Cosmétiques

De l’importance de la table lors du massage…

Comme vous le savez, j’aime les massages. Souvent à domicile, régulièrement dans des instituts. J’ai testé différents types d’instituts : les chaines, les petits prix, les plus luxueux… Bien sur, la qualité du soin et de l’ambiance diffère mais au fur et à mesure, j’ai pu constater à quel point la table de massage pouvait apporter une vraie plus-value dans le cadre d’un soin.

La table de massage, cette table sur laquelle on va être allongée de 30 minutes à plus d’une heure… on y fait pas toujours attention. Elle nous attend, toute ordonnée, on s’allonge dessus et on se concentre surtout sur le travail du masseur… sauf quand la table de massage contribue à ce moment de bien-être.

Par exemple, j’ai adoré la table de massage avec matelas à eau chauffant lorsque j’avais été faire un massage chez Bien-être en Bulle à Clermont-Ferrand.


Au début, j’ai un peu hésité… non seulement, je ne suis pas habituée mais en plus, je ne suis pas très mince comme fille. En plus, le matelas était lumineux ! Dit comme ça, on peut se dire « Ola, on pourrait pas faire les choses simplement ? » … et pourtant, j’ai passé un moment génial.

Une fois installée sur le matelas chauffant, j’ai apprécié la sensation de chaleur et j’ai aimé être sur ce matelas à eau. C’était la première fois que je vivais une telle expérience mais je recommencerais sans hésiter !

Plus classique mais efficace, j’ai vraiment aimé la table de massage avec repose-tête intégré.

C’est lors d’un massage chez Amélie Pauwels à Lille que j’ai été massée pour la première fois sur une table de massage avec repose-tête intégrée… et j’ai trouvé que ça avait été un véritable gain de confort. C’est vrai, ce n’est pas toujours évident de savoir ou placer ses bras, comment placer sa tête lorsqu’on est allongée sur le ventre. Ici, on se contente de poser la tête sur le repose-tête et c’est magique ! Un vrai « plus » qui m’a fait davantage apprécier ce massage et je regrette qu’il n’y ait pas plus souvent de repose-tête intégré sur les tables de massage.

Au final, la table de massage, en général, ce n’est rien de plus qu’une simple « table » sur laquelle on s’allonge pour laisser le professionnel faire son travail et nous détendre un maximum… mais quand la table de massage a ce petit « plus » qui rend le soin encore plus délassant alors elle devient un atout indispensable qui nous donne envie de revenir !

Et vous, vous accordez de l’importance à la table de massage ? Vous avez des exemples de tables de massage qui vous ont particulièrement plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Helenebl février 15, 2012 at 9:09

    Mine de, je trouve qu’avoir du bon matos, c’est tout aussi important que la dextérité et le professionnalisme de l’esthéticienne.
    J’ai testé la table chauffante, c’est juste amazing ! Et oui, le repose tête, c’est génial, ça évite de se taper un mal de cou à la sortie du massage…

    • Reply Malicia février 15, 2012 at 8:19

      T’as testé ou la table chauffante ?

  • Reply Paillettes et Futilités février 15, 2012 at 10:17

    C’est vrai que c’est super important ! Je me souviens d’une table avec un petit coussin chauffant , c’était excellent 🙂

    • Reply Malicia février 15, 2012 at 8:19

      Hiiiiii 🙂

  • Reply Florence février 15, 2012 at 10:36

    C’est vrai que sans le repose tête c’est vraiment pas confortable, tu dois mettre ta tête sur le côté ou écraser ton nez… Oui c’est important et dans un salon de wellness ou esthétique quand il n’y a pas de repose tête je trouve que ça ne fait pas pro du tout!
    Je jette un oeil pour le moment parce que j’ai envie de m’acheter une table de massage pour la maison, après y’aura plus qu’à donner des cours à l’amoureux 😛

    • Reply Malicia février 15, 2012 at 8:42

      Ben pourtant, pour ma part, la plupart des tables de massage sur lesquels je me suis allongée (ohoh) n’avaient pas de repose-tête 🙁

    Leave a Reply