Cosmétiques

J’ai trouvé le champion des « sèche-vite » !

 

 

Pas de manucure olympique chez moi mais une médaille d’or pour un produit qui va rendre mes manucures plus faciles : le Insta-Dri de Sally Hansen ! Le sèche-vite est à la manucure ce qu’une bonne paire de baskets est à Usain Bolt : un allié indispensable pour atteindre des records de vitesse. Alors, forcément, quand on en a plus, il faut vite aller en racheter !

A vos marques, prêts, séchez !

Précédemment, j’avais craqué pour le Mavadry de Mavala et le sèche-vite de Peggy Sage. Cette fois-ci, j’étais partie à Sephora avec l’intention de m’acheter leur nouveauté, l’huile de séchage express. Oui, c’est un peu le problème de la blogueuse beauté, même quand elle trouve un bon produit, elle a du mal à lui rester fidèle, elle veut tester toujours plus !

Arrivée sur place, je n’ai d’abord pas trouvé l’huile de séchage. Par contre, je tombe très vite sur Insta-Dri de Sally Hansen.

Le produit me semblait bien, et j’avais entendu parler de la marque pour ses vernis disponibles depuis tout récemment chez Sephora. Puis, j’ai retrouvé l’huile de séchage express et là, nouvelle hésitation : la découverte d’une nouvelle marque avec Sally Hansen ou l’essai d’une nouvelle texture avec l’huile express de Sephora ? C’est le prix qui m’a décidée, environ 9 euros tous les deux, une contenance bien plus importante pour Sally Hansen.

Votre challenge, si vous l’acceptez…

Insta Dri de Sally Hansen, c’est donc un top coat sèche vite. Il prolonge l’éclat de la couleur et fait sécher le vernis en surface en 30 secondes, top chrono ! Il faut l’appliquer comme un vernis, en dernière couche, en ayant attendu deux minutes après la pose de votre vernis. C’est donc montre-en-main que j’ai testé ses capacités sur un ongle (d’habitude, j’ose pas, je veux pas foirer ma manucure mais là les dégâts sont limités^^).

Pose du vernis + 1 minute : Faux départ ! Si on pose le sèche vite trop vite, ça donne un effet jelly au vernis qui fout en l’air votre manucure. Un peu de patience.

Pose du vernis + 2 minutes : Top départ. Et c’est parti, on trempe dans le flacon, on pose sur le vernis, ahlala quelle performance, le vernis reste intact et le sèche-vite donne un aspect plus brillant.

Pose du vernis + 3 minutes : Et c’est l’arrivée ! Reportons-nous à notre joli vernis pour connaitre les performances de ce sèche-vite : on tapote, on tapote, il ne bouge pas. On voit que le résultat en surface est sec, par contre en faisant le test du « j’appuie légèrement un ongle sur mon vernis », aïe aïe aïe, une petite marque apparait.

Pose du vernis + 5 minutes : Deuxième contrôle, le vernis apparait vraiment comme sec à la surface… mais le test du « j’appuie légèrement un ongle » reste révélateur : il marque toujours une petite trace sur le vernis.

Pose du vernis + 10 minutes : Dernier contrôle, n’ayons pas peur, on tapote, on frotte, c’est dingue, le vernis reste impeccable, on dirait qu’il a été posé la veille. Je peux faire ce que je fais d’habitude sans me soucier de rien. On aura toujours le problème de marque avec le test de l’ongle (vous avez compris de quoi il s’agit maintenant).

 

Au bout de 30 secondes, le vernis est en effet sec en surface... mais si on appuie légèrement un ongle dessus, on voit apparaître une trace (le petit point au milieu) !

Pose du vernis + 8 heures : Une nuit plus tard, le résultat parle de lui-même : pas de traces si caractéristiques des draps (tu sais, celles qui te bousillent une manucure quand t’y regardes de près). Le vernis est resté impeccable… et c’est une belle médaille d’or qu’on attribue au sèche-vite de Sally Hansen !

Vous l’aurez compris, je suis conquise et ce sèche-vite mérite une belle médaille d’or. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec Sally Hansen et c’est une première fois qui ne m’aura pas déçue. Le sèche-vite remplit ses promesses, le vernis est vraiment rapidement sec en surface. Bien sûr, faut pas rêver, en cas de choc, il y aura marque (comme avec tous les autres) mais si vous évitez de faire la vaisselle juste après la pose, ma foi, ça devrait aller 😉

C’est quoi votre sèche-vite préféré ? Vous avez testé celui de Sally Hansen ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply Sandrine août 9, 2012 at 8:25

    Personnellement, je trouve qu’ils se valent un peu tous … J’ai testé le RapidDry de OPI, celui de l’Onglerie et récemment l’huile de séchage Sephora. J’ai une préférence pour les textures habituelles, mais souvent ca finit par secher. Au moins, pas de risque avec l’huile…

    • Reply Malicia août 9, 2012 at 8:34

      Ben en fait on a pas testé les mêmes, ça va être dur de faire la comparaison 🙂 Mais pour ma part, j’ai le Peggy Sage depuis plus d’un an, et en fait il a une texture vraiment très « fluide » donc pas de risque de séchage pour lui.

      Le Mavadry est un peu plus du genre à finir pâteux et je pense que ce sera le cas du Sally Hansen… mais en général, tu peux en avoir facile pour un an quoi^^ L’huile de séchage ce sera… ben pour dans un an le test, à ce rythme-là, sauf si j’ai une folie acheteuse compulsive !

      Par contre, pour ce qui est de la performance, j’ai pour l’instant une large préférence pour le Sally Hansen, qui donne vraiment un fini « sec comme posé hier » sur le vernis très rapidement (contrairement aux autres qui mettent un peu plus de temps^^)

  • Reply LadyMilonguera@Divines futilités août 9, 2012 at 8:26

    Je le note pour mon prochain achat…

  • Reply Kyrielle août 9, 2012 at 9:03

    Idem pour les test ^^’ Mais j’avoue que celui-ci me tente.. Sais-tu si il est 3free ?

    @ Sandrine : c’est vraiment bien l’huile de séchage, tu en parlais déjà l’autre fois.. ? Tu as fait un article dessus ?

    Je viens de poster mon article d’aujourd’hui et justement je parle un peu de ce sujet.. Après une nuit de séchage mon top coat L’Onglerie vient de faire baver mon stamping T_T

    • Reply Sandrine août 9, 2012 at 9:30

      Ca marche vraiment bien, et comme y’a pas de pinceau quand tu fais un dégradé ou autre c’est pratique car ca te fait pas tout baver moche. L’inconvenient, c’est que bon, t’as de l’huile sur tes cuticules et tes doigts. Si tu veux lire tout de suite, c’est pas glop.

      Et ouais, y’a un article ici 😀 : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/huile-sechage-rapide-sephora/

    • Reply Malicia août 9, 2012 at 10:40

      Bonjour 🙂
      Alors, tu as un petit point sur la compo sur ce lien : http://www.ulta.com/ulta/browse/productDetail.jsp?productId=xlsImpprod2870035 (je suis pas super vigilante sur les vernis 3free, du coup de prime abord, je ne saurais pas te répondre :/ )
      J’espère que ça pourra t’aider (et d’ailleurs n’hésite pas à me donner ta conclusion en commentaires^^) 😉

  • Reply Manu août 9, 2012 at 9:20

    j’ai testé très récemment aussi le Sally Hansen…. nickel!!! Tu as plus rapidement l’effet « solide » de ta manucure….

  • Reply mme-beaute août 9, 2012 at 2:07

    faut pas que justine te lise, elle l’a acheté par hasard à NY et elle est deg de ne pas en avoir pris 12 bouteilles il coute genre 2$ là bas !

    • Reply Malicia août 9, 2012 at 2:59

      Ahah … punaise c’est clair la loose elle aurait pu faire un trafic avec les blogueuses aussi 🙂

  • Reply Kyrielle août 9, 2012 at 4:06

    Merci les filles je vais étudier tout ça ^^ à première vue la compo a pas l’air si vilaine que ça !

  • Reply Roxy août 9, 2012 at 4:19

    Il est trop bien, je l’ai acheté ya 2 semaines de ca et je suis contente de ne pas voir acheté le seche vite qui coute 2X plus cher

  • Reply ciloucr août 12, 2012 at 2:03

    Moi, je viens de découvrir le fluide séchage express d’Yves rocher et il est top. Le seul problème c’est pour faire la goutte, il y a un pinceau plutôt qu’une pipette.Et le prix 8,90€ plein pot mais il y a toujours des promo chez YR.
    Bises

  • Reply Camille août 12, 2012 at 9:32

    Moi, ce qui m’effraie, c’est justement, qu’il sèche trop vite… et que je n’ai pas le temps de l’âppliquer sur tout mon ongle…

    • Reply Malicia août 12, 2012 at 10:02

      Oh non pas à ce point-là je te rassure 🙂 quand tu l’appliques c’est comme du vernis transparent quoi, y’a vraiment pas de dangers 🙂

  • Reply Galinette août 13, 2012 at 8:32

    Mavadry chez moi! Je l’ai pas encore fini, donc pas testé autre chose. Mais comme je l’aime bien, et qu’il dure bien dans le temps tout ça, je ne suis pas certaine de lui faire des infidélités! 🙂

    • Reply Malicia août 13, 2012 at 9:32

      Ben j’avoue que je suis plutôt contente de mon infidélité parce que là, manucure + 4 jours = encore quasi impeccable !

  • Reply Victoria septembre 20, 2012 at 10:24

    Moi j’ai une petite question, voilà j’utilise le sèche vite de la marque « Sèche vite ». Je voulais en acheter un autre pour changer mais le sèche vite laisse un effet « gel-faux ongles » que j’adore. Donc je voulais savoir si celui de Sally Hansen faisait le meme effet.

    Merci

    Vic

    • Reply Malicia septembre 20, 2012 at 6:00

      Bonsoir Victoria, je ne saurais te dire si l’effet est semblable à celui de la marque Sèche vite car je ne l’ai jamais essayé. Par contre, ce que je peux te dire, c’est que ça laisse un « fini » brillant et lisse très sympa. Voilà, j’espère avoir pu t’aider !

      • Reply Victoria septembre 20, 2012 at 8:23

        Merci de me répondre 🙂 si tu veux le sèche vite laissé vraiment un effet faux ongles limite quand tenleves le vernis, tas juste à tire un peu et tout le vernis de l’ongle part. Je sais pas si c’est compréhensible lol.

        • Reply Malicia septembre 20, 2012 at 8:26

          Ben écoute, c’est normal de te répondre si tu me poses une question (mais des fois je suis étourdie et j’oublie quand même^^). Je vois très bien ce que tu veux dire, et oui ça laisse un effet semblable même si « tout » le vernis ne partira pas forcément en un coup et qu’il faudra peut-être gratter un peu.

  • Reply Victoria septembre 20, 2012 at 8:44

    Oui normal bon alors je vais acheter le Sally Hansen 🙂 !
    Merciii

    • Reply Malicia septembre 20, 2012 at 8:45

      De rien 🙂 J’espère qu’il ne te décevra pas, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.

  • Reply Victoria septembre 20, 2012 at 8:46

    Je le ferais avec plaisir 🙂

  • Reply Victoria septembre 27, 2012 at 10:33

    Me revoici ! J’ai acheté le sèche vite hier et jen ai mit juste après^^ il est formidable =)
    Merci vraiment pour l’article et les réponses à mes commentaire =)

    Je t’embrasse!

    • Reply Malicia septembre 27, 2012 at 7:57

      Aaaaah je suis super content qu’il te plaise et merci de ton retour <3 à très bientôt ^^

  • Reply Victoria septembre 27, 2012 at 8:02

    De rien ! 🙂

  • Reply Essence : un sèche-vite presque parfait | La boite à Malices novembre 18, 2012 at 7:43

    […] on me demande un conseil sur le choix d’un sèche-vite, je recommande tout de suite celui de Sally Hansen, Insta-Dry parce que je sais qu’avec lui, je peux faire une manucure à deux heures du matin (ce qui […]

  • Leave a Reply