Cosmétiques

Derrière l’écran, la blogueuse…

Derrière l’écran, il y a la blogueuse… eh oui, il parait que les blogueuses sont avant tout des personnes (grande révélation, je sais)… et justement, il y a quelques temps, j’ai fait la connaissance d’une blogueuse très sympathique en la personne de Vesper du blog Le boudoir de Vesper.Vesper m’a donc proposé de répondre à un tag qui en dit plus sur moi-même et j’ai accepté, j’espère que ces réponses vous en apprendront plus sur moi ou vous feront connaitre de nouvelles marques.

1- Fais-tu un métier en rapport avec la beauté?

Pas en ce moment, non. Cependant, j’ai déjà travaillé en tant que freelance rédactrice web pour une marque de beauté et j’aimerais travailler en tant que community manager freelance pour une marque de beauté (et si tu te poses la question, oui, ceci est une manière non subtile de signaler que je suis ouverte aux propositions, on ne sait jamais après tout !). C’est un domaine dans lequel j’aime exercer parce que je fréquente beaucoup cet univers.

2- Combien de temps passes-tu sur ton blog (par semaine)?

Ça dépend des périodes. Au début, j’y passais entre 10 et 15h par semaine. Maintenant, je publie moins mais je publie « mieux », en gros, je ne me force pas à un « quota » et j’écris selon mon envie. Je dirais donc que je passe maintenant environ 5 heures par semaine sur mon blog.

3- Ta marque préférée en soins

Je n’ai pas de marque préférée en soins, il y en a trop pour cela ! J’avoue que je suis assez infidèle de ce côté même si j’ai quand même mes produits chouchous, Cicalfate pour les boutons abimés,  le Labello de Nivea pour les lèvres gercées parce que j’utilise ce produit depuis l’enfance (même si  j’alterne souvent entre plusieurs baumes)… pour le reste, vous pouvez avoir un aperçu de mes coups de cœur dans le cadre de mes articles et dans la catégorie « Les soins » 🙂


4 – Ta marque préférée en maquillage

Promis, je ne fais pas ma langue de bois mais pareil, j’ai du mal à choisir. En ce moment, j’utilise énormément ma BOS IV d’Urban Decay pour des maquillages quasi quotidiens, le liner 24/7 tient très bien. J’aime aussi beaucoup la marque Make up For Ever en laquelle j’ai une pleine confiance après avoir pu constater la tenue étonnante de plusieurs de leurs produits. Ce sont des marques assez coûteuses et mon porte-monnaie peut largement en témoigner mais je n’ai pas été déçue par mes achats.

5 – Ce que tu préfères en toi

Oula, question pas si facile que ça. Je dirais, ma capacité à savoir rester concentrée sur mes objectifs malgré les ennuis qui peuvent survenir, la plupart du temps.

6- Ce que tu pourrais changer en toi

Essayer d’être meilleure en manucure ? A force de me mettre du vernis, j’arrive presque à m’en mettre sans aucune bavure, ça, c’est du progrès !

7- Ton budget mensuel beauté

Je n’ai pas de budget particulier. En moyenne, je dirais quelques dizaines d’euros mais ça peut aussi bien être quelques euros que beauuuucoup plus (entre les soldes et la décoloration – coloration, le budget de janvier a tapé sévère -_-). Tout dépend de mes contraintes et des soucis d’argent que je peux rencontrer, ou pas.

8- Depuis quand blogues-tu?

Sur ce blog, depuis plus d’un an et demi. Si on compte les autres, ça fait bien depuis quatre ou cinq ans !

9- Quelle est pour toi l’incarnation du chic à la française?

J’aime bien Marion Cotillard mais je ne dirais pas qu’elle incarne vraiment le chic à la française. Cécile de France est pas mal aussi (autrement dit : joker ?).

10- Le produit que tu préfères par dessus tout, ton indispensable, celui que tu rachètes depuis des années

Le baume à lèvres. Vu que j’ai souvent les lèvres gercées, j’en ai constamment, souvent plusieurs gammes selon mes envies. Je deviens aussi une habituée du shampooing sec, surtout de la marque Batiste.


11- La chose, le truc que tu ne feras/tenteras jamais dans le domaine de la beauté?

Euh… le lifting ? Pour l’instant, « vieillir » ne m’effraye pas trop mais bon, on en reparlera dans 10 ans 😉

Normalement, la tradition est de nommer d’autres personnes que tu as envie de tagguer… mais je sais aussi que le cumul des tags ça peut vite être lassant, avouons-le. Du coup, je vous propose de répondre à ce tag si vous le souhaitez, en commentaire ou sur votre blog, en reprenant les questions auxquelles j’ai répondu. Qui sait, ce sera peut-être l’occasion d’en savoir plus sur mes lectrices habituelles, amies ou nouvelles lectrices 🙂

PS : Pour les retardataires, le concours Saint-Valentin vous permettant de gagner du parfum et un bon d’achat finit le 12 février 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Vesper L. février 10, 2012 at 9:54

    merci d’avoir joué le jeu (même si je sais qu’à force, les tags, ça devient chiant 🙂 et sinon, moi aussi j’aime bien Labello au long cours, mais en ce moment, si tu pars de lèvres abîmées, le Labello c’est un peu juste (d’où mon récent article sur le carmex 😉

  • Reply Malicia février 10, 2012 at 1:14

    De rien Vesper, et oui c’est pour ça que je fais peu de tags^^
    Pour les lèvres abimées, c’est vrai que le labello peut être juste c’est pour ça que j’ai aussi le cold cream d’avène entre autres 😉

  • Reply Bulles de Flo février 10, 2012 at 1:35

    Très intéressante cette petite « interview » qui n’en est pas une ;))

    • Reply Malicia février 10, 2012 at 9:27

      Merci 🙂

  • Reply MelanouchMakeup février 11, 2012 at 12:15

    Je t’ai taggé sur mn derniere article la miss bisous a toiii

  • Leave a Reply