Cosmétiques

T’as une sale tête aujourd’hui ? Gomme ta face !

Masque exfoliant, hydratant, purifiant… ils sont nombreux mais celui-ci mérite la palme de l’originalité (et de l’efficacité !). Qui ? Le masque gommant éclaircissant Esthederm, bien sûr ! Celui qui gomme ta face, pour de vrai.

Je suis une princesse. Alors j'ai une gomme rose. CQFD.

Ouuuh, t’as le teint terne en ce moment, non ?

Si tu as déjà eu envie de faire littéralement disparaitre tes soucis de peau, alors ce masque est fait pour toi. En gros, on commence par appliquer en grosse couche sur tout le visage (et peau sèche et propre), comme ça.

Certifiée non retouchée !

Ensuite, on « gomme » une fois que c’est plus ou moins sec, avec les doigts (pas avec la gomme rose hein), en frottant. Mais vraiment, tu frottes pour enlever le produit, ce qui va permettre d’éliminer les cellules mortes et toutes les imperfections de surface. Et quand il reste vraiment peu du masque, tu finis le rinçage à l’eau pour faire partir les derniers résidus, comme ça.

Comme de la gomme, quoi. La couleur est due au reste de poudre bronzante, sinon, c'est blanc hein 😉

Et à la fin, t’as une peau toute belle et plus lumineuse, c’est vrai ! Alors, honnêtement, le truc de « gommer », c’est à la fois « chiant » et sympa. Un peu embêtant parce que du coup, faut vraiment prendre le temps de tout gommer. Si tu rinces ton masque directement, tu n’auras que l’effet soin en fait. Mais sympa parce que ça a le mérite de changer d’autres produits et que « ça fonctionne » (et en plus le masque sent bon).

On peut l’utiliser une à deux fois par semaine… et le masque coûte 30 euros (en gros, il tient plusieurs mois). Un peu cher MAIS « pour du Esthederm » (qui est quand même une marque de soin assez coûteuse), je trouve qu’on s’en sort bien. Parce qu’il y a vraiment tout un état d’esprit autour de la marque Esthederm, que beaucoup d’entre vous connaissent pour la fameuse eau cellulaire (présente dans tous les produits). Les produits s’appuient sur une grosse recherche et des normes d’éthique. Notamment, d’utiliser des composants respectueux de la peau, de l’environnement, pour des produits qui travaillent sur du long terme.

Et en plus, vous pourrez enfin dire « punaise, j’ai une sale tête aujourd’hui, je vais gommer ma face pour avoir une plus jolie peau ». Tout ça de manière très sérieuse et sans passer pour une folle. Enfin, auprès des beauty-addicts, pour les autres, je ne vous garantis rien. Et la prochaine fois, on parlera plus sérieusement d’Esthederm, parce qu’au-delà du côté fun de ce masque en particulier, c’est quand même une marque sérieuse hein 😉

Vous connaissez les produits Esthederm ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Magalie juillet 25, 2012 at 6:45

    Ça fait 2 semaines que j’ai commencé ma nouvelle routine avec Esthederm, j’adore !!

  • Reply mllelouis juillet 25, 2012 at 6:55

    Pour gommer, il gomme !!! Il est pas trop « agressif » justement pour les peaux sensibles? Je cherche un masque justement (hydratant, clarifiant, peu importe) qui soit bien si tu as des conseils pour en choisir un je suis preneuse 🙂

    • Reply Malicia juillet 25, 2012 at 7:11

      Non je trouve qu’il n’est pas trop agressif, et au pire tu peux aussi l’utiliser simplement en « masque-soin » 😉 Après pour en choisir un, je dirais essayer si tu peux :/ (désolée je sais que ça t’aide pas trop)

  • Reply Etincelle juillet 25, 2012 at 7:14

    Et la gomme rose, ça marche pas alors ? (j’ai adoré tes photos ! :))

    • Reply Malicia juillet 25, 2012 at 7:18

      Lol. Comme c’est une gomme de princesse, ça fait des paillettes c’est tout (nan j’déconne) ^^

  • Reply Amelie juillet 25, 2012 at 7:28

    oh c’est trop marrant!! 🙂 j’aimerai bien tester tien !

  • Reply chouby36 juillet 25, 2012 at 7:55

    Sympa ton test en photo .
    Esthederm est une super marque mais je me suis trouvé en janvier dernier quelques produits de la marque soldé chez sepho je peux te dire que j’ai pas du tout hésitez a les prendre sans regardez de quoi il s’agissait au final l’eau cellulaire un soin contour des yeux et une crème de jour/nuit . Mais j’ai rien testé pour le moment mais je suis impatiente de me faire une routine esthederm . Me manque juste un démaquillant tonique . Mais bon on verra !

    • Reply Malicia juillet 25, 2012 at 7:58

      Ah c’est chouette que tu aies pu profiter des soldes car c’est une marque qui peut avoir des produits chers ^^

  • Reply Happy Hippie juillet 25, 2012 at 8:36

    Mon masque adoré qiriness il fait tout pareil, j’adore. Gaffe a ne pas mettre une couche trop épaisse sous peine de galérer à gommer.

    • Reply Malicia juillet 25, 2012 at 10:00

      Ah, lequel de Qiriness ? 😉

  • Reply Cynthia juillet 26, 2012 at 6:27

    Estherderm, j’aime ! ça me parle bien cette marque, les produits sont vraiment bien en général.
    Moi qui adore les gommages en plus, je pense me l’offrir un de ces jours 🙂
    Merci !

    • Reply Malicia juillet 26, 2012 at 7:07

      De rien ma belle, ravie de te revoir parmi nous 🙂

  • Reply Galinette juillet 27, 2012 at 12:29

    Je suis pas super super fan de ces gommages là! Je préfères ceux à petits grains!! 🙂
    Mais si c’est vraiment efficace, ça peut voilà le coup! 🙂

    • Reply Malicia juillet 27, 2012 at 4:22

      Si tu veux, je te le ferai tester 🙂

    Leave a Reply