Cosmétiques

Avec Thalgo, on se protège et on bronze

Cette année, Thalgo a décidé de nous aider à profiter du meilleur du soleil avec une large gamme de produits : se protéger et éviter les coups de soleil, accélérer le bronzage, sublimer le halage de la peau.

 

Ce qui m’a surpris dans la gamme solaire de Thalgo, c’est qu’ils ont VRAIMENT pensé à tout. Pas seulement à la protection de la peau mais aussi aux autres manières de profiter du soleil et d’avoir un beau bronzage.

Comme je vous l’ai dit hier, le bronzage et moi on est pas super copains. J’aimerais qu’on soit bien ensemble mais avec ma peau de blonde, c’est pas facile. Alors je laisse la priorité à la protection solaire et si ça bronze tant mieux, si ça bronze pas peu importe. Par contre, j’aime les produits « avec bonus ». Qui servent d’abord à protéger et qui stimulent le bronzage en même temps, par exemple, comme la crème solaire Nivea Protect & Bronze que j’avais acheté l’an dernier. Ce qui peut contribuer à me faire prendre des couleurs, sans me compliquer la vie. Même si, on est bien d’accord, je sais que je pourrais jamais avoir un vrai joli bronzage.

J’ai trouvé ça plutôt sympa que Thalgo pense aux différents besoins et ne se contente pas d’un simple duo crème solaire – autobronzant.  Ainsi, cette gamme propose différents produits en les catégorisant selon le soleil, il y a :

Les soins sans soleil : Il s’agit de l’auto-bronzant comme vous vous en doutez ! Avec une crème auto-bronzante et une poudre de soleil. Ce qui reste classique.

– Les soins avant soleil : avec un lait-soin qui stimule la production de mélanine pour accélérer le bronzage et le prolonger après exposition. On retrouve aussi des compléments alimentaires à base d’actifs pigmentants pour favoriser l’apparition du bronzage, préserver la peau du vieillissement et protéger la rétine des mauvais rayons du soleil. Bon, j’avoue, je trouve aussi que ça fait beaucoup pour un seul complément alimentaire… mais c’est à tester !

Les soins protecteur : avec des laits et huiles pour se protéger durant l’exposition. Par contre, il n’y en a que jusqu’à indice 30.

Les soins après-soleil : avec une crème masque réparatrice et un lait après-soleil avec des nacres.

Thalgo est une marque dont j’ai beaucoup entendu parler mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils proposent une gamme solaire aussi complète. Toujours de la protection et différents moyens d’optimiser ou de simuler le bronzage. Par contre, je regrette que les indices de protection n’aillent pas au delà de 30. C’est un peu le cas de certaines gammes de marques spécialisées (comme Liérac aussi), ça reste dans des indices moyens.Pour ma part, dans le Nord, ça me suffirait mais beaucoup de peaux pâles commencent à 50 l’été.

Par ailleurs, j’ai reçu quelques-uns de ces produits : les compléments alimentaires Ocea Sun, le lait accélérateur de bronzage et la poudre de soleil… et j’ai hâte de tester les compléments. Comme je n’en ai jamais utilisé, ce sera un peu le crash test 😉

Et pour vous, cette année, ce sera crème solaire basique ou vous allez utiliser d’autres types de produits ? Quels sont les produits de la gamme Thalgo qui vous tentent le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Kakidu92 mai 29, 2012 at 8:39

    Oui, j’ai vu (je ne me souviens plus où) l’huile satinante bronzante au SPF6, autant pas en mettre pour faire ça… XD

    • Reply Malicia mai 29, 2012 at 8:48

      Oui, là, on est d’accord, c’est pas moi qui pourra utiliser ce produit-là 😉 Tiens, ça me fait rappeler que j’ai lu un dossier intéressant sur Biba (sur les huiles AVEC protection élevée) dont j’avais prévu d’extraire quelques infos à ce sujet 😉

  • Reply Hélène mai 29, 2012 at 8:41

    Bah là en ce moment, c’est la crème-masque réparatrice qu’il me faut !!
    Sinon, une marque plutôt orientée cosmétique marine faisant des solaires, c’est un peu déstabilisant, mais pourquoi pas. A tenter !

    • Reply Malicia mai 29, 2012 at 8:50

      Tu as raison, c’est un peu déstabilisant car la crème solaire ça n’évoque pas le rapport « nature » qu’on peut avoir la mer. C’est pour ça aussi que j’ai été surprise que la gamme soit aussi large. Par contre, ça garde un sens vu que qui dit mer par beau temps dit protection solaire obligatoire^^

  • Reply mimounette81 mai 29, 2012 at 8:43

    cc !! j’ai découvert justement la marque Thalgo ce we lors de ma thalasso à biarritz! le centre utilisait cette marque pr les soins!

  • Reply ThierryC83 mai 29, 2012 at 4:33

    Pour répondre à votre requête, pensez à tester la Crème-Ecran Age Défense SPF50+, pour la protection du visage et décolleté.
    Parfaitement adaptée aux phototypes clairs, cette crème offre une tolérance parfaite sans effet blanchissant, un bronzage progressif et préserve la jeunesse de la peau, sous tous les soleils ! Je vous la recommande vivement.

    • Reply Malicia mai 29, 2012 at 10:32

      Bonjour Thierry et merci de ces précisions 🙂

    Leave a Reply