Cosmétiques

Mes ToPinterest de la semaine ! #1

 Cette semaine, j’ai vu de jolies choses sur de jolis blogs… et j’ai choisi de partager ça avec vous directement sur Pinterest ! Eh oui, on arrête pas le progrès, ma petite dame 🙂

 

Cliquez sur l’image ou sur ce lien pour voir la sélection.

Il y a quelques temps, il me semble qu’une blogueuse avait présenté ses favoris de la semaine en mode montage Pinterest (d’ailleurs, si tu te reconnais, identifies-toi s’il-te-plaît, que je puisse te linker un peu, j’aime bien citer mes sources d’inspiration^^) et ça m’avait inspirée, j’avais noté ça dans un coin de mon esprit. Vu que je viens de me mettre sur Pinterest, j’ai ressorti ça et je me suis dit « et pourquoi ne pas faire ma sélection la-dessus ? ».

Mais d’abord, c’est quoi Pinterest ?

C’est un peu le réseau social dont tout le monde parle en ce moment… pourtant, il a été créé en mars 2010 ! Le succès a tardé à venir en France et peut-être qu’il retombera comme un soufflé (ou alors il se fera stopper par une suppression sans appel du site à cause du problème récurrent des droits d’auteur) mais en tout cas, Pinterest, c’est tendance^^

En gros, Pinterest, c’est comme un tableau d’affichage internet sur lequel tu épinglerais tes images préférées en ajoutant les endroits ou tu les as prises. Dans le jargon, tu « pin » (épingles) une image sur un « board » (tableau). L’inscription est gratuite mais tu dois d’abord « request an invitation ». Lorsque Pinterest t’envoie une invitation, tu dois te connecter soit avec ton compte Facebook ou ton compte Twitter. Puis tu choisis tes centres d’intérêt mais moi, je te recommande de n’en choisir aucun si tu n’as pas envie de te retrouver à follower 30 personnes que tu ne connais pas et que tu veux t’y retrouver au début.

Si tu as envie d’en savoir plus, Glamour a fait un chouette sujet qui t’explique ce qu’est Pinterest et vous pouvez suivre le mode d’emploi de Madmoizelle pour vous y mettre !

Maintenant, parlons bien, parlons chouchous de la semaine !

Si tu n’as pas encore cliqué en haut, tu peux découvrir ma sélection de ToPinterests (si t’as pas compris, mot-valise formé de Top + Pinterest) en cliquant ici. Pour cette première édition, j’ai choisi de favoriser les personnes qui me suivent déjà sur Pinterest et intégré quelques articles sympas que j’avais vu. Il y a même un certain lien de Joyeux Anniversaire pour une certaine lectrice…

A chaque fois, il y a une photo – image, une légende et pour trouver la source, tu dois cliquer sur le site en .fr/.com qui est mentionné soit en haut à droite, soit en dessous de l’image, en grisé.

Je débarque un peu sur le site et pour l’instant, je n’ai pas trop le temps de m’y investir, du coup je me suis dit que ce serait un bon début pour me familiariser avec Pinterest. En plus, c’est plus marrant/facile d’avoir fait ma sélection de posts favoris comme ça et ça change un peu du format blog (et franchement, je kiffe la présentation quand même, ça allège un peu la chose je trouve).

Tiens, d’ailleurs, dernière petite nouveauté, si vous êtes sur Pinterest, vous trouverez un petit bouton « Pin it » au dessus du bouton « J’aime cet article » d’Hellocoton pour « pin » mon post si vous en avez envie. J’ai ajouté ce bouton Pin it grâce au widget « Pinterest Pin it button« .

Que pensez-vous de cette sélection ? Vous êtes déjà sur Pinterest ?

Un clic = Un vote par jour, sans inscription, merci 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply tanagr avril 7, 2012 at 9:43

    Coucou,
    Pinterest je ne connais pas du tout.
    J’ai voté pour ton blog sur cosmo, bonne chance.
    Bises et bon week end de Pâques.

    • Reply Malicia avril 7, 2012 at 10:04

      Coucou,
      Merci pour ton vote 🙂
      Pour Pinterest, tu n’es pas obligée de t’inscrire pour voir la sélection alors n’hésites pas 🙂 Bises bon week-end !

    Leave a Reply