Cosmétiques

Un soin chocolat-fraise ? C’est bon pour la peau et pour le moral, miam !

Pour finir le week-end en beauté, j’ai eu envie de me faire un soin gourmand histoire de booster ma peau ET mon moral ! Pour cela, j’ai choisi le masque exfoliant Héliabrine cacao & raisins pour bien nettoyer en profondeur et le masque purifiant et nettoyant Montagne Jeunesse Soufflé aux fraises. Programme alléchant, n’est-ce-pas ?


Depuis le temps que j’avais envie de tester ces deux produits offerts lors de la Halloween Souris Party, je me suis enfin décidée !

J’ai donc commencé avec le masque exfoliant Héliabrine.


A base de cacao, de kaolin et de pépins de raisins, ce masque est destiné aux peaux ternes et fatiguées. Son odeur est agréable, on sent le cacao qui semble cependant vite masqué par le reste de la composition.

Coté texture, elle est légèrement granuleuse mais crémeuse. Le produit s’applique facilement sur la peau, on arrive rapidement à un résultat plutôt uniforme.

On ressent très vite l’action chauffante du masque, pour dilater les pores et permettre un nettoyage profond. Ça reste agréable mais une demi-heure après, j’ai l’impression de chauffer encore un peu 😉

Niveau prix, 6,50 euros, je trouve que c’est un peu cher pour un masque qui peut servir deux fois au maximum alors qu’on trouve des masques en pot équivalents pour 15-20 euros et beaucoup plus d’utilisations.

A la fin, on gomme délicatement et on rince avec une éponge démaquillante humidifiée. Ce n’est pas agressif et le rinçage n’est pas trop difficile, bien que les grains soient un peu tenaces. La peau est déjà moins terne, le teint plus clair.

J’ai poursuivi avec le masque Montagne Jeunesse soufflé aux Fraises.

J’ai beaucoup entendu parler de cette marque dont on peut trouver les masques chez Claire’s pour un très petit prix. J’étais donc bien contente de pouvoir enfin tester car j’avoue, je n’avais encore jamais craqué sur ces produits.

Le masque Soufflé aux Fraises est à base de fraise, de crème fraiche, d’aloé vera et de vanille. Il est destiné à hydrater, purifier et tonifier la peau.

Son application est très agréable, avec une bonne odeur de fraises qui a aussi fait craqué Minuit le chat (chaton intéressé qui est venu me couvrir de câlins dés que je suis revenue avec le masque sur la tronche). La texture est crémeuse et gourmande.

Le rinçage se fait à l’eau, avec l’éponge, ça ne part pas. Niveau résultats, la peau paraît encore plus éclatante et je me dis que finalement, ma nouvelle couleur rousse, ça le fait. Pourtant, j’ai trouvé que ma peau n’était pas suffisamment hydratée, je me suis sentie obligée de rajouter un peu de crème… Je ne sais pas si c’est du à l’enchaînement des deux masques ou à autre chose.

Coté prix, il coûte seulement 2,50 euros et tous les masques de la marque sont à petits prix.

Pour conclure, je dirais donc que j’ai préféré le masque Montagne Jeunesse même si je trouve qu’il n’a pas laissé ma peau suffisamment hydratée. Il est plus gourmand et moins cher que le masque Héliabrine qui reste cependant très bien.

Si vous avez testé l’un de ces deux masques, n’hésitez-pas à me donner vos avis 🙂

_________

Auriez-vous quelques minutes pour m’aider ?

Je participe à un concours et ce sont les derniers jours pour gagner quelques votes supplémentaires, une dizaine ce serait déjà génial. Si vous voulez m’aider, il faut s’inscrire sur le site de Galerie Idéale en cliquant ici et ensuite, vous n’avez qu’à cliquer ici pour arriver directement sur ma fiche (Laurianne) et voter pour moi.

Vous pouvez aussi voter pour Hélène et Angélita si vous voulez (on ne peut voter pour une personne qu’une fois, mais on peut voter pour plusieurs candidats).

Merci d’avance de votre aide et à  celles qui ont déjà voté, chaque vote est très apprécié ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités janvier 29, 2012 at 7:08

    J’ai testé pas mal de masque Montagne Jeunesse, dont peut-être celui-ci, je ne me souviens plus… En tous cas je les aime beaucoup !

  • Reply samra janvier 29, 2012 at 9:16

    cc je n’ai jamais testé ces marques ,mais celui à la fraise est tentant ^_^
    (deja voté , tu le sais ! bonne soirée !)

  • Reply Malicia janvier 29, 2012 at 9:22

    Paillettes : moi c’est mn premier 🙂
    samra : yes je le sais, merci ^^

  • Leave a Reply