Cosmétiques

Brume solaire SPF50 : la revanche des peaux blanches ?

 

Pourquoi était-ce siiii compliqué de mettre de l’huile solaire pour les visages pâles ?

Question de chimie ! Et tu te doutes qu’avec mon bac Littéraire, on va la faire en mode « noob » : déjà, l’huile ça glisse (et l’eau ça mouille, quel scoop). Et comme ça réfléchit davantage les UV, la concentration en filtres UV doit être plus forte quand on veut une protection à indice élevé. Sauf que les filtres solaires solubles dans l’huile sont limités. Produire une huile solaire avec indice élevé était donc un pari risqué… relevé !

Photoderm Bronz Bioderma : enfin une brume solaire indice 50 !

Je pourrais vous parler des huiles SPF30 (Dior, Corine de Farme)… mais en même temps, une peau vraiment claire, ça commence en général avec du SPF 50, au moins. Et c’est Bioderma qui relève le challenge, avec l’huile Photoderm Bronz, SPF 50 : elle protège et stimule la mélanine pour bronzer plus rapidement !

Le produit se présente sous forme de spray avec un parfum « spécial soleil » (pas bien naturel, mais sûrement un truc au monoï ou dans le genre). Il coûte environ 19 euros.

Et si vous voulez vous mettre à l’huile,  il vous faudra aller en Angleterre pour vous procurer leur huile sèche SPF50 Boots 🙂

 

MEGA EDIT : Les filles, je dois vous faire mon méa culpa… j’ai confondu huile solaire et brume solaire. Photoderm Bronz n’est donc pas une huile mais une brume solaire, mais ça reste glamour (hein ? ) et elle a bien toutes les propriétés dont je vous ai parlé. Encore désolée de vous avoir induit en erreur, j’ai rédigé cet article tard et j’ai fait preuve d’inattention. Un grand merci à La Beauty Paresseuse pour avoir rectifié cette erreur en commentaires.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Vesper L. juillet 10, 2012 at 7:53

    j’ai reçu l’an dernier une huile (Vichy) [gagnée grâce à un concours magazine] indice 30 je crois, je vais tenter de l’utiliser cet été… 50 c’est ce que je mets aux enfants… 30 c’est bien pour moi, mais j’avoue qu’au début, le côté « huile », ça m’a fait un peu peur, mais finalement c’est « stabilisé », avec des filtres, on ne devrait donc pas cuire 😉

  • Reply LadyMilonguera juillet 10, 2012 at 8:03

    Une chouette idée cette huile parce que les crèmes, c’est pas très glam et pourtant elles étaient incontournables pour les fortes protections…

    • Reply Malicia juillet 10, 2012 at 11:46

      C’est vrai que c’est moins sympa^^

  • Reply Aldona juillet 10, 2012 at 8:08

    L’huile solaire, j’adore. J’en suis adepte depuis pas mal d’années et maintenant que je vis en Thaïlande et que je vais à la plage plusieurs fois par semaine, j’en use et en abuse.

    Malheureusement, ici les huiles indice 50 ne sont pas légion. Toutefois, j’ai opté pour un petit compromis assez sympa. J’ai pris une huile indice 15 de chez Banana Boat et je la mets par dessus ma crème solaire indice 25. Ca fait un bronzage très joli et une peau souple à souhaits.

    Je ne te cache pas que cette huile Bioderma me tente bien et j’espère qu’elle sera encore en vente à mon prochain passage en France.

    • Reply Malicia juillet 10, 2012 at 11:45

      Question bête, mais tu es sure que les deux indices se complètent ? Je n’aurais pas cru que c’était le cas tiens, j’apprends quelque chose 🙂

      • Reply Aldona juillet 10, 2012 at 12:10

        Treès bonne question. Je ne mettrais pas ma main à couper, mais en tout cas pour moi ça marche très bien, je ne brûle pas du tout. En même temps, cela fait déjà plus de 3 mois que je suis ici et que je cultive mon bronzage « puzzle » acquis à force de déplacements en scooter, de surf, de différentes tenues.

  • Reply Hélène juillet 10, 2012 at 9:13

    Moi ça me tente bien ! Comme ça, ça évite d’avoir la peau blanche à cause de la crème solaire ET ça protège ! Il était temps !

    • Reply Malicia juillet 10, 2012 at 11:45

      Je confirme 🙂

    • Reply Aldona juillet 10, 2012 at 12:12

      L’avantage de l’huile c’est quand on en remet en sortant de l’eau. ça évite les pâtés blancs qu’on obtient avec les forts indices en crème.

  • Reply Beauty Paresseuse juillet 10, 2012 at 6:26

    C’est marrant, je viens justement de finir un papier sur les huiles solaires pour le boulot. Mais en fait, la Bioderma, c’est pas une huile, c’est une brume. A ma connaissance, il n’y a que Boots Laboratories qui a téussi à faire une huile SPF 50, ce qui est une prouesse comme tu l’as si bien fait remarqué. Et totalement d’accord avec toi aussi pour les filtres solaires, tu as raison, il ne additionnes pas. Si tu mets deux 15, ça ne fera pas un 30. Il n’y en a qu’un seul qui compte, je pense le plus élevé (ça me semble plus logique. Ou alors le dernier que t’as mis ? Non, le plus élevé. mais je vais me renseigner, j’ai oublié et ça m’intrigue maintenant)

    • Reply Malicia juillet 10, 2012 at 6:55

      Je te remercie pour les précisions, shame on me du coup, j’ai fait de la « désinformation » ! Je vais faire un édit 🙂

  • Reply Beauty Paresseuse juillet 10, 2012 at 8:55

    Arf, tu sais, entre les huiles, les sprays, les brumes, les laits, les crèmes et j’en oublie, il y a de quoi en perdre son latin sur les textures de solaires (d’ailleurs à quand l’eau ? la mousse ? le gel ? le beurre ?). Et comme toi, quand j’écris mes billets tard, il m’arrive de m’emporter un peu 😉 Après, je pense que moi-même je n’aurais pas tilté si je ne sortais pas juste d’un papier sur le sujet et donc si je n’avais pas recensé toutes les huiles existantes (j’ai pensé en avoir manqué une, je ne faisais pas la fière).

    • Reply Malicia juillet 10, 2012 at 9:47

      Loool, j’imagine que ça a du te faire un coup de flippe 😀

    Leave a Reply