Cosmétiques

Ma trousse de secours spécial « routine de soins »

Pour avoir une belle peau, il faut commencer par suivre plus ou moins scrupuleusement une bonne routine de soins. La routine de soins, c’est un must dont la plupart d’entre-nous a besoin pour pouvoir prétendre à un joli teint… et pourtant, est-ce toujours si facile à respecter ?

Si vous faites partie de celles qui respectent rigoureusement une routine de soins précise matin et soir, je vous félicite. Moi, ce n’est pas mon cas, enfin ça l’est de plus en plus mais ce n’est pas encore tout à fait ça. En ce moment, j’utilise les soins Avène quasiment matin et soir mais il m’arrive d’avoir tout simplement « la flemme » parfois. Je sais, une routine, ça prend 5 grosses minutes mais pour vous faire comprendre : c’est comme la différence entre faire des pâtes avec de la sauce bolo’ déjà toute faite et faire chauffer un plat de pâtes au micro-ondes. Les deux prennent à peu près le même temps mais quand il suffit juste de faire chauffer ? T’as tout de suite moins la flemme.

 

D’ailleurs, certaines marques ont déjà compris que certaines personnes n’avaient pas envie de perdre du temps dans une routine, comme Klytia qui propose une routine de soins adaptée aux pressées du matin !

Alors bon, je fais des efforts. J’essaye de me démaquiller quand j’arrive parfois, comme ça, c’est fait. Je me force un peu… mais aussi, je me suis fait ce que j’appelle ma trousse de secours spécial routine de soins. En gros, une trousse que je garde à côté de mon lit-canapé et qui contient des produits qui me permettent quand même de me démaquiller et prendre soin de ma peau, même quand j’ai la flemme.

Cette trousse contient :

– Des cotons démaquillants

– Le lait démaquillant Osmoclean d’Esthederm en format 50 mL et le démaquillant yeux Vichy Pureté Thermale

– De l’acide salycilique A22 d’Etat Pur pour traiter les boutons et imperfections

– La crème de nuit Belle à Croquer Pomme d’Amour, pour hydrater

– Des lingettes Comodynes

C’est assez sommaire et je ne l’utilise pas tout le temps mais c’était un peu le but : pouvoir me démaquiller et prendre soin de ma peau sans avoir à aller dans la salle de bains (même si je préfère les démaquillants qui se rincent, personnellement).  Au final, je suis assez fière de moi parce que la plupart du temps, je respecte ma routine et cette trousse de secours spéciale m’évite de commettre l’irréparable (ne pas se démaquiller, tu imagines ? *générique qui fait peur).

Et vous, quelles sont vos astuces pour respecter votre routine de soins, si vous en avez une ? Allez, on ne vous jugera pas (en tout cas, sûrement pas moi^^), lâchez-vous 🙂

Cet article a été écrit également sur le webzine collaboratif So Busy Girls (pour lequel je dois finir de rédiger ma fiche rédactrice, toujours à la bourre !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Tarladirlanana Leblog avril 12, 2012 at 8:09

    coucou merci pour ton message j’ai fait ce que tu m’as dit, mais j’ai pas validé ton commentaire, merci beaucoup (mais n’es ce pas trop tard même si j’ai changer?)

    • Reply Malicia avril 12, 2012 at 12:36

      Coucou
      T’inquiètes si tu as changé c’est bon, ça devrait passer 🙂

  • Reply ugly beauty avril 12, 2012 at 9:27

    han tu m’as piqué ma technique de la salle de bains a portée de mains!!!! vilaine fille va

    • Reply Malicia avril 12, 2012 at 9:39

      Oui et je t’ai même pas mentionnée en plus (vive la copine en carton étourdie)… donc je confirme au vu et au su de tous, j’ai bien repris ton idée 🙂 Bon, le plus c’est quand même la jolie trousse rose qui en jette (pour une fois que j’utilise une trousse qu’on m’offre, j’adore ça mais y’en a beaucoup qui restent de côté lol) mais c’est vrai que c’est bien pratique au final (tu sais comment je peux être flemmarde).

  • Reply Paillettes et Futilités avril 12, 2012 at 3:16

    Je suis assez fière de moi, ça doit faire 3 ou 4 mois que je fais démaquillage/nettoyage/lotionnage/sérumage/crémage le soir (en effet, ça prend vraiment 5 minutes :)), et puis ma salle de bains est entre mon salon et ma chambre, donc sur le chemin ^^
    Par contre le matin c’est autre chose, j’ai beaucoup + la flemme (et moins le temps), donc souvent c’est juste un coup de lotion et je zappe le sérum et la crème pour passer directement à la bb cream…

    • Reply Malicia avril 12, 2012 at 4:01

      Le matin, j’ai mis mon nettoyant dans ma douche. Comme ça, hop, avant de finir, je passe mon Cleanance et après coton de lotion pour finaliser ça #vismaviedeflemmarde

  • Reply Maad avril 14, 2012 at 8:57

    Personnellement, ma routine est simple le soir je me démaquille à l’eau micellaire et c’est tout. J’ai envie d’y rajouter une crème de nuit mais je verrais plus tard ^^’

    • Reply Malicia avril 15, 2012 at 12:56

      Héhé des fois il vaut mieux faire simple plutôt que de ne rien faire 🙂

    Leave a Reply