Cosmétiques

Deux basiques Avène pour les peaux à problèmes

A utiliser en solo ou en duo, ces deux basiques de la marque Avène font partie de ma routine du matin. Leur promesse en résumé : rendre ma peau plus belle, rien que ça ! Alors, après les avoir testés, je les adopte ou pas ?

Petite présentation du duo

Je vais d’abord vous parler de Hydrance, plus précisément « Hydrance Optimale, crème légère« . Cette crème hydratante est trop sympa : elle hydrate, matifie et apaise votre peau pour un teint au top ! Enfin, c’est ce qu’elle dit… mais est-ce qu’elle tient ses promesses ?

J’utilise la crème légère Hydrance Optimale tous les matins. J’aime sa texture fine, qui pénètre vite. Coté promesses, je confirme qu’elle hydrate bien la peau. Par contre, je ne suis pas sure qu’elle matifie, en tout cas elle ne suffit pas lorsque j’ai un pic d’hormones. En bref, Hydrance, elle fait beaucoup de promesses et elle les tient pas trop mal. Mais en tout cas, en tant que crème hydratante, elle convient parfaitement, aussi bien le matin que le soir.

Passons à Cleanance K, plus précisément le gel-crème. Vous devez probablement la connaitre, cette Cleanance K, si vous avez déjà eu des soucis de boutons et imperfections. Elle, tout de suit, elle te vante les mérites de son efficacité sur les boutons : exfoliante, matifiante et apaisante. Dis donc, là ou Cleanance K, les boutons trépassent, c’est ça ?

Bien sûr, ici aussi, j’ai mis ses promesses à l’épreuve. Je l’utilise très régulièrement le matin, avec la crème légère Hydrance. Son parfum est pas top mais ça reste acceptable, l’application est bonne. Depuis que j’utilise ce duo de produits, je trouve que ma peau est quand même plus nette et « lisse », donc je dirais qu’elle entretient bien la peau. Par contre, là ou elle « pêche » un peu, c’est coté matité. Parce qu’il m’est arrivé de briller juste après l’avoir appliquée, malheureusement. Donc, bon, rien de grave, dans ce cas-là, je remets un coup de crème matifiante, comme mon Skin Retouch de Talika. Mais c’est bon à savoir !

Dis, dis, tu nous adoptes ou pas ?

Du calme, Hydrance et Cleanance K, du calme ! Bon, je vous rassure, vous êtes vraiment bien en tant que duo de basiques à utiliser quotidiennement. Franchement, bonne hydratation, bon traitement des imperfections. Par contre, il pourrait y avoir du mieux niveau matité. Ne me regarde pas comme ça Cleanance K, tu sais que j’ai raison ! Pareil, en cas de problèmes sévères, il y aurait peut-être besoin de quelque chose de plus fort. Par contre, ce qui est chouette, c’est que vous coûtez environ 10 euros chacun. En plus, Avène, c’est une marque sérieuse vendue en parapharmacie, alors ça vous donne une bonne réputation.

Donc, verdict, après réflexion… ben oui, je vous garde ! Et je sais que vous ne me décevrez pas, en solo ou en duo 🙂

Et vous, quels sont vos basiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply chouby36 juin 26, 2012 at 9:29

    bonjour ,

    alors j’aime beaucoup Avene et j’ai vu qu’il y a avais d’ailleurs une gamme anti rougeurs , il y a des basiques comme sa qu’on aime car ils font du bien a notre peau je pense qu’une fois que j’aurais fini mes stocks de crème a l’avenir je n’acheterais que des soins avene la roche posay bioderma a derma .

    • Reply Malicia juin 26, 2012 at 9:52

      Justement, j’ai une crème de la gamme anti-rougeurs qui remplacera ma crème hydrance, lorsqu’elle sera finie 🙂

  • Reply MamselleCat juin 26, 2012 at 7:32

    La Cleanance K, je l’ai longtemps utilisé quand j’étais ado. Je l’aimais bien cette crème.
    Généralement, j’aime bien les produits Avène, je trouve qu’ils sont tops 🙂
    Des bisous

    • Reply Malicia juin 26, 2012 at 7:49

      Je l’ai utilisé aussi étant ado’, c’est l’une des premières marques de para’ que j’ai utilisé en fait 🙂

  • Reply Nathalie scrap juin 27, 2012 at 8:57

    Bonjour,
    J’ai ces deux crèmes ! Mais pour le matin j’utilise la crème matifiante de avene et le clearance k que quand j’ai des imperfections car elle me pique ….. L’hydrance légère le soir et le matin que sur les joues pas sur la zone T …. J’aime beaucoup avene que j’utilise en cure quand es imperfections sont trop importantes ….

  • Reply La lotion : à quoi ça sert ? Réponses de pro. | La boite à Malices septembre 5, 2012 at 7:33

    […] ce sujet avec une professionnelle que vous connaissez déjà, il s’agit de Valérie de la marque Avène. Mais si, rappelez-vous, l’an dernier, elle vous donnait ses conseils pour vous aider à faire […]

  • Leave a Reply