Cosmétiques

Cat’s eyes !

Par moment, tu écris un article et tu n’es pas satisfaite. Tu trouves que tu aurais pu mieux faire, ou mieux montrer les choses. Des fois, tu te dis juste « je ne peux pas être parfaite ». Et d’autres fois, tu te dis « là, j’ai pas envie de rester sur ça ». Et c’était un peu le cas de mon article sur les faux cils Bourjois… dont j’ai décidé de faire une version plus satisfaisante !

Alors, comment ça marche les easy faux cils de Bourjois ?

La promesse de Bourjois, comme je vous en avais parlé sur mon premier article sur les easy faux cils, c’est de vous faire « des yeux de chat »… en misant sur les mini-franges ! Une par œil, au coin externe, en mettant au plus près de la racine des cils, elles s’appliqueraient en quelques minutes au final.

Ce qui m’a intéressé, c’est le côté « facile », parce que avouons-le, j’ai bien galéré quand j’ai voulu remettre ma paire de faux-cils, posé la première fois (plutôt bien) chez Sephora.

Le crash test

Points forts

– Application rapide, en un clin d’œil

– Discret, joli

– Facile à porter, pas ou peu de sensation de gêne, pas besoin d’un temps d’adaptation

– Tient bien, colle fournie efficace et qui ne fait pas de paquet sur les faux cils

Points faibles

– Difficile de viser tout de suite le bon endroit sur l’œil, il faut un peu « faire glisser » pour bien placer le faux cil

– Manque d’uniformité niveau pose, ou entre les deux yeux. Au final, à moins d’avoir le coup de main précis ou d’y passer un certain temps (et de niquer ton make-up au passage), tu te retrouves avec des différences. Ça fait illusion, de loin…

– Très discret, peut-être trop pour certaines ?

Pour qui c’est fait ?

– Pour les filles qui ont envie d’essayer pour la première fois les faux-cils, douées ou pas douées, c’est le produit idéal !

– Pour les filles qui savent bien mettre les faux cils mais qui n’aiment pas trop la sensation / qui veulent un résultat discret, plus facile à porter

– Pour les filles qui ont envie de mettre des faux-cils de temps en temps juste pour se faire plaisir et tant pis si le résultat est pas totalement net !

Appréciation supplémentaire

De mon côté, je crois que je vais laisser les faux cils… aux autres. J’aime beaucoup l’effet, c’est sympa sauf que je me galère pour la pose. Et, contrairement au vernis, je ne risque pas de prendre goût à ça. Je veux dire, pour le vernis, au final, même mes échecs me servent et je peux alterner entre du facile et du plus difficile. Pas pour les faux cils. Et j’ai juste pas envie de me prendre la tête et de voir ça comme une contrainte.Les yeux de chat attendront, de toute façon, j’en ai déjà deux à la maison, ça va bien cette domination féline hein !^^

Et vous, vous vous en sortez comment avec les faux cils ? N’hésitez-pas à me dire si c’est un accessoire qui vous inspire ou pas 🙂

PS : si tu as compris la référence de mon titre, manifeste toi ^^ 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Claire août 8, 2012 at 9:02

    On voit qd même que le résultat est différent avec et sans 🙂 moi ça me rassure déja de voir que c’est qd même facile de les mettre (comme toi j’ai du mal) !!!

    • Reply Malicia août 8, 2012 at 9:06

      Merci Claire 🙂 Et je confirme, ce n’est pas tout de suite super facile, mais quand même beaucoup plus qu’avec des faux-cils standard^^

  • Reply tanagr août 8, 2012 at 6:51

    Je n ‘ai jamais essayé d’en mettre.
    Mais j’aimerai bien tenter. Bises

  • Reply Moutmoutyoda août 10, 2012 at 8:18

    Je ne pense pas que je testerais les faux cils, mais comme je connais très bien la référence du titre, une petite question : tu trouves que tu ressembles le plus à laquelle des sœurs? 😀

    • Reply Malicia août 10, 2012 at 11:00

      Coucou 🙂 malheureusement ça fait trop longtemps que je n’ai pas regardé 🙁 ms en jetant un oeil sur wikipédia je dirais cylia ^^ demande à hélène de te confirmer (ou pas lol)

  • Reply LaFeeDuLac août 11, 2012 at 6:47

    Signé Cat’s Eyes ! Le dessin animé je m’en souviens bien ! Pour les faux cils, j’ai jamais essayé et je suis pas tentée non plus, déjà que j’ai du mal à me maquiller !

  • Reply Riggs août 11, 2012 at 7:28

    Je passe mon tour… Je n’ai pas trop envie d’essayer…
    Mais j’étais trop fan de Cat’s Eyes:)
    Bises

  • Reply Malicia août 11, 2012 at 10:38

    Ahah merci les fans 🙂

  • Reply samra août 12, 2012 at 8:29

    j’ai essayé i y a quelques des faux cils pour le mariage de mon frère une horreur à poser! ils étaient trop longs , pas faciles à poser et vraiment pas du tout naturels !!!
    j’aime beaucoup l’effet de ceux là ! si je dois retenter l’expérience un jour je craquerais surement pour ceux chez bourjois!
    j’ai beaucoup regardé ce dessin animé moi aussi , si je me souviens bien il passait le dimanche soir …

  • Reply Hélène août 30, 2012 at 2:33

    Minuiiiiiiiiit ! (commentaire inutile, je sais)

    • Reply Malicia août 30, 2012 at 9:07

      <3

  • Reply Hélène août 30, 2012 at 2:34

    Ah sinon, Cat’s Eye, c’est trop top ! Moi j’m’identifiait à Tam quand j’étais plus petite ^^

  • Leave a Reply