Lissage brésilien : pas sans un shampooing adapté !

Le lissage brésilien, c’est ce soin qui promet de réparer les cheveux abimés et leur assurer un meilleur lissage et coiffage. Depuis qu’il est disponible à domicile, comme c’est le cas du lissage brésilien Absoluliss par exemple, il est devenu d’autant plus populaire.

Mon lissage brésilien ;)

  • Lissage brésilien = shampooing sans sodium obligatoire

Lorsqu’on fait un lissage brésilien, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser un shampooing sans sodium laureth sulfate pour permettre au lissage de tenir les 2/3 mois généralement promis. En effet, les shampooings avec sodium « décapent » le cheveu et font donc partir plus rapidement la kératine/ le soin qui permet de « raidir » les cheveux. Je sais, je manque de « jargon technique » mais en gros, c’est l’idée. Comme je vous l’ai expliqué dans mon test du lissage brésilien Kerat’In, un lissage brésilien tient à peine trois semaines si on utilise un shampooing avec sodium.

Je ne suis pas une habituée des « il faut faire comme ça et pas autrement », même dans la beauté. Franchement, ça me gonfle parce que je dis toujours qu’il vaut mieux faire les choses bien de temps en temps que jamais au final^^ Mais ici, il en va de la durée de votre lissage brésilien. Payer 70 euros pour un soin qui va tenir trois semaines maximum à la place de trois mois parce que vous n’avez pas utilisé le bon shampooing, c’est dommage. Bon, je vous rassure, si vous vous lavez les cheveux une ou deux fois avec un shampooing avec sodium durant la durée du lissage, ça ira mais il faut que ça reste vraiment de l’ordre de l’exception.

Bien sur, les marques qui proposent un lissage brésilien vous vendent souvent le shampooing associé… à un prix assez prohibitif, aussi efficace soit-il. Heureusement, vous pouvez trouver des shampooings sans SLS à des prix plus abordables : Melvita, Coslys et même le DOP Bio apparemment. Des membres de la page fan du blog vous proposent leur shampooing sans SLS aussi. Attention, vous risquez d’être surprise si vous n’avez pas l’habitude. En effet, les shampooings sans SLS ne moussent pas car le sodium est ce qui fait mousser le shampooing. Donc au début, ça fait tout bizarre parce qu’on a l’impression que ça ne « marche » pas mais on prend vite l’habitude.

Voilà, il est possible que je revienne sur le sujet du lissage brésilien plus tard… mais là, j’avoue que je trouvais important de faire ce rappel. Parce qu’au final, le shampooing sans SLS, ce n’est pas uniquement « conseillé » pour le lissage brésilien, ce n’est pas une fantaisie pour vous faire payer plus alors que vous avez déjà dépensé beaucoup : c’est une réelle nécessité pour que le lissage brésilien soit efficace. Ce n’est pas comme le fameux soin qu’on vous propose après un passage chez le coiffeur quoi ;)

N’hésitez-pas à nous donner les noms des shampooings sans SLS que vous utilisez :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments

    • sanae says:

      J’ai consulte le detail de la composition de ce fameux shampooing de L’OREAL sans SLS, et voila ca qu’on y trouve: sodium lauryl Sulfoacetate Disodium Laureth Sulsosuccinate Sodium lauroyl,etc…SLS finalement…
      Est-ce la des composants chimiques deconseilles pour un lissage? Merci de votre reponse.

      • Malicia says:

        Bonjour, je vais essayer de regarder ça rapidement et je reviens vers vous dans les commentaires :) Bonne journée !

  1. tanagr says:

    j’ai shampooing et après shampooing utilisé dans mon kit,
    les bouteilles sont de 100ml,
    utilisées une fois, si tu les veux, c’est avec plaisir.
    Bises

    • Malicia says:

      Oh merci c’est gentil mais ne t’inquiètes pas, j’ai ce qu’il me faut. En fait, je voulais surtout faire ce rappel car j’ai l’impression que vu que le lissage brésilien à domicile s’est un peu multiplié; les personnes sont moins informées (ds un institut, on te le dit pour le shampoo) et du coup peuvent « gâcher » leur lissage sans le faire savoir. Mais merci, t’es adorable :)

    • Malicia says:

      Je ne vois pas de quel lissage tu parles… ah mais si en fait celui ou on va finir avec un peu d’alcool dans le sang ?? ahah :D Merci de cette info’

  2. lenka beauté blog chic says:

    coucou,
    j’ai fait le même lissage que toi et j’ai eu aussi le shampoing et le soin de le même marque ;) mais je n’ai pas trop accroché avec le shampoing dont je ne supportais pas l’odeur. En plus j’ai eu pas mal de noeuds dans les cheveux :( du coup j’ai utilisé mon shampoing habituel et mon lissage tenait quand même deux mois ;)

    • Malicia says:

      Coucou :) Tu parles de quel lissage, Absoluliss ou Kerat’In ? Perso’, je n’ai eu aucun problème avec le shampooing qui allait parfaitement mais bon, l’action d’un soin varie d’une nature de cheveu à une autre ^^

  3. manon says:

    bonjour, suite à un lissage brésilien j’ai acheté un shampoing aloe vera en pharmacie il n’y a pas de sodium laureth sulfate mais du « magnesium laureth sulfate » est ce que c’est embétant ?

Laisser un commentaire