Cosmétiques

Le bronzage et moi, « c’est compliqué »…

Moi et le bronzage, c’est un peu le couple improbable. Celui qui galère à se rencontrer, qui sent qu’il y a des incompatibilités dés le début, qui peut poser pas mal de problèmes si ça dérape et qui dure pas longtemps, de toute manière.

Pourquoi ? Question de couleur de peau. Peau de blonde, une tendance à rougir très facilement, à prendre des coups de soleil, déjà brûlée à vif aux omoplates à tel point que j’ai du passer des journées à lire dans ma tente, loin du soleil. Pas très sexy pour attirer le bronzage, tout ça. Je dirais même qu’à me voir, il a senti le coup fourré : celle-là, elle va pas me retenir longtemps. Je vais perdre mon temps à m’installer avec elle.

Alors oui, le bronzage, il est beau et il est tendance. Se promener avec un beau bronzage fait toujours son effet et ça embellit vraiment certaines personnes. Ahlala ma copine Gaëlle, quand elle revient de vacances avec son bronzage, elle est encore plus jolie. Et puis ça rend jalouse les copines « oooh comment t’as un beau bronzage, j’aimerais en avoir un comme toi ! ». La classe.

Le bronzage, quand on était jeune, on a beaucoup risqué pour l’attirer. Surtout le capital de sa peau. Même si les adultes nous sermonnaient à base de « mets de la crème solaire ». On est nombreuses à s’être volontairement exposées mal protégées en espérant que plus on prendra le soleil et plus on sera bronzée. C’est même une légende urbaine ça « la crème solaire, ça empêche de bronzer ». En pratique, plus tu prends le soleil sans protection, plus tu te prends un coup de soleil surtout en général ! Et c’est comme ça que je me suis retrouvée brûlée, tout ça pour rien.

Au final, le bronzage et moi, on a décidé de ne pas trop se fréquenter et j’en suis très heureuse. C’est comme ça, je bronze peu alors je ne cherche plus à bronzer. Pourtant, j’aimerais l’être… mais faire plein d’efforts à m’exposer autant que possible au soleil pour peu de résultats, ça ne me branche pas. Par contre, j’aime bien simuler avec le bronzage (ahah le jeu de mots foireux) donc tout ce qui concerne auto-bronzant, produits solaires stimulant le bronzage, sublimateur de bronzage, ça j’aime. J’en prends pas des tonnes mais je trouve que c’est un petit plus appréciable 🙂 D’ailleurs, c’est en préparant un article à ce sujet que j’ai eu l’idée de vous parler du bronzage en général^^Parce que je me dis que si je peux avoir un mini-plus bronzage tout en me protégeant alors pourquoi pas. Mais me battre pour ça, c’est fini.

Et pour ce qui vous concerne, vous diriez que vous en êtes ou avec le bronzage ? Mariée, divorcée, en rupture, union libre… ?

Si vous voulez en savoir plus, voilà un article qui explique comment on bronze.

PS : et n’oubliez pas, sortez couverts… de crème solaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply Amelie mai 28, 2012 at 7:17

    Moi je fais très attention, je met de la crème à chaque exposition et je bronze quand meme un peu 🙂 Juste ce qu’il faut pour avoir qq couleurs mais pas trop non plus !

    • Reply Malicia mai 28, 2012 at 7:47

      Idem 😉

  • Reply Happy Hippie mai 28, 2012 at 7:33

    Ben mois je suis une blonde qui bronze tranquillou, alors j’oublie de mettre de la creme, vilaine, je sais

    • Reply Malicia mai 28, 2012 at 7:47

      Ahah ben Hélène en a payé les frais comme t’as vu. Après bon, hein, ça m’est aussi déjà arrivé d’oublier de mettre de la crème partout mais j’essaye de faire attention quand même 😉

      • Reply Hélène mai 28, 2012 at 8:20

        Ah bah ouais, j’en ai bien fait les frais..; Le pire, c’est que le reste du corps, ça va, vu que j’avais mis de la crème solaire, mais les pieds, on y pense pas forcément. Alors crème solaire, c’est partout sur le corps, même les pieds !!!

        • Reply Malicia mai 28, 2012 at 9:09

          J’ai déjà eu le coup pour les pieds t’inquiètes je sais ce que c’est !

  • Reply Miss bavarde mai 28, 2012 at 7:55

    bah ça va ça vient si je mets de la creme bien comme il faut et que je suis patiente ça va 🙂 mais je bronze difficilement

  • Reply tanagr mai 28, 2012 at 8:03

    Moi je supporte mal le soleil surtout sur les jambes, je prends des coups de soleil et je gonfle, ça fait super mal !!! donc je me tartine de crème, de toute façon mes jambes ne bronzeront jamais, y a rien a faire et maintenant j’attrape des plaques sur les pieds et chevilles, qui finissent pas disparaitre au bout de quelques jours et je ne sais pas si c’est dû au soleil, sable, la mer, la crème ou alors le tout ???

    • Reply Malicia mai 28, 2012 at 8:09

      Peut-être une légère allergie au soleil ?

  • Reply Audrey mai 28, 2012 at 8:18

    Alors pour ma part ce n’est pas la peine d’y penser! Je suis rousse peau très fragile, crème et même avec la crème j’ai réussi a brûler au Maroc. La seule fois où je suis rentrée bronzée c’est lorsque je suis allée a Cuba, ne me demandez pas comment j’ai fait car j’ai passé mon temps a l’ombre 😉 Donc le bronzage c’est pas pour moi non plus!

  • Reply Hélène mai 28, 2012 at 8:22

    Moi je brûle, alors le bronzage, je laisse un peu tomber aussi. Ça ne m’empêche pas d’aller goûter aux rayons du soleil qui chauffe ma peau, mais avec une bonne dose d’indice 50. Bien sûr, faut en mettre partout, même sur les pieds 😉

  • Reply Miss C mai 28, 2012 at 8:22

    Quelles galère le soleil quand on a une peau blanche moi j’ai opté pour les cure eonobiol et je trouve ça pas mal beaucoup moins de coup de soleil c’est déjà !!!
    ah oui la crème solaire sa empêche de bronzer qui ne la pas sorti celle la j’aime LOL
    Des bizouxxx

  • Reply Etincelle mai 28, 2012 at 8:40

    Je mets un joli chapeau, je me tartine de crème et je reste au maximum à l’ombre, et se passe ce qui se passera ! Je ne cherche pas à bronzer. Quand le bronzage arrive à moi, généralement ma peau rougit un ou deux jours et laisse place à une peau dorée. Je ne suis pas la plus à plaindre ^^

  • Reply Sandrine mai 28, 2012 at 9:10

    Bien que naturellement brune, j’ai une peau de rousse, avec les taches de rousseur et surtout la propension a bruler très très rapidement. Meme si je me creme pas, je bronze pas, je brule et picétou . J’en ai un peu souffert (surtout que ma soeur, elle, a eu les gènes de maman, peau mate d’espagnole ) mais vers les 15 ans, je suis tombée du coté goth de la force et du coup, ma peau pale est devenue un atout plus qu’autre chose lol. Du coup, bien, lui et moi on s’aime pas trop. J’ai ressorti les crèmes cette semaine d’ailleurs, indice 50 mini.

    • Reply Malicia mai 28, 2012 at 9:16

      Loool 🙂 Moi j’en ai pas particulièrement souffert… mais pendant un moment ben ouais j’ai voulu bronzer. Et puis un jour j’en ai eu marre de ces filles qui pensent que « t’as pas bronzé, t’es pas vraiment partie en vacances ahah, t’es nulle ». FIni la pression !

  • Reply Mlle Yukii mai 28, 2012 at 9:14

    Union libre car j’ai enfin compris que ça servait à rien que je m’expose un max sans protection ou avec de la graisse à traire à part peut être un jour être en couple avec le cancer de la peau , ou avoir une peau de merde pleine de tache et etc… et j’assume beaucoup plus ma peau claire même si j’aime bien avoir un hale et bronzer certes mais tout en me protégeant !

    Et oui la crème empêche de bronzer c’est un mythe mais surtout une belle connerie !

  • Reply Paillettes et Futilités mai 28, 2012 at 9:31

    Je suis en voie de réconciliation 🙂 J’ai une peau de rouquine et je ne bronze pas : je brûle (mais au bout de plusieurs heures)… Comme toi, j’ai l’impression que je n’intéresse pas le soleil 😉
    Quoique la semaine dernière j’ai passé 3 jours dans le sud et j’ai réussi à prendre des couleurs sans cramer, c’est bon signe ^^

  • Reply Jess mai 28, 2012 at 10:51

    Copine de peau d’endive on est bien d’accord!! Je fuis le soleil depuis toujours : parasol, lunettes de soleil, long t-shirt, chapeau… Et maintenant c’est écran total corps et visage toute l’année! Peau qui brûle et eczéma au rendez-vous donc non merci! Ma peau me remercie j’en suis sûre^^

    • Reply Malicia mai 28, 2012 at 11:10

      Ahah peau d’endive 🙂 Bon, sur ça, ça va encore, j’ai pas besoin d’avoir de la crème toute l’année, enfin pas encore !

  • Reply Avec Thalgo, on se protège et on bronze | La boite à Malices mai 29, 2012 at 7:46

    […] de profiter du soleil et d’avoir un beau bronzage. Comme je vous l’ai dit hier, le bronzage et moi on est pas super copains. J’aimerais qu’on soit bien ensemble mais avec ma peau […]

  • Reply MamselleCat mai 29, 2012 at 9:00

    Je fais super gaffe au soleil. Avant bronzer, c’était ma 1ère préoccupation, mais plus maintenant. Trop de soleil c’est pas super bon pour la peau alors je me méfie!
    Des bisous

  • Reply Stef Lou mai 29, 2012 at 11:27

    Je rougis quand je vais au soleil avec ma peau toute blanche malgré que je sois brune, du coup je préfère jouer sur le contraste entre ma peau et ma couleur de cheveux plutôt que galérer au soleil pour finir seulement rouge!

  • Reply maman est occupée mai 29, 2012 at 12:37

    Je suis assez blanche de peau, limite couleur bidet, alors le soleil, je m’en méfie. Et puis j’ai tendance à voir de plus en plus de tâches brunes et de grains de beauté apparaître, alors je suis d’autant plus vigilante !

  • Reply Elodie (la Petite BUlle d'Elo) mai 30, 2012 at 8:19

    Moi non plus, le soleil n’est pas mon ami./.. je suis brune avec une peau de rousse donc je rougis toujours mais ne bronze jamais. Comme tu le dis, plus jeune, j’ai tenté le diable mais maintenant, c’est crème solaire dés que je me pose au soleil, même si il est caché ou même si je ne reste pas longtemps 🙂 Bonne journée!

  • Reply Huile solaire SPF50 : la revanche des peaux blanches ? | La boite à Malices juillet 10, 2012 at 7:43

    […] bien, sache que les dieux de la cosmétique t’ont entendu ! Il faut dire qu’en plus de ne pas bronzer, je n’ai jamais pu utiliser d’huile solaire alors que j’en rêvais. Pourquoi ? […]

  • Reply Addition Concentré éclat de Clarins : du soleil en flacon | La boite à Malices mai 16, 2014 at 1:45

    […] rapidement sans coups de soleil. Ce n’est pas du tout ma priorité, comme je vous le disais dans cet article, j’ai une peau de blonde qui devient rouge et ne passe que très peu par la case bronzage, je […]

  • Reply Testés et approuvés : les solaires A-Derma Protect pour peaux sensibles | La boite à Malices juin 28, 2016 at 7:02

    […] de la gamme A-Derma Protect, une gamme spécialement dédiée aux peaux fragiles. Vous le savez, je ne sais pas bronzer, je vire direct rouge écrevisse donc je fais attention aux protections que […]

  • Leave a Reply