Cosmétiques

Quand tu fais le tri dans tes produits de beauté…

J’ai profité de ce dimanche pour faire le tri dans mes produits de beauté… et au final, ça a que du bon ! Parce que faire le tri, ça veut aussi dire se rappeler certains produits, en ranger d’autres ou en retrouver. Parce que, quand tu fais le tri dans tes produits de beauté… 

– Tu retrouves des produits qui ne sont plus commercialisés

Tu sais, ces produits que tu as aimé et que tu as utilisé jusqu’à la fin. Parmi eux, l’ombre à paupières « Survoltée! » de Bourjois, teinte « Ambre alternatif ». Cette ombre à paupières, je l’ai adoré. Mais genre, à fond. Pendant un moment, je ne jurais plus que par elle et sa couleur au top, pigmentée comme il fallait, avec une chouette texture crème.

– Tu retrouves des produits dont tu ne te rappelais plus / que tu ne retrouvais plus

Par exemple, mon vernis blanchissant Gemey Maybelline. Pas moyen de le retrouver depuis des lustres, j’avais fini par penser que je l’avais perdu… et non, il s’était juste caché 🙂 C’est aussi le cas d’autres produits, que je pensais fini ou dont je ne me rappelais plus.

– Tu retrouves des doublons

Eh oui, ces fameux doublons de produits que tu aimes, que tu as pas mal utilisé à un moment et que tu retrouves en double, dont un tout neuf. Ben du coup, y’en a un qui a rejoint le futur lot du concours spécial Lilloises 🙂

– Tu te rends compte qu’un de tes produits a voulu faire une fugue

Genre, il a décidé de se déverser un peu dans ton tiroir. Sur le coup, c’est la délicieuse huile de douche Natura Brasil Cacau qui était la coupable, la vilaine ! Du coup, je lui ai dit qu’elle pouvait revenir dans ma douche, elle me manquait quand même.

– Tu te décides à utiliser certains produits

Au passage, tu fais un peu « tourner » tes produits, tu te dis que celui-là va rejoindre ta douche et celui là ta routine capillaire. Faut faire plaisir à tout le monde hein 🙂

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait le tri dans mes produits et au final, je devrais VRAIMENT le faire plus souvent. Non seulement ça te permet de repérer les fuites et de ranger mais en plus, ça te remet en tête les produits que tu as / que tu n’as pas. Au passage, ça te permet aussi de vérifier les dates de péremption de tes cosmétiques. Et vous, vous faites le tri souvent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply Helenebl avril 23, 2012 at 7:52

    Ouaip, j’suis une psychorigide du tri ^^
    Plus sérieusement, vu que je suis en période du « j’ai plus de places, faut que je finisse mes produits de beauté », bah ça te fait prendre conscience de certaines choses, genre du « acheter pour consommer » et non pas « acheter parce que j’en ai VRAIMENT besoin ».
    Par exemple, j’ai 3 laits corporels, est-ce que j’ai VRAIMENT besoin d’en avoir 3 ? Un seul ne pourrait pas me suffire ? Enfin tu vois, plein de trucs de ce genre…

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 9:37

      Oui, je vois. Et puis, au moins, la prochaine fois que tu fais du shopping, tu auras en tête ce que tu as déjà ou pas (bizarrement, on oublie vite 🙂 )

  • Reply Beauty in the city avril 23, 2012 at 7:54

    tu as entièrement raison ! mettre le nez dans ses placards c’est quelque chose que je fais aussi mais pas assez souvent, je l’ai fait il y a deux mois et c’est à la suite de ça que je me suis lancé dans un 10 Pans Project pour écluser des produits parfois bientôt périmés et surtout entamés depuis longtemps

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 9:38

      Le tri des produits entamés / presque périmés, je l’avais fait au moment de mon futur déménagement et ça avait été pas mal aussi 🙂

  • Reply Vesper L. avril 23, 2012 at 7:55

    même si je suis plutôt ordonnée pour les produits, je remets le nez régulièrement dans mes tiroirs ou boites pour « faire tourner » certains produits de maquillage : pour les shampooings et gels douche, je suis très sage car je n’ai qu’un produit ouvert à la fois, et tant que je ne les ai pas fini, j n’en ouvre pas d’autres 😉

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 9:38

      Haaaan mais moi je pourrais pas, j’adore tourner entre plusieurs gels douche^^

  • Reply cicirena avril 23, 2012 at 8:09

    Une fois par mois je fais le tri et je vérifie les dates
    Cela évite le gaspillage et les mauvaises surprises

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 9:39

      Bravo, je crois que tu es la meilleure d’entre nous sur ce coup-là 🙂

  • Reply Sandrine avril 23, 2012 at 8:10

    Moi je le fais pas, genre vraiment pas… Sauf que je déménage assez souvent (ces derniers temps, c’était tous les ans ou presque), du coup j’en profite a ce moment la. Sauf que la je déménage pour de bon, et va falloir que j’apprenne à faire justement …

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 9:39

      Ah oui, je vois. Ben fais un « gros » tri pour préparer le déménagement et pour avoir moins à faire par la suite, ce sera déjà ça^^

  • Reply Ninala avril 23, 2012 at 8:29

    J’avais vu quelque part que les produits de beauté périment au bout d’un certain temps. C’est vrai ?

    • Reply Malicia avril 25, 2012 at 10:11

      Bonsoir Ninala, Je confirme, il y a une date de péremption qui dépend du produit 🙂

  • Reply Lenka Beauteblogchic avril 23, 2012 at 8:37

    Je ne le fais pas assez souvent mais je devrais pour les mêmes raison que toi. Ça fait deux semaines que je Veux me lancer dans le tri mais j’ai toujours un empêchement de la dernière minute 🙁 mais comme j’aurai un mois de vacances je vais sûrement trouver un petit moment 😉

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 9:40

      J’ai aussi pas mal repoussé, bizarrement on trouve jamais le temps pour ces choses-là^^

  • Reply Des filles curieuses avril 23, 2012 at 9:31

    y aurait grand besoin!!!!!!

  • Reply fashionfana avril 23, 2012 at 9:46

    Moi je le fais très très souvent parce qu’à un moment, mon armoire de produits est tellement pleine qu’elle ne veut plus se fermer…du tout, je ressort tout, je regarde, je reprends des produits dans mes routines, et je rerange ! 😉

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 10:24

      Pour l’instant j’ai deux grandes tour, des cartons et deux grands tiroirs… qu’est-ce que ça fait beaucoup quand on y pense !

  • Reply 100driiine avril 23, 2012 at 10:00

    On a eu une activité en commun ce week-end! ‘ai fait le même tri et ajouté des boites & c pour trié le make-up de svernis, des cremes, etc…
    Une vraie activités 🙂
    Belle semaine à toi…

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 10:24

      Merci, bonne semaine à toi aussi miss 🙂

  • Reply Les Coquetteries avril 23, 2012 at 10:09

    Ah j’adore ça, moi! Je remets le nez régulièrement dans mes tiroirs de beautysta mais le truc que j’ai le plus de mal, c’est jeter!!!

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 10:25

      Justement, quand tu fais le tri souvent, tu repères vite les produits « qui tournent mal » et tu peux essayer d’en profiter pour les utiliser^^

  • Reply Psycho avril 23, 2012 at 12:16

    Tellement vrai !

  • Reply Malicia avril 23, 2012 at 2:46

    Et utile pour avoir l’impression qu’on vient de faire du shopping aussi 🙂

  • Reply samra avril 23, 2012 at 6:02

    je fais jamais de tri … et je vois que finalement ce serait peut être bien utile !
    en plus c’est les vacances allez promis je me lance …avant la fin des vacances !

    • Reply Malicia avril 23, 2012 at 6:44

      Courage 🙂 on croit en toi ^^

  • Reply Ariane avril 24, 2012 at 12:03

    C’est trop ça 😀 Ma salle de bain est un vrai champ de bataille entre tous les produits que je teste pour ma boutique (oui j’ai une bonne excuse hein :D), ceux que je testerais plus tard, et le comble c’est que je n’arrive pas à jeter les boîtes (je garde au cas où j’aurais besoin de connaître la compo, de faire des photos…) ni les flacons où il reste une lichette de produit mais dont je ne me sers plus (pareil, au cas où je voudrais en parler un jour, faire des photos etc :D). Et pourtant je SAIS qu’il faudrait que je fasse le tri, oh oui un jour, je ferais le tri… ou pas ^^ »
    En tout cas, c’est vraiment courageux de t’y être mise, ça me donne de l’espoir :]

    • Reply Malicia avril 24, 2012 at 6:56

      Ahah tant mieux alors, bon courage pour ton futur tri 🙂

  • Reply C'est entre vous et moi ... avril 29, 2012 at 3:21

    Le pire pour moi, ce sont les doublons ou les produits que j’ai acheté en promo ou en soldes, que j’ai rangé dans un tiroir et jamais ouvert… Et bisarrement je me rends toujours compte que j’ai des produits neufs après avoir acheté des nouveaux… Le tri ça a vraiment du bon !!

    • Reply Malicia avril 29, 2012 at 6:03

      Ah oui je connais ça aussi ^^

    Leave a Reply