Cosmétiques

Le parfum de l’Islande…

Une petite devinette pour commencer ce billet : quel est cet objet que vous pouvez voir en photo, avec pour fond le célèbre Blue Lagoon ? Mais aussi seul, dans la suivante ?  Serait-ce… un billet pour l’Islande ? Un ticket de courses ? Autre chose ? Révélation tout de suite après !

Avez-vous déjà rêvé de garder près de vous l’odeur d’un endroit, d’un souvenir ? N’êtes-vous jamais transportée à un moment précis en sentant une odeur ? Il m’est arrivé de n’acheter une bougie que parce qu’elle me rappelait l’odeur de quelqu’un. Alors quand j’ai gagné un flacon de parfum The Scent of Departure chez So demaquillages, j’étais très contente ! The Scent of Departure, c’est une marque qui vous propose de découvrir différentes destinations du monde entier en parfum. Chaque parfum porte le nom et le code d’un aéroport.

J’ai donc reçu le parfum « Keflavik », qui est la ville dans laquelle se trouve l’aéroport pour atterir en Islande. Jj’étais curieuse de découvrir cette fragrance car justement : j’ai prévu un voyage en Islande très prochainement 🙂 (et j’ai super hâte^^).

Première bonne surprise : le packaging qui t’envoie vraiment en voyage. Un flacon rectangulaire, avec plusieurs mentions de Keflavik, des codes-barres, un volcan fumant qui se dessine en doré, un petit autocollant « By Air »… On voit le soin qui a été apporté aux détails comme au flacon dans son ensemble et j’aime beaucoup.

Le parfum : Iceland, nothing as beautiful…  Les glaciers, les volcans, les étendues de verdure, les montagnes : c’est ce que le parfum Keflavik a voulu traduire. Est-ce réussi ? A la première bouffée, ce parfum a quelque chose de « fumeux » qui fait penser aux volcans justement mais aussi de très frais et parfumé. Le mélange est assez surprenant, je trouve qu’il illustre plutôt bien le duo feu et glace.

Les notes du parfum :

Tête : Citron, bergamote, gingembre…

Cœur : Cardamone, trèfle, fleurs, notes aquatiques

Fond : vetiver, cédre, musc blanc, vanille…

Alors j’avoue qu’il y a des notes que je n’ai pas senti du tout, comme la vanille et le citron, même si le parfum me plaît.

Et vous, vous êtes tentée par le concept ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Justine mai 2, 2012 at 8:03

    Le concept me plaît bien, je trouve l’idée vraiment intéressante, tu m’as donné envie d’aller y mettre mon nez ^^ (à défaut de pouvoir aller en Islande en vrai!)

  • Reply Malicia mai 2, 2012 at 8:51

    Ahah moi je me prépare à y aller du coup 🙂 je pourrai dire si l’odeur est fidèle^^

  • Reply samra mai 2, 2012 at 9:16

    c’est vrai que le concept est bien trouvé ! la chance pour ceux et celle qui peuvent aller vérifier par eux mêmes ….

    • Reply Malicia mai 2, 2012 at 5:09

      Je compatis !:(

  • Reply Galinette mai 2, 2012 at 2:43

    Moi je veux celui de Los Angeles!!! (oui je sais qu’il existe).
    *trépigne*
    Je l’ai pas senti, mais j’aime tellement cette ville que je suis sure qu’il me plaira! 😀

    • Reply Malicia mai 2, 2012 at 5:07

      Oui il me semble qu’il existe, tu peux trouver sur le site les « notes » 🙂

  • Reply Saharnava mai 2, 2012 at 5:44

    Pour le parfum, je ne sais pas… Il faudrait sentir pour savoir. Mais pour l’Islande, pour y être allée… tu vas adorer 🙂 C’est juste magnifique 🙂

  • Reply chouby36 mai 3, 2012 at 11:56

    Sympa ce concept c’est vrai que parfois certaine odeurs nous rappelle de bon souvenirs

  • Leave a Reply