Cosmétiques

Betty Boop, égérie Lancôme, glamour ou pas ?

 

 

Yeux de chat, pose de pin-up, élégance et glamour… Betty Boop, l’icône cartoon du glamour, fait une apparition remarquée dans la nouvelle campagne de pub de Lancôme pour son mascara Hypnose Star. 

Betty Boop, une star du cartoon trop utilisée

Habituellement, les produits de beauté Betty Boop ne « font pas dans la dentelle » comme on dit (exemple ici) 😉 Régressif à souhait, pas très sobre, ils sont plutôt destinés à un public jeune. Pourtant, Betty Boop reste l’un des personnages de cartoon les plus connus… et aussi l’un des plus glamours !

Pourquoi ce succès ? Peut-être parce qu’elle a toujours été un modèle de féminité : tenues suggestives, déhanchés sexy, elle représente le charme et le glamour hollywoodien. Sans jamais être vulgaire, elle affirme sa sensualité mais elle sait s’adresser à un public plus jeune. Bref, elle a su avoir une place aux côtés des Cendrillon et Belle au Bois Dormant un peu niaises… et c’est aussi ce qui a fait son succès et les (trop) nombreux produits dérivés. Si son histoire vous intéresse, je vous conseille de consulter cet article.

Betty Boop pour Lancôme : un beau clin d’œil à la star du cartoon

A l’occasion de la sortie du nouveau mascara Lancôme Hypnose Star, Betty Boop tient donc le haut de l’affiche aux côtés de Daria Werbowy. Non seulement, elle est présente sur les visuels du produit… mais elle sera également dans un clip vidéo qui sera diffusé le 2 juillet ! Forcément, je ne peux que penser au très célèbre « Qui veut la peau de Roger Rabbit » et je me demande quel sera le résultat.

En tout cas, coté visuels, je dois dire que j’approuve. Sur l’affiche, on est carrément hypnotisé par les yeux de chat de Daria Werbowy (non mais sérieux quel regard !). Mais Betty Boop apparait aux côtés du produit, en petite pose sexy, suffisamment sensuelle pour attirer l’attention sans en faire trop. Sur d’autres visuels, on la voit toujours discrète mais sexy.

Et c’est ça qui me plait ! Parce que Lancôme a choisi de faire apparaitre Betty Boop en tant que personnage secondaire plutôt qu’en la mettant seule en avant. La présence du mannequin Daria Werbowy en tant que « star » de la campagne capte l’attention, Betty Boop permet à la publicité de se démarquer. Il y a vraiment une alchimie entre les deux « stars » : réelle et cartoon. Au final, c’est ce qui permet à la marque de se démarquer sans friser le ridicule 🙂

Bref, assez parlé de mon avis, qu’en pensez-vous ? Vous aimez ou pas ?

Et voilà la vidéo du clip de Lancôme avec Betty Boop, j’ai vraiment du mal à me faire à la voix de Betty Boop 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply samra juin 21, 2012 at 9:00

    c’est vrai qu’elle a un regard impressionnant …

    • Reply Malicia juin 21, 2012 at 9:12

      T’as vu ça ? Franchement, bon, ok, les retouches teint y sont pour quelque chose, mais le maquillage yeux est sobre et super 🙂

  • Reply Hedacoum juin 23, 2012 at 3:33

    Eh bien moi je trouve l’association un peu tarte… Surtout que le mannequin ne me fait pas du tout penser à une pin-up ! J’aurais préféré voir un mannequin au visage plus poupin, avec un regard plus pétillant et une bouche gourmande… Un visage un peu atypique aurait été vachement plus accrocheur ! Celle-ci ressemble à toutes les autres, à mes yeux.

    • Reply Malicia juin 23, 2012 at 3:48

      Ah tiens, c’est vrai que je n’avais pas pensé à faire la comparaison mannequin / Betty. C’est vrai que machin werbowy (nom à coucher dehors) ne fait pas très pin-up et qu’elle ressemble bcp au style Lancôme (mais je persiste, je kiffe ses yeux :p ), peut-être que justement le but était de donner une touche d’originalité à leurs visuels pour sortir du style trop lisse de Lancôme ?

  • Reply Chapi Chapka juin 28, 2012 at 1:12

    se maquiller à la façon Betty Boop? oui, ça peut être marrant… mais pas tous les jours quand même

  • Reply Nico Opticien indépendant juin 29, 2012 at 2:52

    Je suis assez d’accord avec Hedacoum.. le mannequin est assez commun finalement, dans le style en tout cas. Et du coup, je ne trouve pas vraiment que ce soit original ou que l’on sorte du style « trop lisse » de Lancôme. Après, c’est sûr qu’elle a de beaux yeux 😉

  • Reply Blog robe juin 30, 2012 at 12:18

    moi je trouve qu’il aurait dû en choisir une seulement d’égérie: soit betty boop soit le mannequin comme ça la différence n’aurait pas été si flagrante

  • Reply thalasso bien-être juillet 6, 2012 at 3:22

    J’adore ce petit personnage de Betty Boop. Comme tu le dis si bien dans ton article, elle reste un des personnages de cartoon les plus connus et en plus un modèle de féminité.

    • Reply Malicia juillet 6, 2012 at 7:49

      D’ailleurs pour l’info, la collection est déjà en magasin 🙂

  • Reply Clara juillet 24, 2012 at 12:38

    J’avoue que je ne suis pas fan de Betty Boop, je ne trouve pas cet « icone » très glam, même si je sais que Betty Boop est censée l’être, pour beaucoup de personnes. Par contre le produit et la mannequin sont bien mis en valeur, mais ça fait gamine ce dessin je trouve. Bises miss ! 🙂

    Clara

  • Leave a Reply