Sunday Nail Battle : Hey, Pshiiit, ton père c’est un voleur

Pour la Sunday Nail Battle (organisé par 10tubes et Odile Sacoche), le thème de cette semaine était « Hommage à Pshiiit »… et ce défi était on-ne-peut-plus-simple à réaliser pour moi ! Tout simplement parce qu’elle a inspiré la plupart des manucures un peu « travaillées » que vous trouverez sur le blog.

Le vernis et moi, c’est une passion récente, qui date d’un an environ. Au début, j’ai aimé découvrir le plaisir de porter de belles couleurs de vernis à ongles. Mais j’étais encore bien novice, la preuve, je ne pouvais pas me passer de mon stylo dissolvant pour nettoyer les bavures ! Alors je me contentais de me peinturlurer les ongles en amateur.

Et puis un jour, je suis tombée sur le blog de Pshiiit. Les manucures étaient jolies, j’aimais bien mais ce qui m’a rendu fan, c’est les tutos. Parce que jusque là, je n’avais jamais pensé pratiquer le nail-art, je ne m’estimais pas assez douée des doigts pour ça. Et grâce aux tutos de Pshiiit, j’ai appris à maîtriser la manucure watermarble et la manucure au scotch, par exemple. J’ai découvert qu’on pouvait faire de jolies choses sans être une experte de la manucure.

L’hommage d’aujourd’hui porte autour d’une manucure-tuto que je n’étais pas encore arrivée à réaliser : la manucure intergalactique. Pourtant, qu’est-ce que je l’aime, mais pour une raison qui m’échappe, je n’arrive pas à la réussir. L’éponge et moi, ça ne passe pas. Alors, plutôt que de m’acharner, j’ai eu l’idée d’associer deux vernis pour « duper » la manucure intergalactique… et voilà le résultat !

J’ai utilisé deux mini-vernis Bourjois que j’ai gagné sur Twitter. Niveau rendu, je suis assez contente car je trouve que ça dupe plutôt bien le côté brillant / mélange de couleurs de la manucure intergalactique. On retrouve du bleu nuit, des paillettes un peu plus grosses très stellaires, des reflets argentés, violets… C’est un peu moins « spectaculaire » que la manucure intergalactique, car le rendu est plus uniforme, mais ça me va très bien comme ça.

Bref, je pense que c’est bon, je peux jeter l’éponge et me contenter de cette manucure quand j’ai envie d’un truc intergalactique. D’ailleurs, si j’étais plus douée, je kifferais bien de tenter une manucure Doctor Who sur cette base (référence pour les connaisseurs).

En tout cas, quand je vois la manucure qui m’a inspirée, j’ai envie de dire « Hey, Pshiiit, ton père c’est un voleur. Il a volé les étoiles pour les mettre sur tes ongles ».

Et vous, vous avez déjà réalisé une manucure en suivant un tuto’ de Pshiiit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. Riggs says:

    Oh! J’aime bien , pas avec exactement les mêmes vernis, mais c’est une association que j’aime beaucoup faire!
    Et oui, oui, oui, à une manucure Doctor Who, je vois trop bien le pouce Tardis:)
    Bises

    • Malicia says:

      Mais ouais, ça fait vraiment très « stellaire » et c’est le bleu du doctor ! Par contre, je suis pas assez douée pour faire un « vrai » dessin dommage :(

Laisser un commentaire