Curiosité ongulaire : le stamping nail art

Si tu as déjà été dans une foire ou une grande braderie, tu as déjà probablement posé ton regard  sur le stand Konad et le fameux stamping… et moi aussi ! D’ailleurs, avec Galinette, j’avais été super hésitante lors de la Foire de Lille. 

 

Le stamping, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique qui te permet de faire des petits dessins sur tes ongles grâce à un « tampon ».  Sur « le papier », la méthode semble simple : sur une plaque contenant des motifs gravés, tu choisis ton motif et tu appliques dessus ta ou tes couleurs de vernis. Avec une râpe spéciale, tu enlèves le surplus. Tu presses ensuite un tampon sur le motif pour le « tranférer » et hop tu presses sur ton/ tes ongle(s).  Et si tu veux découvrir un tutorial tout en photos, tu peux aller consulter cet article ou chez Konad (en anglais, désolée).:)

Si je dis que « sur le papier », ça a l’air facile, c’est qu’en pratique, j’en connais pas mal qui galèrent encore.  Et parce que justement, pour ce genre de méthodes, on a toujours un peu peur de ne pas savoir « faire comme le vendeur ». Un peu comme tous ces « produits-miracles » qui ont l’air super simples à utiliser en démonstration… et que tu n’arrives pas à bien utiliser une fois chez toi.

 

Craquer ou ne pas craquer, telle est la question

En fait, le stamping, je connais depuis longtemps. Depuis avant que je mette du vernis, même ! Mais j’ai toujours eu un peu peur que ce soit comme tous les autres trucs du genre, de me lasser. Parce que, mine de rien, l’investissement est réel (et au final, si c’est  pour le donner à une copine dans un an en mode « tiens, tu le veux ? Je m’en sers plus », c’est un peu dommage).

Mais j’avoue que , depuis que je me suis mis plus sérieusement au vernis à ongles, j’hésite. Parce que je n’ai absolument aucun talent artistique pour faire évoluer mon niveau de nail-art en mode « petits dessins sur les  ongles » (à part formes géométriques).  Et justement, le stamping, ça me semble être la solution de facilité pour celles qui ont envie d’aller plus loin dans le nail-art sans s’improviser artiste. Genre, j’avais vu un stamping chez Psychosexy, j’ai trouvé ça super joli. Sobre, raffiné mais original.

 

Du beau stamping chez Psychosexy

Alors, au final, j’hésite encore et toujours. Je me demande si je suis assez « accro » pour vraiment en avoir l’utilité (si je fais deux manucures dans la semaine, c’est bien, mais je peux très bien ne pas mettre de vernis à ongles pendant deux semaines sans que ça me manque). Et si je deviendrais assez accro du concept pour l’utiliser régulièrement. Mais du coup, ça me servirait bien d’avoir vos avis, autant de celles qui hésitent comme moi, que de celles qui adorent ou se sont lassées :)

________________

INFOS PRATIQUES

Pour acheter : un kit avec râpe, plaque, tampon et vernis Konad coûte environ 25 euros. Ensuite, une plaque coûte environ 7 euros et . Pour acheter ces kits et plaques, on en trouve souvent sur les marchés, foires et salons. Il existe aussi un site français qui semble fiable, le site Konad France et on peut en retrouver sur Ebay mais attention aux contrefaçons.

La petite astuce : tous les vernis ne fonctionnent pas de la même manière pour le stamping, en général les Konad sont recommandés. Mais pour celles qui ont pas envie d’acheter que des Konad, Pshiiit a fait une petite liste des marques qui marchent bien pour le stamping, vous pouvez aller la lire ici. Et si vous en avez testé qui manquent à sa liste, n’hésitez-pas à lui dire :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments

  1. Psycho says:

    Oh trop chou !
    Je m’attendais pas à voir mes ongles ici, ça me fait trop plaisir ! Et si tu hésites je peux juste te dire attention, une fois que t’es tombée dedans, c’est la dégringolade ! Ou plus sérieusement : ça ne coûte pas très cher de se lancer… Ce sont les vernis que l’on veut en tjs plus grand nombre qui sont ruineux. Le stamping, c’est comme les dotting tools, une fois que t’as le matos de base, tu peux bien t’amuser déjà

    • Malicia says:

      Lol ben en même temps j’avais trouvé ça tout joli et « dans mon style » (j’aime souvent les trucs simples mais un peu « esthétiques ») :) et ok je note pour la « mise en garde » ^^

  2. babioles beauté says:

    Sinon tu as genre 25 plaques Cheeky pour 25 euros sur Amazon (même qualité que Konad, j’ai les 2, on ne voit pas la différence. Un tampon acheté sur ebay (1 ou 2 euros) et pas besoin de rape Konad, une vieille CB ou carte de fidelité fait mieux le taff (pareil, j’ai les 2 !) car elle ne raye pas la plaque
    Je dis ça… je dis rien ;-)

  3. Moutmoutyoda says:

    Je ne connaissais pas cette méthode. Pour moi, c’était une pose de faux ongles, or je suis CONTRE les faux ongles (à cause d’une raison toute bête, pour les enlever il faut les arracher et ça me fait penser à une scène de torture dans un film irlandais ‘-_-).

    Je pense, moi qui suis novice dans le art nail, tenter cette méthode. Même si il risque d’avoir des loupés, ça peut être un bon moyen d’avoir des ongles jolis et originaux.

    Tente, moi je dis :p

  4. chouby36 says:

    Dans la liste il manque LM cosmetics j’ai acheté 2 vernis stamping chez LM et sa fonctionne aussi !
    Ma maman m’a offert un coffret stamping mais c’est vrai qu’au final je me rends compte que je l’utilise peu 1 /2 fois par mois .
    Après a toi de voir !

  5. Galinette says:

    Bah je t’avoue que même si j’ai craqué, je prends pas super le temps de les utiliser! Ya tellement de trucs à tester aussi! ^^

    Bon juste que là j’ai du coup bien envie de réessayer!! Faut que je prenne le temps ce soir, tiens! :)

Laisser un commentaire