Cosmétiques

Les petits poissons ont mangé mes petons

Voilà pas mal de temps que la fish pedicure me tentait, ce « soin » qui consiste à plonger vos pieds dans une eau chauffée à 38 degrés pour que des petits poissons de Turquie viennent manger vos peaux mortes. Quand un ami m’a parlé de la fish qu’il avait fait, le soir-même, je me suis décidée à appeler l’institut pour prendre rendez-vous. Deux bains de poissons plus tard, je vous livre mes impressions !



Fish pedicure : c’est quoi ?

Je vous avais déjà parlé de la fish pedicure, mais en gros, il s’agit d’un « soin » exfoliant tout en douceur. Vous plongez vos pieds dans une eau chauffée à 38 degrés qui va ramollir la peau et permettre aux garra ruffa, ces petits poissons venus de Turquie, de manger vos peaux mortes ! Ce sont ces mêmes poissons qui, en Turquie, se posent sur d’autres poissons pour leur grignoter les « peaux » mortes également. Je sais que déjà là, j’en ai perdu quelques-unes qui se disent « oh mon dieu, quelle horreur », je comprends 🙂

Fish pedicure avec Fish Concept à Lille : comment ça s’est passé ?

Quand un ami m’a parlé de la fish pedicure qu’il avait fait, je me suis dit qu’il était temps que je m’y mette aussi. Pour cela, j’ai appelé Fish Concept à Lille. Dans un premier temps, j’avais opté pour une pedicure beauté, avec fish pedicure de 30 minutes, soin des ongles, masque-soin pour les pieds et modelage. Puis, le soir-même, j’ai trouvé un bon Groupon qui m’a permis de retenter l’expérience avec Hélène de Testons.com pour 12 euros cette fois-ci.

Nous avons été très bien accueillies. Dans un premier temps, on enlève ses chaussettes et ses chaussures et on passe aux bacs dans l’arrière-salle. L’esthéticienne examine d’abord nos pieds pour voir s’il n’y a aucune mycose, verrue, plaie. Une fois que c’est vérifié, elle nettoie les pieds et les sèche. Pour ne pas salir ses pieds, on les met dans des chaussons à usage unique.

Ensuite, on retourne dans la salle principale, dans laquelle se trouvent les bacs. Même si l’endroit est chic, c’est un peu déstabilisant d’avoir un peu « pignon sur rue » mais au final, l’ambiance est tranquille et je crois que l’institut se débrouille pour ne pas avoir plusieurs clients en même temps ce qui est appréciable. On s’installe soit sur les banquettes ou les fauteuils et le chrono’ se met en route dés qu’on met les pieds dans le bac. La température est à 38 degrés dans l’eau comme dans la pièce, les conditions idéales pour les garra ruffa qu’il ne faut pas trop perturber.

Dés que les pieds sont dans le bac, les petits poissons s’attaquent à nos jolis petons. Moi qui suis chatouilleuse, j’ai trouvé que ça allait encore. Hélène a été un peu plus sensible mais finalement, ça va, je pense quand même que c’est un degré de chatouillage tout à fait supportable pour la majorité d’entre nous. J’ai bien aimé le contact avec les poissons, je trouve ça très amusant, c’est vraiment un contact léger mais agréable.

Niveau hygiène : l’eau « tourne » dans des filtres anti-bactéricides toutes les quelques minutes, sa qualité est vérifiée chaque jour et les bacs sont changés intégralement tous les mois. De plus, si le personnel observe que les poissons d’un bac ne semblent pas en forme, ils ne les font pas « travailler » ce jour-là.

La fish pedicure : c’est efficace ?

Effectivement, au sortir du « bain », les pieds sont doux et on voit une petite amélioration. Si ça n’a pas d’effet sur la corne trop ancienne, je pense que ça aide à assainir tout ça et que ça ne fait pas de mal en tout cas ! En gros, non, la fish pedicure ne fait pas des miracles. C’est un soin un peu particulier qui améliore légèrement l’état de vos pieds, une fois par mois, ça peut être sympa. Par contre, si vous voulez un soin en profondeur, ce n’est pas la fish pedicure qui vous le procurera !

En tout cas, j’ai été très contente de tester enfin par moi-même ce soin, je trouve que ça reste assez « fun » et que c’est agréable. Par contre, j’avoue que 30 euros, du coup, c’est légèrement cher. 15 euros, pour moi, c’est un prix parfait au vu du résultat qui reste léger. Je suppose que les 30 euros se justifient car les garra rufas sont des poissons chers et fragiles qu’il faut maintenir dans de très bonnes conditions de vie… mais c’est un peu cher tout de même au vu du résultat final.

Et vous, vous avez testé la fish pedicure ? Vous êtes tentée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Helenebl février 27, 2012 at 11:41

    Ah tu l’as écrit !! Faut que je fasse aussi ma review ! Je pense que je re-testerai bien, mais dans quelques mois.

    • Reply Malicia février 27, 2012 at 2:19

      Oui, j’ai décidé de ça à la dernière minute, j’ai pas pensé à te le dire sur FB, désolée :/

      • Reply Helenebl février 27, 2012 at 2:32

        T’inquiètes, je suis en train de l’écrire là 😉

  • Reply Vesper L. février 27, 2012 at 1:15

    sympa ce petit truc, c’est dans le vieux Lille? Une question que je me pose : on voit toujours des photos de pieds en train de se faire « grignoter » par ces petits poissons et la majeure partie de ces photos le sont avec des pieds aux orteils vernis : or, j’ai lu qu’il ne valait mieux pas y aller avec du vernis (toxique pour les poissons) alors, quid du vernis? (même sur leur site, les photos sont avec vernis sur les mains ou pieds 😉

    • Reply Malicia février 27, 2012 at 2:20

      Alors, le vernis semi-permanent n’est pas dangereux pour les poissons parce qu’ils ne peuvent pas le « grignoter ». Sinon le vernis normal, c’est « no way », limite le vernis bio ça passe peut être je crois.

  • Reply Obsidienne février 27, 2012 at 1:19

    C’est original et ça donne envie de tester ! Mais j’avoue que je préférerai mettre mon argent dans autre chose. Même si ça rend curieuse !

    • Reply Malicia février 27, 2012 at 2:21

      Lol tu es donc mitigée 🙂 C’est sur, si tu as des priorités plus importantes, ce n’est pas un « must-do » même si c’est sympa 🙂

  • Reply J'ai exfolié mes pieds avec des poissons | Testons.com, Le Blog ! février 27, 2012 at 5:03

    […] vous savez, ces petits poissons qui vous débarrasse des cellules mortes de vos pieds. Avec Malicia du blog La Boite à Malices, nous avons donc profité d’un bon Groupon qui nous offrait à […]

  • Reply la mère cane février 27, 2012 at 10:50

    je suis tentée!!! Mais y’a du boulot chez moi (j’ai honteeeeee)! Merci pour ce test! J’étais très curieuse de cela!

    • Reply Malicia février 27, 2012 at 11:09

      Je te rassure, y’a autant de boulot chez moi :/ de rien^^

  • Reply lasirene mars 17, 2012 at 8:23

    ça doit vraiment être étrange comme sensation

    • Reply Malicia mars 19, 2012 at 6:22

      Oui ça l’est mais c’est sympa aussi !

  • Reply lespetitsbeauxteints avril 13, 2012 at 7:12

    Je vais bientôt tester je pense, ça me tente bien 🙂

    • Reply Malicia avril 15, 2012 at 12:54

      Tu nous en parleras 😉

  • Reply Thibault mai 2, 2012 at 8:09

    Merci pour cet article.
    Juste une petite précision, l’eau est à 28°C et non à 38°C comme indiqué plusieurs fois. Sinon vous allez les cuire les poissons 😉

  • Reply Ce que j’achète chez Groupon | La boite à Malices octobre 29, 2012 at 8:32

    […] thématique fixe, mais d’ailleurs, mon avis vous l’avez aussi lu sur mon article sur ma fish pedicure et sur le power plate ) […]

  • Leave a Reply