Cosmétiques

J’aime la crème de douche hydratante Natura Brasil !

Vous avez été nombreuses à avouer que vous n’aviez pas tenu votre résolution de mettre une crème hydratante tous les jours lorsque je vous ai posé la question sur ma page fan Facebook. Je vous comprends, je ne l’ai pas tenue non plus… mais si je vous disais que Natura Brasil m’a réconciliée avec cette bonne habitude ? C’est ce que la gamme Tododia Inverno vous propose et ce dont je vais vous parler 🙂

Tododia Inverno de Natura Brasil, c’est quoi ?

C’est la nouvelle gamme de la marque de cosmétiques brésiliens Natura Brasil, sa nouveauté un peu « cocooning » puisqu’elle nous promet de nous faire découvrir la chaleur que l’hiver a à nous offrir. Premier coup de cœur, son parfum allie la grenade à la noisette, une alliance fruitée et gourmande qui ne m’a pas déçue. Le parfum de cette gamme est très agréable, même s’il est moins surprenant qu’on pourrait le penser.

Moi, j’ai craqué sur le soin hydratant aux huiles végétales à rincer sous la douche.C’est comme une crème hydratante, sauf qu’on a pas besoin d’attendre que ça sèche pendant dix minutes !

Le soin hydratant s’applique après s’être lavée avec son gel douche habituel (et rincée) et il se rince à l’eau. En gros, il fait ce que fait toute crème hydratante pour le corps, la différence est qu’il s’applique sous la douche ce qui rend ce geste moins « prise de tête ». Plus besoin de consacrer 5/10 minutes à ça et je dois dire que Natura Brasil a réussi à me faire prendre une bonne habitude avec ce soin hydratant.

Mon seul petit reproche ? La texture, très fluide, il m’est difficile d’évaluer si je mets suffisamment de produit sur mes jambes pour que le soin les hydrate bien. En tout cas, j’ai adopté ce soin hydratant qui rend les jambes toutes douces et fait un bon geste quotidien.

Le petit plus ? Plus de 70% des ingrédients sont végétaux et l’emballage est à 99% recyclable, ça n’en fait pas un produit bio mais c’est un effort appréciable.

J’utilise aussi la crème de douche aux huiles végétales, qui laisse un film protecteur sur la peau. C’est un gel douche, mais « crème de douche », ça a quand même un côté plus « douceur »… et c’est le cas de ce gel douche.

Il me semble que le parfum grenade – noisette est légèrement plus accentuée. Ici aussi, la texture est fluide mais ça ne pose pas de problème pour un gel douche. Je l’utilise souvent, avant le soin hydratant, surtout pour le plaisir parce que je ne pourrais pas attester du coté « film protecteur ».

Au final, j’aime bien cette gamme parce qu’elle pense à l’hydratation de ma peau sans me casser la tête. Avec Tododia Inverno, Natura Brasil fait de la douche un nouveau rituel d’hydratation au quotidien et ça me plait !

Merci à Anna pour cette chouette découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Lilyylush février 21, 2012 at 8:53

    J’adore cette gamme, et ces produits ont vraiment l’air top !

  • Reply Helenebl février 21, 2012 at 2:51

    Jamais essayé mais ça a l’air top !
    On dirait que ça fait le même effet que le Gommage Soap&Glory que j’ai acheté. Il est enrichi en beurre de karité et donc, pas besoin de crème hydratante puisqu’il reste un film huileux sur la peau qui la nourrit bien. (Non, je ne fais pas l’apologie de mon gommage génialissime ^^ )

    • Reply Malicia février 24, 2012 at 2:11

      Yes je confirme, elle est top 🙂

  • Reply aurelie mars 2, 2012 at 2:08

    les filles si vous voulez le commander je reste à votre disposition!

  • Reply Décrire un parfum exotique indescriptible : le Buriti | La boite à Malices août 28, 2012 at 8:46

    […] triphasée, c’est ce produit qui m’avait fait craqué chez Natura Brasil. On l’applique après la douche, sur tout le corps ou pour moi sur les jambes. C’est frais, ça […]

  • Leave a Reply