contenus pour enrichir les nôtres car pour le moment nous ne sommes pas beaucoup. mais il est vrai que certains arrivent quand même à dénicher des petites merveilles de temps en temps :-)
    Cédric

Laisser un commentaire