Cosmétiques

Je craque sur : le Chaperon Rouge, dans Once Upon A Time

Un look gothique, du rouge dans les cheveux, les vêtements et sur les yeux… j’ai totalement craqué sur le look du Chaperon Rouge dans la série Once Upon A Time. Bien sur, même si je le voulais, ce serait une très mauvaise idée d’adopter ce look mais justement, raison de plus pour aimer !

Once Upon A Time, c’est une série assez récente qui vous parle de contes de fées. Tout commence avec Emma, une jeune femme de 28 ans qui reçoit la visite de Henry, le fils qu’elle a abandonné dix ans auparavant. Elle décide de le ramener chez sa mère adoptive, à StoryBrooke. Alors qu’Emma décide de s’attarder, Henry lui raconte une étrange histoire. Selon lui, tous les habitants de Storybrooke sont des personnages de contes de fées victime d’un sort lancé par la Méchante Reine qui les empêche de se rappeler qui ils sont.

Au fur et à mesure que l’intrigue avance, on suit à la fois les intrigues des personnages dans le monde moderne ainsi que des flash-backs des personnages de contes de fées et de l’origine de la malédiction de la reine. Bien sur, tous les contes sont adaptés et interprétés de manière plutôt habile je trouve et nous découvrons beaucoup de personnages connus : le Chaperon Rouge, la Belle et la Bête, Cendrillon… Parmi les personnages, Le Chaperon Rouge ou « Rouge » dans la vie moderne est un des personnages dont j’apprécie le plus le look.

Ce que j’aime dans ce personnage, en plus du fait qu’il apporte un regard super sympa sur le Chaperon Rouge, c’est ce rouge qui se décline partout sur elle. Je veux dire, le rouge, j’adore. Ce n’est pas pour rien que j’ai eu les cheveux rouges pendant un moment… mais jamais aussi pétants. Et jamais autant partout. Parce que je crois plutôt que ça m’aurait donné l’air d’un lapin albinos en fait^^ Mais sur Le Chaperon Rouge, le rouge est juste parfait. Sur ses cheveux, sur ses lèvres, sur ses paupières, on dirait que le rouge a été inventé pour elle !

Si le visage de l’actrice incarnant le personnage, Meghan Ory, c’est peut-être parce qu’elle a aussi joué dans Supernatural 🙂 Et vous, vous aimez ce look ? Vous aimez la série Once Upon A Time ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Sandrine mai 4, 2012 at 8:05

    J’ai pas dépassé les 2 premiers epis de la serie je crois… J’ai pas du tout accroché.
    Sur la première image elle est vrmt fringuée comme un sac. C’est quoi cette chemise qui dépasse et cette asso de brocade et de velours ? Rly ?
    Par contre, dans la vie moderne, je trouve son look bien plus sympa 😀 Surtout sa meche rouge !

  • Reply Malicia mai 4, 2012 at 8:37

    Lol pr la première image, elle représentait bien le personnage « en situation conte de fées ». Moi, dans la vie moderne, c’est surtout le rouge omniprésent qui m’impressionne, vu comment c’est une couleur pas facile à porter ^^

  • Reply Charlotte mai 4, 2012 at 9:02

    J’aime bien cette série, au début j’avais du mal car je la trouvais un peu cucul mais au fil des épisodes elle s’est vraiment améliorée ! Je suis d’accord avec toi pour dire que l’adaptation du conte du petit chaperon rouge est très sympa dans la série, j’aime bien l’effet de surprise et le retournement de situation ^^. Par contre je suis beaucoup plus fan de son look version « conte », plus naturelle, que version « vie moderne » où je la trouve quand même très maquillée et flashy. Mais bon c’est une question de goût 🙂 !

    • Reply Malicia mai 4, 2012 at 1:45

      Oui c’est sur qu’elle est très flashy mais je trouve que ça lui va plutôt bien au final, mieux qu’à d’autres ^^ et oui la série s’améliore au fur et à mesure, à partir du moment ou l’intrigue se pose^^

  • Reply Elodie mai 4, 2012 at 9:12

    Ah , je vais voir pour la regarder 🙂

  • Reply Moutmoutyoda mai 4, 2012 at 12:33

    J’attends avec impatience l’épisode 21, je veux savoir qui est vraiment l’écrivain!! Et les looks sont géniaux, j’aime beaucoup la tenue de la Reine lorsqu’elle était encore qu’une jeune fille ^^

    • Reply Malicia mai 4, 2012 at 1:33

      Oh j’ai pas encore vu 🙂

  • Reply Body Painting Paris mai 5, 2012 at 8:22

    Une série qui surprend assez au début par la construction pas banale des récits, entre compte de fées et une des villes les moins glamour du Maine aux Etats Unis (Le Maine, là ou tous les rêves s’échouent et se brisent)

    • Reply Malicia mai 5, 2012 at 10:54

      En effet, ça change d’autres séries 🙂

  • Reply Galinette mai 10, 2012 at 5:48

    J’adore cette série!!! Et tous les personnages, les histoires tout ça!

    Faut vite que j’aille regarder les derniers épisodes que j’ai loupé!! 🙂

    • Reply Malicia mai 10, 2012 at 8:24

      Oui moi j’ai rattrapé mon retard 🙂

    Leave a Reply