Cosmétiques

Un soin colorant pour entretenir ma couleur : ça marche ?

Après ma décoloration, j’avais envie de raviver et d’entretenir ma couleur sans risquer de fragiliser davantage mes cheveux. J’ai donc pensé à ce soin repigmentant cuivré que j’avais acheté il y a quelques mois, pas encore entamé.

Il s’agit donc d’un soin repigmentant cuivré de la marque Mulato Cosmetics acheté dans une boutique spécialisée à destination des professionnels. Ce qui est top et qui me plait bien, c’est que c’est un soin bio : pas d’ammoniaque, ni d’oxydant, ni de dérivés. La formule est composée de pigments et d’extraits de fruits pour les reflets ainsi que de beurre de karité pour nourrir et hydrater le cheveu. Même s’il m’est arrivé d’utiliser des produits agressifs (en même temps, y’a pas 36 solutions parfois hein…), forcément, si je peux avoir le résultat que je souhaite sans faire morfler mes cheveux, je suis partante.

La marque propose des soins repigmentants pour reflets chocolat, noir, blond et rouge ainsi qu’un soin déjaunissant mais aussi des soins traitants et des compléments alimentaires.

Comment ça marche ?

C’est simple, le produit s’applique sur les cheveux lavés et essorés. On commence par les racines, on malaxe et puis on continue par les longueurs. On laisse ensuite poser 15/20 minutes et il ne reste plus qu’à rincer.

Ce que vous allez probablement adorer, c’est le parfum… ah en fait, il n’y en a pas, aucune odeur trop agressive, rien. D’ailleurs, le produit est si peu agressif que je n’utilise pas de gants pour l’appliquer. C’est conseillé mais au final, il me suffit de me laver les mains après pour tout faire partir.

Au niveau de l’efficacité, en tant que repigmentant, je trouve qu’il apporte plus d’éclat et qu’il permet d’entretenir la couleur, en effet.
En tant que soin, son efficacité est un peu « légère » mais en même temps, je considère ça comme un bonus. En gros, ça fera du bien à vos cheveux et à votre couleur sans problème ! Par contre, ça ne pourra pas remplacer un soin pour besoins spécifiques.
Il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine, c’est ce que je fais. Il faut utiliser pas mal de « noisettes » de produits pour couvrir toute la chevelure mais je pense qu’il tiendra encore deux mois sans problème.
Niveau prix, enfin, sur la boutique Mulato, il coute 20 euros… et il me semble que c’est à peu le prix que j’ai payé. Certes, c’est loin d’être donné… mais au final, je pense que le produit dure au moins 3 mois, ce qui permet d’amortir l’investissement. En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat ! Bien sur, ça ne fait pas de miracles, ce n’est pas une coloration et ce n’est pas permanent… mais en tout cas, le résultat me plait.
soin repigmentant Mulato Cosmetics
Vous avez déjà testé ce type de soin ? Vous seriez tentée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply melanouchmakeup avril 11, 2012 at 7:57

    Hello 🙂 me revoilou
    comme les grands esprit se rencontre ! j’etait la en train de farfouiller sur le net pour me trouver un soin colorant lol
    🙂
    bisous

    • Reply Malicia avril 11, 2012 at 8:33

      Il en existe de pas mal de marques donc je pense que tu trouveras ton bonheur 🙂

  • Reply Helenebl avril 11, 2012 at 8:02

    Jveux voir une photo de tes cheveux après l’application du produit, steuplé 🙂 !

    • Reply Malicia avril 11, 2012 at 8:33

      J’y ai pensé mais vu que j’avais pas de photo « avant », c’était un peu con de mettre une « après » toute seule ! Du coup,promis, je fais un avant/après à la prochaine application 🙂

    Leave a Reply