Manucure givrée pour la soirée Paulette à Lille

 

Vendredi soir, c’était la soirée givrée de Paulette Magazine à Lille. Dress code : du blanc, du givré, du décalé… panique à bord, je n’ai rien qui soit entièrement blanc dans mon armoire. Pour compenser ça, j’ai décidé de faire une petite manucure « givrée ».

Ici encore, panique à bord, je n’ai aucun vernis blanc ! Je décide donc d’utiliser un vernis qui faisait partie de mon swap de la souris party : le vernis MAC Mischievous Mint, un bleu vert très clair et de saupoudrer le tout de paillettes. Nous avons donc une base Sephora +  un vernis MAC + vernis paillettes Hema (2 euros, qui dit moins ?) = un résultat plutôt sympa !

Désolée pour les photos qui ne rendent pas justice aux vernis :/

Certes, j’aurais pu faire plus original. J’aurais très bien vu des dessins de petits flocons, des mini-stickers… sauf que je vous rappelle qu’au contraire de mon imagination,  mon talent en nail-art, lui, a des limites :) En tout cas, plusieurs personnes ont remarqué et apprécié ce vernis dans la soirée, c’est toujours appréciable.

Concernant la soirée Paulette Magazine, qui avait lieu au Magazine Club, j’ai été déçue.

J’étais venue pour être bénévole et les aider sur l’organisation avec Miss Testons.com, je n’avais pas forcément prévu de rester jusqu’à la fin de la soirée.

On arrive à 20h45, surprise, finalement on a plus besoin de nous, il y a assez de monde. Bon, on aurait préféré être prévenues avant histoire de venir plus tard mais on ne va pas non plus se plaindre d’avoir l’entrée gratuite pour la soirée, au final. Accueillies en trois minutes par notre contact, on nous dit que la salle n’est pas encore prête mais qu’on peut attendre sur le coté de l’entrée. Ok, pas de problème. Deux minutes après, un vigile nous demande de dégager le passage, la soirée n’est pas encore ouverte… Euh, ouais, on est un peu là depuis 15 minutes (on nous avait demandé d’arriver à l’avance pour se préparer) et il est 21h (heure d’ouverture officielle), on ne va pas aller squatter dehors non plus ? Eh ben si.

En gros, on s’est retrouvées à attendre comme des grues pendant 3/4 d’heure dehors, alors qu’à la base, on était venues pour aider, SYMPA. Pour une soirée habituelle, c’est déjà chiant mais c’est comme ça, c’est tout. Par contre, quand tu étais venue à l’avance  juste pour rendre service, que tu allais donc passer trois heures à contribuer au bon déroulement d’une organisation par « pure générosité » (bénévolat) et que tu ne demandes rien en échange, la moindre des choses c’est tout de même d’éviter de te faire attendre 45 minutes dehors.

Ça ne partait donc pas du bon pied quand on est finalement rentrées. A l’entrée, deux jeunes créatrices super sympas « Des filles curieuses » distribuaient des goodies. Le Magazine Club est plutôt sympa comme endroit et on ne nous as pas forcées à consommer pour aller s’installer sur les banquettes.

J'ai eu une jolie paire de mitaines, la bleue et noire ^^ Cliquez pour voir la source.

Il y avait un stand de maquillage gratuit, forcément pris d’assaut^^ La musique était plutôt sympa jusqu’au défilé (claaaaasse), et je dois avouer qu’après ça alternait entre divers styles un peu moins sympas.

Un bilan mitigé pour cette soirée qui m’aura quand même donné l’occasion de découvrir un nouveau « club » et de sortir une jolie manucure, c’est déjà pas si mal ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 comments

  1. Helenebl says:

    Ton article résume bien mon ressenti concernant cette soirée. Enfin on en a déjà parlé… Bien déçue donc de cette soirée, et surtout super désolée pour la soeur du Chéri qui avait fait le déplacement de Caen pour cette soirée.

  2. lylia says:

    là je suis sciée de ce que je viens de lire !!!
    soirée avec beaucoup de tapage pour rien et c bien de le dire!!! déçue comme c’est pas permis :d

    a bientôt :)

    lylia

    • Malicia says:

      Comme tu dis… après, je n’ai pas pour but de plomber Paulette mais je pense que ça méritait d’être dit, étant donné combien mon amie Hélène avait attendu cette soirée par exemple !

  3. TAO says:

    Hello la boite à malice.

    Bon comme Lylia t’en à fait part (je devais te mettre un commentaire mais je n’ai pas eu le temps), la prochaine fois il suffit juste de demander pour pouvoir utiliser mes photos ou encore mettre un lien vers mon blog, question de principe =)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant la soirée Paulette, j’ai bien été déçue !!! C’est normal de donner son avis qu’il soit positif ou non ;)

    • Malicia says:

      Bonjour, j’avais trouvé cette photo dans un album sur Facebook et j’avais pas pensé à mettre la source, elle est maintenant dispo en cliquant sur la photo, merci de ta visite ;)

Laisser un commentaire