Cosmétiques

Battle de manucures avec Bourjois, prêtes ? Dégainez !

Prête à dégainer ta plus belle manucure pour tenter de gagner des bons cadeaux de 100, 75 et 50€ à valoir sur la e-boutique Bourjois et des abonnements à Grazia ? Partez ! (et de manière plus générale, et si on abordait Bourjois et sa communication sur les blogs ?)

Une nouvelle e-boutique Bourjois…

Décidément, la marque investit le web de plus en plus en ouvrant cette fois-ci sa boutique en ligne. Vernis, maquillage Bourjois, soin, dissolvant magique, on retrouve tous les produits Bourjois sur la e-boutique. Pour ma part, j’ai bien assez de « stores » Bourjois dans ma ville pour ne pas avoir besoin de cette boutique en ligne MAIS il y a tout de même quelques bonus à commander en ligne qui pourraient bien me faire craquer.

Déjà, pour les 1 000 premières commande, on t’offre un crayon khôl et on peut retrouver certains produits à – 50 % . Ensuite, la livraison est proposée à un prix intéressant : gratuite à partir de 60 euros d’achat et sinon seulement deux euros (si ça passe dans une enveloppe bulles) ou 3,95 euros.

De plus, et là je suis fan fan fan, on t’offre des petits cadeaux quand tu fais une commande.

Par exemple, pour toute commande, tu as un échantillon de fond de teint et ce carnet Bourjois tout mignon (déjà que j’ai une jolie trousse Bourjois, moi je craque sur les goodies de toute façon). Puis vous savez que moi, j’aime bien les carnets.

Dés 40 euros d’achat, on t’offre une trousse voyage avec les flacons taille voyage assortis, qui seraient parfaits pour mon futur voyage. Enfin, à partir de 100 euros d’achat, on t’offre un produit au choix parmi les best-seller de la marque.

Et là, le truc super pas raisonnable, j’ai envie de commander pour avoir tous ces petits cadeaux. Oui, je suis on ne peut plus faible devant les goodies, j’adore ça ! Mais ce n’est pas tout car la marque vous propose d’autres surprises !

Battle manucures Bourjois avec Pshiiit sur la page fan Facebook

C’est le dernier jeu proposé par la marque… en collaboration avec notre nail-arteuse préférée Pshiiit. On ne la présente plus tellement elle est talentueuse et surtout, c’est elle qui m’a fait tester mes premiers nail-art et découvrir/réussir la manucure au scotch. Avant, même pas en rêve j’aurais tenté. Bref, sur la page fan Facebook de Bourjois, tu peux poster ta manucure dans l’appli’ « Battle de manucures » et participer au concours pour gagner des bons d’achats et abonnements Grazia.

Tu as le droit de poster deux manucures par jour et le concours dure jusqu’au 31 août. Chaque mois, l’équipe Bourjois et Pshiit choisiront trois gagnantes parmi les participations. Bien sur, plus on « vote » pour tes photos et plus ça renforce tes chances mais ça ne sera pas totalement déterminant non plus. Enfin, la photo doit montrer votre manucure, réalisée avec du vernis Bourjois ou non. La photo peut comprendre le vernis utilisé mais aucun produit d’une autre marque que Bourjois ne doit apparaitre. J’ai participé pour le fun et je posterai sûrement mes manucures aussi 🙂

Si je vous parle de cette opération aujourd’hui, c’est aussi parce que je dois dire que ma fibre de community manager est admirative lorsque je vois la façon dont la marque communique sur les réseaux sociaux.

Lorsque la marque est apparue sur Twitter, c’était il y a un peu plus d’un an je crois, j’étais parmi celles qui l’ont suivi dés les premières semaines/premiers mois. A l’époque, on était genre pas plus d’une vingtaine à faire nos « jeudi confession beauté » et la marque avait démarré tranquillement sur Twitter. Elle a ensuite commencé à proposer des tests de produits aux blogueuses. Et tout le monde s’est toujours accordé à dire qu’on a vu la différence entre l’avant et après « community management Bourjois ». Parce que le community management autour de la marque a su faire « revivre » la marque sur les réseaux sociaux et susciter l’enthousiasme.

Ce qui ne reste pas chose facile parce que Bourjois reste « tout de même » une marque de supermarché et que passé 20 ans, elle peut être très vite reléguée au second rang devant toutes les autres marques qui s’offrent à nous. Il n’y a qu’à voir Gemey qui n’arrive pas à avoir le même type de résultat (alors qu’elle a plus de 400 000 fans sur Facebook contre environ 80 000 pour Bourjois). Je crois que c’est une question de proximité et que le community management de la marque sur Twitter joue pour beaucoup. Parce qu’entre une community manager qui est active et prend la peine de répondre aux questions et une autre qui se contente juste de publier ses statuts Facebook sur Twitter sans jamais répondre aux questions (sur Twitter je parle, testé par moi-même), le choix est vite fait. Non, je n’ai rien contre Gemey, je dis juste que je trouve leur façon de communiquer sur les réseaux sociaux moins conviviale, mais ça reste un avis personnel et ça ne les empêche pas de faire de bons produits 🙂

Bref, pour l’ouverture de leur boutique en ligne, je trouve qu’ils ont fait fort et en même temps, ils n’en font pas des tonnes.

Ce concours organisé avec la participation en tant que jury de Pshiiit, je trouve ça très bien joué. Parce que quand même, je défie quiconque de me dire que cette fille n’est pas douée en nail-art, c’est la seule « nair-arteuse » pure que je lis d’ailleurs. C’est une collaboration qui fait sens, qui fait parler d’autant plus de la marque sans être uniquement centrée sur ça. Parce que l’idée même de la battle est aussi plus qu’intéressante.

De même, la collaboration de Bourjois avec plusieurs blogueuses pour la production de mini-clips vidéo me semble toute aussi bien jouée. Déjà, la marque nous fait découvrir des blogueuses de différents humeurs : beauté – mode – lifestyle. C’est un petit coup de fraîcheur sur la blogo’ beauté qu’une marque pure beauté ne collabore pas qu’avec des blogueuses beauté.

Ensuite, la qualité des clips vidéo est très belle et les looks originaux et je pense qu’ils ont séduit de nombreuses personnes. Moi, j’ai particulièrement craqué pour les looks de Coline qui est aussi parfaite en rebelle qu’en BCBG je crois que je peux baver de jalousie là 🙂

En ce moment, Bourjois fait un carton plein sur les réseaux sociaux et je crois que bientôt, plus personne ne pourra ignorer l’ouverture de sa boutique en ligne. En tout cas, sûrement pas vous 🙂 Alors, vous allez participer à la battle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Kakidu92 mai 15, 2012 at 7:44

    C’est marrant parce que je n’avais pas reflechis jusque là, à la proximité des marques sur les réseaux sociaux… C’est vrai ue je dialogue beaucoup avec Nocibé pour ne pas les nommés mais plus parce qu’elle a su se faire une place dans nos échanges virtuels avec les copines…
    Sinon qu’une marque ne réponde pas sur les réseaux sociaux ne me choque pas, surement parce que je ne suis pas de la génération de cette communication, si j’ai besoin de contacter la marque Fb et Twitter ne me viennent pas à l’esprit, j’envoie des mails via le formulaire de contact au besoin… J’suis une vieille quoi 😉

    • Reply Malicia mai 15, 2012 at 7:52

      Ben moi, forcément, je suis sensibilisée à tout ça 😉

      Après, moi oui ça me gène qu’une marque soit présente sur Twitter mais qu’elle s’en serve uniquement comme support de « relais » de ses contenus. Sans faire attention aux gens qui réagissent ou qui pourraient lui poser une question. Souvent, ce sont des réactions futiles hein, pas des demandes importantes mais en gros, c’est un dialogue dans un seul sens et ça a tendance à me faire « tilter ». Après, c’est ma sensibilité toute personnelle et t’inquiètes, je suis sure que plein d’autres personnes comme toi ne s’en formalisent absolument pas 🙂

  • Reply Poopoosh mai 15, 2012 at 7:49

    Merci Malicia pour cet article. QUand tu es une toute jeune blogueuse c(‘est cool de découvrir des infos de ce type. J’ai moi aussi adoré découvrir les mini-clips Bourgeois en compagnie des blogueuses. J’adore l emotion de ces clips et ‘impression que les blogueuses sont transformées en marionnettes des petits théâtres d’enfants. Très joli article et merci à toi (et à Bourgeois également qui a il faut ‘avouer de bonnes idées).

    • Reply Malicia mai 15, 2012 at 6:36

      De rien et merci à toi du joli compliment 🙂 et je confirme que Bourjois ne manque pas d’idées 😉

  • Reply Moutmoutyoda mai 15, 2012 at 5:35

    C’est rare tout de même que des marques prennent le temps de répondre à leur public sur les réseaux sociaux. Je suis tout à fait d’accord avec ta critique, et je tire mon chapeau à Bourjois-paris 🙂

    • Reply Malicia mai 15, 2012 at 6:06

      Il y en a de plus en plus mais quand c’est pas le cas, moi, ça m’énerve ^^ Ou genre les marques qui font des blogs et qui ne répondent JAMAIS aux commentaires même quand tu demandes quelque chose en rapport avec l’article style : ou ces photos ont-elle été prises ? Si c’est pour squatter les réseaux sociaux sans jouer le jeu, je ne vois pas l’intérêt, autant ne pas être là 😉

    Leave a Reply