Miss Ferling, j’ai testé, je n’ai pas trop aimé

Moi, les trucs avec des fauves, ça me parle. Alors forcément, Miss Ferling et son Baume des Tigresses, ça me tentait et je me disais qu’on pourrait bien être félins pour l’autre… et je dois dire que une fois l’union consommée, j’ai été un peu déçue.


J’ai profité des soldes pour découvrir cette marque en achetant à 5 euros (à la place de 10) le Baume des Pattes arrières : une crème au beurre d’amande et à la mangue qui hydrate, assouplit et nourrit les pieds (ça, c’est la marque qui le dit).

Ce que j’en dis ?

L’odeur n’est pas désagréable mais on sent peu la mangue et le beurre d’amande n’a pas l’odeur douce et addictive qu’on lui connait, comme avec la gamme Amande Persane Roger & Gallet, par exemple.

La texture est fluide, un peu trop à mon gout pour une crème pour les pieds. C’est peut-être psychologique mais j’aime une texture un peu onctueuse pour les crèmes hydratantes pour le corps, maintenant ça peut déplaire à d’autres.

La pénétration est correcte, on ne reste pas plantée 10 minutes les pieds en l’air.

L’efficacité du Baume des Pattes Arrières, par contre, laisse à désirer. Certes, ça fait quelque chose, les pieds sont plus doux et se portent mieux que sans crème… mais on ne constate pas une amélioration réelle de l’état du pied. Pour moi, c’est clairement une crème « d’entretien ». Pour les pieds peu ou pas abimés, elle sera parfaite mais pour les pieds abimés, ça ne vaut pas le coup de dépenser dix euros alors que pour le même prix, on trouve des crèmes beaucoup plus réparatrices.

Pour finir sur un point positif, j’aime tout de même l’univers de Miss Ferling. Leur site internet est soigné, leur discours est bien écrit, les packagings sont girly sans être trop fantaisistes… On sent qu’il y a vraiment un joli travail de recherche derrière. S’ils pouvaient juste proposer un « Baume des Tigresses guerrières » pour les Pattes Arrières Abimées, ce serait parfait :)

Hélène du blog Testons.com a testé de son côté le Baume des Tigresses pour les mains, je vous recommande son avis, c’est par ici.

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Vesper L. says:

    je les ai déjà vu mais jamais testés, mais rien que le nom est tentant LOL (futilité). en revanche, je crois que tu as oublié le lien vers le blog d’Hélène à la fin ;-)

  2. beauty in the city says:

    je n’ai jamais testé cette marque même si comme toi j’aime son univers ! j’ai déjà trop de crèmes pour les pieds alors je ne la testerais pas maintenant, mais tester un autre produit de la marque il va falloir que j’y pense

Laisser un commentaire