Cosmétiques

Le maquillage Calvin Klein, ça donne quoi ?

Depuis quelques temps, on ne parle plus que de cette nouveauté, du maquillage par Calvin Klein. Une nouveauté qui n’en est pas une, comme beaucoup le savent, car la gamme de maquillage avait déjà été lancée – sans succès – en 2007…

Le maquillage Calvin Klein, premier essai en 2007 – 2008

Aux débuts du blog, je vous parlais du maquillage Calvin Klein avec la gamme Calvin Klein Beauty lancée en 2007 en exclusivité chez Marionnaud. Des prix accessibles, une large gamme de basiques chics et efficaces, moi j’avais beaucoup aimé ! A l’époque, je m’étais achetée le vanity Calvin Klein complet à un prix très raisonnable, avec des fards à paupières, fonds de teint, vernis… Il faut dire que le prix maximum d’un produit de la gamme était fixé à 27 euros. Autrement dit, une gamme vraiment accessible et c’était pas plus mal. En plus d’être une marque fun, Calvin Klein reste une marque « basique », limite qui se doit d’assurer sur l’essentiel. Et puis, ok c’est bien d’avoir une grande marque qui innove mais moi, je voulais juste pouvoir me dire que j’avais acheté du maquillage de grande marque qui me plaisait. Je m’en foutais que ce soit pas funky en fait, alors même que j’aurais été probablement plus exigeante pour d’autres marques. Pour l’anecdote, c’est d’ailleurs en portant « pour rire » un vernis Calvin Klein que je me suis dit que finalement, porter du vernis c’était cool !

Le maquillage Calvin Klein : qu’est-ce qui a changé en 2012 ?

Déjà, les prix. Ils sont encore abordables mais ils ont augmenté, ainsi un gloss vous coûtera 17 euros, le fond de teint à 28 euros et la palette 4 fards coûte 38 euros. Ce n’est pas encore excessif mais c’est un petit peu moins abordable… le prix de l’innovation ?

Ensuite, le packaging ! Alors là, je dois avouer que – contrairement aux affiches qu’on a pu voir – Calvin Klein semble vouloir miser sur des packagings hauts en couleur et parfois fun !

Source : Kléo-Beauté

Palette couleur et soin pour les lèvres, fond de teint 3-en-1 (base, sérum et fond de teint), duo de fards à joues, mascara 2-en-1 (volume ou longueur), palette 4-fards, mousse correctrice au fini poudré… la marque mise sur des formats plusieurs-en-un, du basique mais pratique, avec des couleurs un peu plus « peps » que précédemment.Si j’ai parfois du mal avec les produits « tout-en-un-mais-ne-fait-rien-de-bien », le mascara a l’air pas mal ainsi que la mousse correctrice, par exemple.

Et pour finir, ben maintenant y’a les blogs bien sur 🙂 A l’époque, je suppose qu’il n’y avait pas eu d’action de la marque sur les blogs mais cette fois-ci, elle n’a pas loupé le coche. Elle a organisé une soirée (vous emballez pas, je n’y étais pas) ce qui a permis à plusieurs blogueuses de tester les produits et de donner leur avis : Kléo Beauté et Tête de Thon sont conquises apparemment !

Pour finir, le maquillage Calvin Klein version 2012, on valide ou pas ?

Je ne peux pas parler d’expérience parce que je n’ai pas testé cette nouvelle gamme… Ce que je sais, c’est que moi, la première gamme je l’avais aimé. Il me semble donc assez probable que celle-là ne me déplaise pas 🙂 Le principe du « plusieurs-en-un » peut être très sympa mais il faut maintenant voir la réelle utilité. De plus, j’apprécie le fait que la marque reste accessible, malgré tout… parce que quelque part, ça me rappelle les débuts et j’aurais été déçue que Calvin Klein change ses valeurs en voulant faire du neuf.

Et vous, le maquillage Calvin Klein, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Vesper L. avril 25, 2012 at 4:01

    bah moi oui ça me tente mais tu le sais, tu as vu mon article 😉 mais hélas, c’est pas dans tous les marionnaud, hein, dans le Nord, ou en province, faut pas compter dessus dans un premier temps 🙁 p’t’être après?

    • Reply Malicia avril 25, 2012 at 5:03

      Ouiiii c’est vrai pr ton article 🙂 Oh je pense pas que ça va trop tarder, quand même ^^

  • Reply Sandrine avril 25, 2012 at 4:38

    Personnellement, j’ai surtout été séduite par les affiche promo, qui présentent notamment des punkettes ou des make-up très graphiques .
    Et meme un bishi a cheveux longs sur l’affiche du rouge a lèvres !!!!

    Forcément, moi ca me cause. Mais pour le moment, j’ai pas l’impression que les produits soient aussi subversifs que les affiches. Le quad testé chez Tete de Thon me parait bien fade par ex…

    • Reply Malicia avril 25, 2012 at 5:05

      Héhé bishi bishi bishi boooooy 🙂
      Pour moi par contre, ouais l’image donnée est carrément pas « subversive » je comprends ^^ Le quad a de jolies couleurs mais il ne semble pas très pigmenté en effet.

    Leave a Reply