Cosmétiques

Voulez-vous que ce blog change ?

Bonjour à tous et toutes 🙂

Voilà quelques temps, mois, années (non, quand même pas) que je me pose la question du changement sur ce blog. La boite à malices, ça a d’abord été un blog WordPress. Quelques mois après, c’est devenu un blog avec nom de domaine que j’ai stylisé avec le design que vous connaissez toutes.

Seulement, voilà, depuis quelques mois, ce design, je n’en peux plus ! Alors, soit, il est joli hein. Je pourrais rester encore des années avec. Il est simple, je peux mettre tout ce que je veux en colonne droite… mais je finis par me dire qu’il ne me représente pas totalement. Aujourd’hui, je ressens le besoin d’un thème plus soigné, plus clair, plus « pro » en quelque sorte.

J’ai évolué, muri, pris du recul, ce blog aussi. En quasi deux ans de blog, on a le temps d’en voir passer des choses. Des supers opérations, des bad buzzs, des conflits, des trucs de dingue (rencontrer Rihanna reste à ce jour le truc le plus dingue que ce blog m’a permis), devenir amie avec des blogueuses géniales (à titre d’exemple, Ugly Beauty avec qui j’ai partagé tellement de moments en Auvergne. Je ne vais pas citer les autres, vous vous connaissez hein, et puis j’ai toujours peur d’oublier quelqu’un^^), des soirées, des échanges, bref plein de trucs. De débutante ignorante, tu passes à blogueuse « rodée ».

Ce blog aussi a changé. Au début, je me suis fait un plaisir de vous faire découvrir pas mal de choses sur la communication et les blogs, j’ai abordé tous les sujets dont j’avais rêvé de parler, j’ai fait pas mal de gros dossiers, j’avais envie de vous faire découvrir tout ce petit monde d’un autre point de vue mais ça aussi, ça a changé. Ce n’est pas l’envie qui manquait, au contraire, juste la capacité de pouvoir tenir la longueur parce que je n’avais pas le temps, je n’étais pas assez dedans… et j’avais envie de faire tellement d’autres choses. Planète Beauté représente un bel exemple de ce que j’aurais aimé pouvoir vous apporter sur la durée ainsi que Perle de Make up, à son niveau.

Alors j’ai fait ces choses dont j’avais envie, j’ai abordé ces thèmes qui m’intéressaient. Parlé de make-up, de soins, de parfums, tout en continuant à vous proposer des sujets un peu plus poussés ou plus orientés marketing – communication lorsque je le pouvais. J’écris au feeling, à l’envie, je suis incapable de me tenir à mes rubriques (pardon…) et je me disperse parfois. Mais ça, c’est tout moi dans la vraie vie. Me spécialiser dans une seule chose, ça ne me convient pas, j’aime m’intéresser à plein de choses et vous les faire découvrir par la même occasion. Ici encore, ce serait peut-être pas plus mal de pouvoir bien distinguer les différents univers (parfums, soins, make-up…) de ce blog afin que vous vous y retrouviez davantage.

Bref, je pense que ça se ressent, j’ai envie que ce blog change. Parfois, j’aimerais que ce blog redevienne un peu ce qu’il a été à ses débuts, ce truc frais qui se démarquait parce qu’il vous faisait découvrir un univers que vous ne connaissiez pas. Mais vous aussi, vous avez évolué, la plupart d’entre vous savent ce qu’est un community manager, un article sponsorisé, un partenariat… et tant mieux !

Alors, plutôt que de « regretter » de ne plus être « comme avant », j’ai envie d’aller de l’avant. Je ne changerai pas, je resterai toujours cette blogueuse un peu « dispersée », qui abordera un grand nombre de sujets selon ses envies (même si elle reste à l’écoute des envies de ses lectrices, quand même^^), c’est comme ça. Mais peut-être qu’un changement de design vous aidera à y voir un peu plus clair et à me sentir plus en accord avec ce que ce blog est devenu. Parce que oui, des fois, je ne m’y retrouve plus totalement.

Je vous propose donc de répondre à un questionnaire rapide et anonyme en cliquant ici pour me dire ce que vous pensez de cette proposition. Bon, je ne pourrai pas forcément faire des miracles… tout simplement parce que je ne suis pas encore très calée  niveau technique et je ne veux pas trop dépenser pour un thème payant. Il y a des chouettes thèmes et je pourrais travailler avec une de mes blogocopines sur un design personnalisé mais je ne sais pas ce que ce blog sera dans un an alors je vais faire à ma sauce et avec mes petits moyens.

PS : encore une fois, je me suis dispersée et j’aurais pu vous proposer ce questionnaire en un simple paragraphe… mais je crois que ça fait longtemps que j’ai envie de faire ce petit bilan avec vous. Et encore, il y aurait beaucoup de choses à dire… mais ne digressons pas trop non plus 🙂 En tout cas, merci à toutes les lectrices fidèles qui continuent de lire ce blog jour après jour et de le commenter ainsi qu’aux nouvelles qui font régulièrement leur apparition.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Morgane février 29, 2012 at 10:06

    Je suis allée répondre au questionnaire ^^

  • Reply Paillettes et Futilités février 29, 2012 at 10:10

    Bon allez, je file répondre au questionnaire 🙂 Mais quoi qu’il en soit, le principal c’est que TON blog te plaise à TOI ^^

    • Reply Malicia février 29, 2012 at 10:24

      C’est sur mamzelle, après vos réponses peuvent permettre d’orienter un peu le résultat final pour que ça plaise à moi ET aux lectrices 🙂

    • Reply Helenebl février 29, 2012 at 1:08

      Je te rejoins sur ce point là Paillettes et Futilités. L’importance est que ce blog te ressemble, qu’il te plaise. Je crois qu’on avait déjà eu cette conversation là Malicia, non?

      • Reply Malicia février 29, 2012 at 5:09

        Oui et oui avec Planète Beauté, ne vous inquiétez pas, j’aime simplement consulter les lectrices pour des choix de ce genre parce que ça peut donner de nouvelles idées etc… et puis, cette petite rétrospective de mes quasi deux ans de blog, j’avais envie de la faire depuis longtemps mais pas au point d’y consacrer un article.. dc c’était l’occasion ^^

  • Reply Stephane février 29, 2012 at 11:47

    Le changement de design prend pas mal de temps. Mais tu n’es pas obligée de partir sur un theme payant, il y a de super themes gratuits faclies a modifier. J’ai changé radicalement mon thème avant-hier, c’est pas évident mais je suis super satisfait.
    Comme dit plus haut il faut simplement que ça te plaise et que ça représente ce que tu souhaites !
    Bon courage.

  • Reply Planète-Beauté février 29, 2012 at 12:26

    Ah bah merci pour le clin d’oeil, c’est adorable ! Tu sais qu’on a déjà eu ce genre de conversations et mon avis sur le sujet ne change pas : suis ton feeling et fais les choses comme tu en as envie ! Moi perso, j’aime bien le thème de ton blog ainsi, mais je comprends qu’au bout d’un moment, on se lasse et on a envie de mettre un grand coup de peinture ! Il ne reste plus qu’à mettre les mains dans le cambouis (ou dans le code HTML en l’occurrence!).

  • Reply maman est occupée février 29, 2012 at 1:38

    Voilà, j’ai répondu.

    L’essentiel, c’est bien que ton blog te ressemble… et te plaise !

  • Leave a Reply