Cosmétiques

Skin Retouch Face de Talika : unifiant, matifiant, rajeunissant ? (Avant/Après)

Parfois, un produit destiné à « rajeunir », ça peut aussi servir pour les personnes qui n’en ont pas (encore trop) besoin et j’en ai la preuve ! C’est le cas du soin SkinRetouch-Face de Talika qui fait des miracles sur mon teint lorsqu’il est brouillé, avec des zones de brillance (photos avant/après à suivre 😉 ).

A la base, SkinRetouch-Face a pour promesse principale de donner un aspect plus jeune à votre visage : ses pigments utilisent la lumière pour atténuer les rides et ridules et recouvrir les imperfections. De plus, il permet de resserrer les pores et matifie la peau.

Lorsque Talika m’a proposé de tester ses soins, c’est l’aspect anti-brillance qui m’a tout de suite plu dans ce produit… et je ne pensais pas qu’il m’apporterait autant de satisfaction !

On peut utiliser ce soin quotidiennement, en l’appliquant après son soin habituel et après le fond de teint s’il est liquide. Il se présente sous la forme d’un tube de 30 ml dont l’embout se tourne et se positionne soit sur le mode ON soit sur le mode OFF. La texture pénètre vite, ce qui nécessite une bonne dose de crème, mais pas trop non plus.

Pour ma part, je l’utilise en général les jours ou ma peau est vraiment brillante malgré le soin. Je sens que ce jour-là, elle a décidé de ne pas être sympa quoi^^ Je l’applique après mon soin et comment dire, allez, 10 secondes après à tout casser, y’a plus de brillance. Je pourrais presque dire que l’effet est immédiat en fait parce que c’est vrai qu’il fait disparaitre les zones de brillances très rapidement après l’application et durablement.

AVANT le SKin Retouch Face

APRES

Alors bien sûr, ce produit n’est pas qu’un soin matifiant, c’est aussi un soin unifiant et sur ce point-là aussi, je dois dire qu’il fait ses preuves. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les pores semblent moins dilatés, le grain plus affiné et il laisse une peau plus lisse. Bien sûr, ce n’est pas un fond de teint couvrant, donc les rougeurs ne sont pas camouflées (et ce n’est pas non plus le but). Par contre, on peut clairement dire qu’il contribue à unifier le teint.

Faisons le point sur les promesses de ce soin :

–          Unifie : bien

–          Matifie : très bien

–          Resserre les pores : bien

–          Estompe rides et ridules : ne se prononce pas

Note générale : Bien + (il tient correctement ses promesses mais je ne peux pas me prononcer sur l’effet anti-âge)

Rapport qualité-prix : Bien à assez bien

Ce soin coûte une trentaine d’euros ce qui reste un prix plus cher que la moyenne sans être trop haut-de-gamme. Je pense que pour la personne qui cherche un soin à la fois matifiant et unifiant, ce produit offre un bon rapport qualité-prix, même s’il est un peu plus cher que la moyenne. Par contre, pour celle qui recherche juste un produit matifiant ET qui a une routine teint qui unifie déjà bien, elle pourra trouver des produits qui unifient aussi bien à moindre prix.

J’avais déjà une bonne image de la marque Talika, je trouve qu’elle propose des soins basiques mais spécifiques. Pour moi, c’est une marque qui a une belle image d’ensemble et qui propose de très bons soins, sans promettre de résoudre tous vos problèmes. Les prix ne sont pas accessibles à tous mais ils restent abordables pour la plupart.

Alors, que pensez-vous de ce soin ? Et du résultat avant / après (à part que oh mon dieu je n’ai pas une peau parfaite) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités mai 7, 2012 at 6:44

    Franchement, on voit vraiment bien la différence 🙂 Mais au delà de l’effet unifiant et matifiant qui est probant sur la photo, ça matifie durablement ou pas ?

  • Reply Magalie mai 7, 2012 at 6:52

    Bon la pub ultra photoshopée m’a fait fait marrer… mais c’est vrai que sur tes photos on voit une différence, alors why not !

    • Reply Malicia mai 7, 2012 at 7:04

      ET without photoshop ma photo, la classe hein ^ ^

  • Reply Malicia mai 7, 2012 at 6:53

    Ben j’en ai mis ce matin et j’ai pas brillé de la journée 🙂 Après je pense que ça dépend des journées et des hormones, mais sur le long terme l’effet matifiant est probant oui 🙂

  • Reply Hélène mai 7, 2012 at 7:45

    Wouah, le avant/après est surprenant !

    • Reply Malicia mai 7, 2012 at 8:04

      Oui ! Le fait de voir ça en photo, ça te fait encore plus réaliser l’effet (parce que des fois on est pas son meilleur juge 🙂 )^^

  • Reply mademoiselle A. mai 7, 2012 at 8:00

    C’est impressionnant quand meme ! ca me donne quand meme vachment envie de l’acheter!

  • Reply hanae combines mai 8, 2012 at 2:48

    On voit clairement la différence!! J’aime beaucoup les avant apres testé sur les blogs! au moins pas de triche!! Merci pour ce test! En tout cas avec telle preuve, je lacherai plus facilement les 30e que sur le simple fait d’y croire parce que ca serait écrit sur le produit. Je dois etre la St thomas des cosmétiques lol

    • Reply Malicia mai 8, 2012 at 4:14

      Lol je te comprends 🙂 après je ne le fais pas systématiquement parce que des fois c’est moins « utile » et d’autres fois je complexe lol mais j’essaye de faire ça de temps en temps 🙂

  • Reply chouby36 mai 8, 2012 at 5:19

    Le résultat est flagrant on vois une réel différence avant après . Bonne soirée

    • Reply Malicia mai 16, 2012 at 10:37

      Merci à toi aussi 🙂

  • Reply Kakidu92 mai 9, 2012 at 6:39

    C’est impressionnant!!!

  • Reply LéaAddict mai 10, 2012 at 12:36

    Le résultat est probant effectivement.

  • Reply cicirena mai 10, 2012 at 12:11

    sensationnel le résultat !

  • Reply Miss C mai 16, 2012 at 11:39

    C’est bluffant, les photos donnent vraiment envi de l’essayer

  • Reply Soldes beauté 2014 en ligne : sélection de sites anglais et américains | La boite à Malices janvier 6, 2014 at 7:33

    […] en parfum (comme par exemple le parfum Marry Me Lanvin à 16,76 euros) et aussi en soins (le Skin Retouch Face de Talika est à 8,76 euros par exemple ici). Coté maquillage, les nail-addicts vont […]

  • Leave a Reply