Cosmétiques

BB par ci, BB par là, et même pour les hommes !

La BB Crème… pendant longtemps, j’ai lu les mérites de « la seule et unique » (enfin, la plus connue quoi) BB Crème Erborian. La BB Crème, c’était un peu le miracle pour le teint en crème venu d’Asie, un 5-en-1 qui unifie, camoufle, hydrate, nourrit et protège, le truc de dingue ! Elle n’était pas donnée mais elle méritait sûrement son prix vu comment elle était encensée de manière unanime. Enfin, moi je me dis ça mais je n’ai jamais acheté la BB Crème Erborian, notamment à cause du prix et parce que je n’étais pas totalement convaincue. Puis, il y a eu la sortie des BB Crèmes « de grandes surfaces »…

Dans le rayon des grandes surfaces, il me semble que c’est Garnier qui a le premier dégainé la carte de la BB Crème, l’an dernier, à 9 euros 90, soit trois fois moins cher qu’Erborian.

A ce moment, j’étais plutôt enthousiaste. La BB crème m’intriguait et je me suis dit que c’était l’occasion de la tester à prix réduit. Les premiers avis ont commencé à tomber et beaucoup ont été mitigés voire négatifs. On reprochait à la BB Crème de Garnier d’être davantage une crème teintée qu’une BB Crème en fait. Vesper avait d’ailleurs fait le comparatif de manière plutôt réfléchie, en expliquant les bons points comme les mauvais de la crème.

 

Pour ma part, je n’ai testé que la BB crème Garnier, envoyée par la marque. J’étais d’ailleurs contente parce que c’est un produit que j’aurais de toute façon fini par tester.. J’aime bien son parfum, très présent ce qui est assez inhabituel, qui donne vraiment un côté féminin à l’application (même si du coup, on se dit que tout ça n’est pas non plus très naturel quoi). La texture est plutôt agréable et l’application facile. Niveau rendu, c’est là qu’au final, je ne peux pas vous dire si elle se rapproche vraiment de la « vraie » BB cream. En tout cas, la Garnier est aussi efficace qu’une crème teintée (ce que je préfère souvent au fond de teint)… mais n’ayant jamais testé la « vraie » BB Cream, je ne peux pas vraiment juger… et on en arrive à ce qui me chiffonne.

Depuis que Garnier a sorti sa BB Crème, de nombreuses marques de GMS se sont emparées du filon : Kiko, Une, Gemey, Agnès B,… ainsi que des marques de luxe comme Clinique, Clarins, MAC…

Désormais, n’importe qui ou presque peut tester la BB Cream, avec un prix moyen de 8/9 euros qui rivalise avec les fonds de teint. Chaque BB Cream est d’ailleurs très attendue et on ne compte plus les nombreux sujets dans les magazines féminins. C’est d’ailleurs parce qu’elle a tant de succès que j’ai à peine pris le temps de vous expliquer ce qu’était le produit, parce que je suis quasiment sure que vous savez ce dont je parle. Il existe même une BB Cream pour hommes, dont la blogueuse anglaise Fleur de Force a parlé sur son blog.

Moi, ce qui m’embête, c’est que je ne sais plus à quelle « BB Crème » me vouer et je me demande si les consommatrices savent encore ce qu’est vraiment une BB crème. Je veux dire, il y a tellement de marques qui revendiquent les mêmes promesses que je me demande si les clientes qui ont testé l’une ou l’autre et qui ont été déçues ont rejeté la faute sur le concept plutôt que la marque ? Qu’en est-il pour la marque Erborian, et pour les marques de luxe ?  Pour ma part, n’ayant pas encore testé la marque Erborian, je pense avoir assez de recul pour me dire qu’un test d’UNE BB Cream ne peut me permettre de me faire un avis sur le concept… mais qu’en est-il de celles qui voient en la BB Cream de GMS le graal et qui sont déçues ?

Tout ça me laisse perplexe. Quelque part, j’ai l’impression que la BB Cream est victime de son succès et j’en viens à me demander si ce produit n’aurait pas mieux fait de rester au rayon « luxe » et « haut de gamme » des parfumeries plutôt que de rejoindre ceux des supermarchés. Et vous, quel est votre ressenti face au succès des BB Cream ?

Un article pour faire le point sur les BB Cream

Quelques BB Crèmes existantes : Garnier, ErborianL’Oréal Nude Magique Medium, L’Oréal Peau Claire, UNEAnti-cernes UNEDior.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Nathan mars 28, 2012 at 10:00

    Le problème, le vrai, vient des lettres « BB ». Celle de grande surface signifie Beuaty Balm et non Blemish Balm. Et oui, c’est là toute la différence !
    Sous ce nom bien vendeur ce cache ingrédients foireux et campagne de pub bien ficelé ! LA VRAIE BB Cream est la pure blemish balm qui devra couvrir le teint, protéger du soleil, unifier et hydrater et encore plus.

    On nous ment et y’en a marre #DarkSide# xD

    Il faut bien lire les étiquettes et nous nous en sortirons mieux 😀

    • Reply Malicia mars 28, 2012 at 10:25

      Merci pour tes éclaircissements 🙂

  • Reply chouby36 mars 28, 2012 at 6:28

    Bonsoir

    Mais agnès b a sorti sa bb creme bien avant garnier!!!!

    En bb creme j’en ai testé 3 la agnès b qui est plus fond de teint que bb creme celon moi ,
    la garnier qui est bof peau grasse brillante , aucune couvrance .
    Et la l’oreal que ma mère a acheté que j’ai testé mais qui ressemble plutôt a une crème teinté .
    Bref il parait que la meilleure bb crème et celle d’erborian j’espere un jour pouvoir me l’offrir pour testé une vraie BB cream!!!

    Mais pour moi les meilleurs sont vendu en parfumerie et non en GSM!

    • Reply Malicia mars 28, 2012 at 10:25

      Ah il me semblait que c’était l’inverse 😉 Mais ton test montre bien que l’Erborian n’est pas égalé encore, dommage ^^

  • Reply bitchyrom mars 29, 2012 at 3:43

    ouaouu bb cream pour homme, c’est cool ça mais introuvable

  • Reply hh avril 2, 2012 at 7:09

    en asie les cremes teintes et les bb cremes pour homme sont choses courante car labas quasiment tout les hommes en mettent ê^me nivea à une creme teintés pour homme qui ne vendent quant asie d’ailleurs ils develloppent aussi des soins anti taches et de blanchiments non vendu en europes idem pour garnier ou loreal! bref en asie c’est devenu normal pour un homme de se maquiller c’est banal ils se mettent aussi du eyes liner pour agrandir leur yeux car ils sont assez petits bien sur ça doit rester naturel ils ne se maquillent pas comme une femme!je crois même que des mascara pour homme existe aussi

    • Reply Malicia avril 2, 2012 at 7:31

      En même temps, je pense que ce n’est pas pour rien que les beauty addicts sont folles des produits asiatiques, ils doivent avoir une longueur d’avance sur nous 😉

  • Reply Avant/Après BB Cream So Bio Etic : Double-Face | La boite à Malices juillet 26, 2012 at 7:46

    […] la BB Cream Garnier, la BB Cream Gemey, voici la BB Cream So Bio Etic, ma numéro 1 quand je veux quelque chose de […]

  • Leave a Reply