Cosmétiques

Un démaquillant yeux qui protège & renforce les cils ?

Lait, huile, lotion… chacun sa méthode pour se démaquiller les yeux. Pour moi, ça a été l’huile démaquillante pendant un moment et puis j’ai fini le produit et je n’en ai pas encore racheté. Donc pour l’instant, j’opte pour la lotion et c’est d’une lotion bi-phasée dont je vais vous parler aujourd’hui : la lotion « Exponencils Demaq yeux » du Professeur Christine Poelman.

Des cils parfaitement, protégés, fortifiés, visiblement plus épais et plus denses.

C’est la promesse de ce démaquillant pour les yeux de la gamme Exponencils, dans laquelle on retrouve également un soin des cils. La formule bi-phasée associe des huiles démaquillantes et un complexe du nom de « Prodensyl » pour protéger et renforcer les cils tout en évitant leur chute lors du démaquillage. Un flacon de 100 ml coûte 7 euros en promotion sur le site internet du Club des Créateurs de Beauté.

Et sinon, en vrai, ça marche ?

Le démaquillant ne pique pas et il enlève très facilement les fards et liners. Il faut un peu plus « frotter » pour enlever le mascara mais il en vient à bout sans irriter.

Qu’en est-il de son action sur les cils ? Eh bien, certes, je n’ai pas perdu de cils lors du démaquillage mais je n’en perds pas non plus à chaque fois. Et quant à son action sur les cils, franchement, je pense que « ça ne peut pas faire de mal » mais ce n’est pas flagrant au point de faire que cette lotion se démarque par rapport à une autre. Mais à 7 euros, elle vaut tout à fait son prix et il peut être intéressant de l’utilisant en complément du soin des cils du même nom, pour renforcer son effet. Ah, et je suis fan de l’effet bi-phasé 🙂

Donc pour conclure, avec cette lotion, le démaquillage de vos yeux est entre de bonnes mains. J’aime bien l’huile démaquillante car elle est particulièrement efficace pour le mascara et vient à bout de « tout » mais la lotion a un côté bien moins contraignant. Genre, on peut la laisser dans sa chambre avec quelques cotons et se démaquiller comme ça les yeux rapidement, sans devoir prendre trois plombes pour rincer.

Et vous, vous utilisez quoi pour vous démaquiller les yeux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mandragore59Va août 30, 2012 at 10:50

    Coucou toi!

    Je trouves l’idée du démaquillant soin pour les yeux génial! Personnellement j’utilise un démaquillant biphasé mais c’est galère pour en trouver un de qualité!

    Soit il est très doux mais il ne démaquille pas bien, soit il démaquille bien mais m’arrache les yeux… Diléma!

    A bientôt!

    • Reply Malicia septembre 1, 2012 at 7:28

      Oui l’idéal c’est de pouvoir concilier les deux 🙂

  • Reply samra août 31, 2012 at 10:33

    moi aussi je suis fan de l’huile démaquillante , je l’ai beaucoup utilisé pendant les vacances car j’avais le temps , mais avec la reprise faut que je trouve un démaquillant rapide et efficace … comme ça je me démaquille tous les soirs sinon j’ai la flemme !

    • Reply Malicia septembre 1, 2012 at 7:28

      Oui tu as raison de pensr comme ça 🙂

      • Reply samra septembre 2, 2012 at 3:54

        😉

    Leave a Reply