Adresses beauté à Lille

Amélie Pauwels Lille : massage … de la tête aux pieds !

Il n’y a pas que le dos qui peut être massé : les mains, les pieds, le cuir chevelu… Tout le corps entier peut en profiter. Et quand c’est en même temps, c’est encore mieux. Pour cette raison, j’ai particulièrement apprécié le moment passé chez Amélie Pauwels pour un massage tête-mains-pieds et réflexologie plantaire.

Le massage

On commence par le dos. Les massages du dos, en général, c’est ceux qu’on connaît le plus. Ceux qu’on pratique entre amies, en couple. Enfin, qu’on pense connaître ! Parce que, clairement, j’ai vu la différence entre un massage d’une copine et celui d’Amélie (car c’est son prénom, en plus d’être le nom de son institut). Avec Amélie, on sent que le massage libère les tensions, il travaille sur des points précis, avec des gestes travaillés. C’est même parfois légèrement douloureux, lorsqu’elle travaille sur un point sensible (c’est mon cas dans le dos). Mais au fur et à mesure, les tensions se libèrent, on se détend.

On passe ensuite à la tête avec un massage plus « superficiel », un modelage en somme. On ne s’en rend pas forcément compte car on a l’impression qu’on pourrait le faire toute seule… mais qu’est-ce que ça peut faire du bien quand même ! Limite, on a envie que ça dure aussi longtemps que pour le dos.

Au tour des mains ! Ah les mains… on les utilise tout le temps mais est-ce qu’on en prend vraiment suffisamment soin ? En tout cas, là, c’est doigt par doigt qu’Amélie procède, en appliquant les mêmes mouvements. Sur la paume mais aussi en passant par le bras ! Y’a pas à dire, c’est quand même bien, le massage des mains.

 On finit par les pieds. Ici, il s’agissait d’un simple modelage pour détendre les articulations avant la réflexologie plantaire. Mais c’était déjà bien agréable. On passe son temps à marcher sur les pieds et au final, les pauvres, ils ont bien besoin qu’on les chouchoute aussi de temps en temps.

 L’institut Amélie Pauwels : mon avis

Comme vous l’avez compris, je suis pleinement satisfaite de ce massage. Amélie Pauwels est très aimable et compétente. L’institut se situe dans un immeuble dans le centre de Lille et c’est peut-être son seul point faible car il est pas super insonorisé et il peut arriver d’être un peu dérangée par les nuisances extérieures. Cependant, l’intérieur est très joliment décoré et on s’y sent vraiment très bien.

J’ai pu bénéficier ce soin grâce à Happytime. Happytime, c’est un site qui surfe sur la tendance des « box », ces chèques-cadeaux que l’on peut échanger contre toutes sortes d’activités, pour des prix plus abordables qu’en passant plus directement.  Avec plus de 2 500 activités sportives disponibles et plus de 2 000 prestations sportives, Happytime permet d’offrir de nombreux cadeaux^^ . Pensez-y pour un bon-cadeau, ça peut toujours faire plaisir;)

Et vous, est-ce que vous avez l’habitude de vous faire masser uniquement le dos ? Ou aussi les pieds, les mains, la tête… ?

Merci à Happytime et Amélie Pauwels pour ce chouette moment 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Djahann juillet 23, 2012 at 7:46

    j’ai l’impression d’y être ! ça fait super envie !

  • Reply Hélène juillet 23, 2012 at 8:18

    Depuis le temps où tu m’en dis du bien, je devrais essayer tiens…

    • Reply Malicia juillet 23, 2012 at 8:43

      Ben en plus, la seconde fois était encore meilleure que la première. Amélie est vraiment très pro’ mais aussi très sympa quand tu discutes avec elle 🙂

  • Reply Emma juillet 23, 2012 at 9:33

    Cela fait envie 🙂

  • Reply Aldona juillet 23, 2012 at 9:47

    Ici en Thaïlande, c’est vraiment tout le corps qui y passe, même le ventre et les seins. C’est un vrai bonheur.

    En plus, elles font ça à l’huile de coco, on ressort avec la peau douce et parfumée.

    Perso, je me fais masser au minimum une fois par semaine, mais ce n’est évidemment pas le même tarif qu’en France.

    • Reply Malicia juillet 23, 2012 at 9:52

      Haaaan, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir faire comme toi ! Par contre, le ventre, moi c’est un peu « au feeling ». Je suis très sensible, donc y’a des esthéticiennes avec qui ça passera pas et d’autres avec qui il n’y aura aucun problème 😉

      • Reply Aldona juillet 23, 2012 at 12:06

        Après avoir testé plusieurs instituts, je vais toujours dans le même. Les filles me connaissent depuis le temps et savent comment me masser donc c’est le pied.

  • Reply Fée Line juillet 23, 2012 at 9:55

    justement, ma soeur m’en offre un ! j’y vais samedi prochain, j’ai trop hâte, j’ai toujours voulu découvrir ça 🙂
    si tu veux bien, quand j’en parlerais sur mon blog, je pourrais te citer ?
    bises,
    bonne semaine 🙂

    • Reply Malicia juillet 23, 2012 at 9:57

      Coucou,

      Pas de soucis Fée Line, j’ai aussi hâte de lire ton avis 😉

  • Reply Galinette juillet 23, 2012 at 1:21

    Non mais MERDE! Tu pouvais pas faire ton article 10 jours plus tôt? Grrr! 😀
    Ok, tu pouvais pas savoir, mais on a acheté un soin à une collègue pour son anniversaire mais dans un hammam du coup!!
    Et ce soin là, ça aurait été trop top aussi!!
    Tssss
    Bon bah, je note pour les prochaines fois!

    • Reply Malicia juillet 23, 2012 at 2:13

      Lool :/ fallait me demander, tu sais bien que j’aurais eu mes petites adresses à te filer^^

  • Reply Lanqi Paris : Massage traditionnel chinois pas cher à Paris | La boite à Malices octobre 22, 2013 at 9:59

    […] détente, au bien-être et je ne perds jamais une occasion de tester un nouveau type de massage : réflexologie plantaire à Lille, massage aux bois de cèdre à Paris… la découverte de nouvelles […]

  • Reply Le Garrec avril 17, 2015 at 4:13

    personne malhonnête. elle m’a donné rdv par e-mail, donc impossible de se tromper ni sur la date, ni sur l’heure. je me présente à la date et l’heure du rdv, après 1h30 de route. et personne au cabinet pas de réponse à l’interphone, avec chance quelqu’un m’a ouvert la porte du rdc de l’immeuble, mais là encore pas de réponse à la porte du cabinet. j’appelle donc sur le téléphone du cabinet, mais toujours pas de réponse, à la place une boite vocale me dit que la personne est en vacances. c’est inadmissible le rdv avait été pris il y a 1 mois et elle avait mon numéro de portable en cas de problème. je n’ai aucun appel, ni aucun message de sa part. je suis outrée par ce manque de professionnalisme. je suis infirmière, et jamais je me permettrai de faire cela à qui que ce soit!!!! Ne prenais pas de rvd avec cette personne ou ce sera à vos risques et périls!!

  • Reply Amelie Pauwels avril 29, 2015 at 10:35

    Bonjour,

    Je vais répondre a ce post negatif à mon sujet.
    Je suis actuellement en arrêt de travail car enceinte de 8 mois j ai contracté la toxoplasmos fin mars, apportant de forte fièvre et fatigue.
    J ai contracté l ensemble des clients pour leur faire part de mon arrêt.
    Mon accouchement a lieu mi mai.
    Dites moi madame, avec 8 mois de grossesse si vous arriverez à realiser mon travail.
    J ai pas demander à attraper la toxoplasmos en fin de grossesse.
    Et je suis désolée si des clients n ont pas mese-mails ou mes messages.
    Voilà , la raison de mon absence jusqu’au 18 juillet, car je suis en arrêt de travail puis en conges maternité.
    Et non je ne suis pas en vacances.

    Cordialement
    Amelie pauwels

  • Leave a Reply