Cosmétiques

J’ai fait ma coloration à domicile toute seule !

Faire une coloration à domicile sans l’aide de personne, je n’avais jamais osé. Eh non… peur d’en mettre partout, de mal appliquer, bref de tout foirer. Après ma première coloration mousse (aidée par Ugly Beauty), je m’étais dit que je pourrais bien tenter quand même. Alors, quand j’ai vu la coloration Sublime Mousse 740 dans les rayons de Carrefour, je me suis dit qu’il était temps de me lancer toute seule comme une grande !

Sublime Mousse de L’Oréal, c’est quoi ?

Une coloration à la texture mousseuse, tout simplement. En plus, son parfum fruits rouges nous promet un moment qui sent bon (mais on en parle plus bas^^). Schwarzkopf dit même de Perfect Mousse qu’elle est « aussi simple qu’un shampooing ». J’ai choisi la marque L’Oréal parce qu’elle proposait une nuance cuivrée, la 740, qui correspondait à ce que je recherchais.

La coloration Sublime Mousse contient : un révélateur et un embout diffuseur, la couleur, un baume de soin, des gants.

Comment ça se passe ?

On verse la couleur dans le révélateur, on vise l’embout diffuseur (style flacon pompe), on retourne « délicatement » le flacon 5 fois sans secouer et après on applique. Pour l’application, le mode d’emploi est très clair, on commence par les racines et on finit par les longueurs et pointes puis on masse à fond pour faire pénétrer.  Ensuite, on laisse poser 30 minutes, on rince, on applique le soin et on rince encore. Pas compliqué, n’est-ce-pas ? En plus, pour repérer quel flacon est quoi, il y a un numéro dessus !

Sublime Mousse de L’Oréal, qu’est-ce que ça donne ?

Vous l’attendez tous donc je vous montre d’abord un aperçu du résultat :

Pour voir ma couleur de base, c’est sur cet article. Comme vous pouvez le lire, à cause de ma décoloration – coloration, j’ai des soucis de mèches qui ont un peu « jaunies » et de manque d’uniformité au niveau de ma couleur.

Coté application, elle tient toutes ses promesses ! C’est très facile de l’appliquer, ça ne coule pas, bref je suis très satisfaite et je la recommanderais à toutes les « non-manuelles » comme moi !

Coté parfum, ici encore, elle assure plutôt bien. Bon, quand tu sens de près, ça sent pas les fruits rouges mais bien l’ammoniaque (faut pas rêver non plus). Par contre, quand tu l’appliques, tu ne sens pas l’odeur d’ammoniaque habituelle et c’est quand même plus sympa.

Coté efficacité, je trouve que ça n’a pas encore assez uniformisé ma couleur. Sur les longueurs, l’effet est sympa, par contre pour les racines, c’est moins ça. Après, je me dis qu’il faudrait que j’attende que ma couleur soit bien uniforme et dans les nuances que je veux en passant chez le coiffeur avant de faire des colorations à domicile. Donc, pour résumer, la couleur a bien pris mais je trouve qu’elle manque un peu de couvrance. Cependant, si vous avez eu une autre expérience de produit, n’hésitez-pas à le dire car comme précisé, ma couleur est bizarre en ce moment ^^

 Pour conclure, je suis plutôt convaincue de cette coloration qui tient pas mal de ses promesses 🙂 Et vous, vous avez testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply misschocoreve mars 12, 2012 at 8:40

    je vais presque toujours mes colorations toute seule et j’en suis très satisfaite ! je prends juste des précautions pour ne pas en mettre partout 😉

    • Reply Malicia mars 12, 2012 at 9:03

      Lol, ben disons que je pense surtout que j’ai pas « la main » pour ce genre de choses 🙂

  • Reply maman geekette mars 12, 2012 at 8:43

    Je trouve la couleur superbe! je n’ai pas essayé mais elle me tente bien en te lisant.

    • Reply Malicia mars 12, 2012 at 9:03

      Elle est cchouette oui 🙂

  • Reply Amelie mars 12, 2012 at 8:50

    J’adore ca flash!!! 🙂 Sur la photo la couleur fait bien uniforme je trouve!

  • Reply Helenebl mars 12, 2012 at 10:44

    Moi je dis que la photographe est juste très talentueuse 😀

    Trêve de plaisanterie, c’est vrai qu’elle rend bien, ta couleur, sur ton visage, tout ça. Les couleurs pétantes, c’est pour toi ! Moi perso, les couleurs comme ça, j’oserais jamais !

  • Reply Malicia mars 12, 2012 at 11:46

    Héhé ouais, la photographe est trop bonne 🙂 et merci^^ Ben à l’inverse tu sais, moi les couleurs foncées, je kiffe mais je peux pas, ça me rend « austère », on peut pas faire tout ce qu’on veut hein 😉

  • Reply cleopat mars 13, 2012 at 8:23

    Je fais mes colorations toute seule et j ai essayé celle ci, et à part l application plutôt aisée je ne suis pas satisfaite : au niveau des racines comme toi et au niveau des cheveux blancs, la couvrance n en est pas aussi bonne qu avec une coloration permanente classique .

    • Reply Malicia mars 14, 2012 at 12:55

      Oui, je pense que la permanente classique pénètre plus ou alors elle est plus concentrée. Après, à part les racines, je suis quand même contente du rendu sur les longueurs, il y a vraiment de l’éclat 🙂

  • Reply Priscilia avril 6, 2012 at 1:56

    J’ai fait une teinture de la meme marque avant hier!
    Je la trouve bien, très bien couvrante au contraire !

    Cependant je trouve que l’odeur du produit et trop forte, je m’asphyxiait !

    Dis moi, aurait tu deja tenté une decoloration par hasard ?

    Cordialement,
    Priscilia

  • Reply Lau août 20, 2012 at 1:00

    Pourriez-vous poster d’autres photos avec la lumière différente de bien voir la couleur? Merci

    • Reply Malicia août 20, 2012 at 5:16

      Bonjour Lau,

      Désolée mais je n’ai plus cette coloration depuis un moment déjà, je ne peux donc pas en mettre d’autres. Mais c’était un beau cuivré !

    Leave a Reply