Cosmétiques

Des petits baumes, des petits baumes, encore des petits baumes…

Le baume à lèvres, c’est avant tout pour moi une nécessité, à cause de mes lèvres gercées. Depuis petite, j’en utilise quasi quotidiennement. D’abord pour réparer et pour nourrir, hydrater. Bref, c’est une « obligation » qui est devenue peu à peu un plaisir…

Parce que voilà, j’adore les baumes à lèvres. Pourtant, la plupart du temps, pas besoin d’en avoir 36, un ou deux suffisent… mais il y a tellement de choix !

J’ai commencé à acheter différents baumes à lèvres parce que je recherchais toujours plus d’efficacité. Mon tout premier, c’était le Labello classique mais je suis aussi vite devenue fan du Mixa par exemple. J’ai aussi  acheté quelques baumes plus féminins, comme le baume à lèvres Pearl and shine. Ce n’était pas aussi efficace que le classique mais ça brillait alors bon 😉

Et puis au fur et à mesure, je me suis de plus en plus intéressée aux baumes à lèvres « plaisir ». Je recherchais toujours l’efficacité mais je prenais de plus en plus plaisir à tester de nouveaux parfums, de nouvelles marques. Oh tiens, celui-là est à la fraise, oh celui-là a l’air pas mal, oh celui-là fait sérieux.

Et aujourd’hui, me voilà avec une dizaine de baumes à lèvres ! Pourquoi autant ? Parce que je suis acheteuse de baumes à lèvres compulsive tout simplement^^ J’adore tester l’efficacité de nouvelles marques et découvrir de nouveaux parfums. J’ai souvent plusieurs baumes dans mes poches, un ou deux classiques et efficaces, et d’autres plus « glamour ». Bon, ce qui est bien, c’est que ça fait plein d’articles de test pour vous, la preuve, voici tous les articles du blog parlant de baumes à lèvres :

Baume à lèvres Vitacitral

Baume Eight Hour Elisabeth Arden

Stick lèvres Seaderm

Labello Diabolo Menthe et Vitamin Shake

Baume Carmex Menthe

Baume à lèvres Cold Cream Avène

Et là tu te dis peut-être : mais pourquoi elle a encore besoin de baume après toutes ces années, ils doivent vraiment pas être efficaces si elle a encore les lèvres gercées. Et moi je te réponds : parce que je suis une vilaine fille qui se mord les lèvres. Très mauvaise habitude de longue durée.

Au final, le baume à lèvres pour moi, c’est un peu comme le parfum : j’en ai beaucoup, j’en utilise beaucoup, plusieurs fois par jour. Donc pas de gâchis même si je sais que ce n’est pas utile d’en avoir autant (mais je suis sure que je suis raisonnable par rapport à d’autres^^). Il faut dire que le fait que le prix moyen d’un baume à lèvres se situe entre 3 et 5 euros ne fait qu’encourager mon addiction. D’ailleurs, voici mes trois petits nouveaux : Baume lèvres grenadine de Laino, le baume à la rose Smith’s et le baume Love & Toast.

Bon, et si je me lançais un défi : je n’achète plus de baume à lèvres tant que je n’en ai pas fini un, vous me soutenez ? Mieux, vous me suivez en faisant la même chose avec votre addiction à vous (vernis, rouge à lèvres, parfums, crèmes…) ? Qui me suit ? ^^

Info fête des mères : Happytime et Bebloom

Si vous cherchez encore un cadeau de fête des mères, le partenariat entre Happytime et Bebloom peut vous intéresser. Pour 60 euros, offrez à votre mère coffret cadeau bien-être et un bouquet de 50 roses ! Plus d’infos sur le blog de ma binôme de choc Platine Girl 😉

 

 

Au programme, le Coffret Parenthèse de Bien-Etre valable dans toute la France avec 420 soins disponibles, et 50 roses colorées Bebloom. Pour le prix de 60 euros hors frais de port (10 euros par Chronopost, livré en 24h).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply cicirena juin 1, 2012 at 7:42

    j adore celui d’Avène mais pff j en ai une tonne d entamés ^^

  • Reply des filles curieuses juin 1, 2012 at 7:45

    suis d accord c est un plaisir..impossible pour moi de sortir sans un petit coup de stick …comme pour mon parfum!!

  • Reply Hélène juin 1, 2012 at 8:21

    Moi aussi j’en ai des tonnes. D’ailleurs, je viens de retrouver 3 sticks à lèvres Pro Intense de Laino. Je les avais rangés, moi qui croyais qu’il ne m’en restait plus…

  • Reply Hedacoum juin 1, 2012 at 5:17

    J’ai découvert récemment le baume à lèvres au beurre de karité de The Body Shop et je ne le quitte plus ! Il se présente dans un petit pot (plus hygiénique qu’un stick) et je l’utilise avec un pinceau 🙂

  • Reply Maad juin 1, 2012 at 7:37

    J’aime beaucoup les baume à lèvres aussi, j’en ai actuellement 3 dont 1 qui vas bientôt mourir ^^’
    Courage pour ton défi 🙂

    • Reply Malicia juin 2, 2012 at 8:22

      Merci, tu me diras qd t’aura fini le tien ? 🙂

  • Reply Galinette juin 3, 2012 at 4:30

    Moi, je suis gaga de mes baumes américains Coca! 😀 Et même que depuis peu, on peut en trouver quelques un (mais pas tous non plus) chez Factory (et chez Clair’s aussi je crois).
    Je sais pas s’ils sont efficaces, mais j’adore quand même! 😀
    Par contre, je me mange encore plus les lèvres du coup ^^

  • Leave a Reply