Cosmétiques

le test water-proof de l’extrême

Comment tester le potentiel water-proof d’un make-up ? En lui infligeant des baignades à toutes les températures imaginables pardi ! Alors non, je n’ai pas mis du waterproof à mes vieilles barbies pour les faire passer à la casserole et voir ce que ça fait. J’ai juste passé une journée dans un paradis thermal de l’Auvergne, j’ai nommé Royatonic.

Pour ce test de l’extrême, j’ai donc choisi le mascara Agnès B. 3D Ultracils Umbrella (17 euros) et le eye-liner Super Colour Kiko (6,90 euros). Ils sont tous les deux waterproof et devraient donc résister à ce grand test qui va leur faire expérimenter tour à tour : la douche, la tête sous l’eau, le bain dans une eau à moins de 14 degrés suivi d’un bain dans une eau à 39 degrés et plusieurs séances de hammam – jacuzzi. Autant dire que c’est sacrément corsé tout ça ! Pour plus de précisions, du côté du mascara, on a donc des promesses d’allonger, densifier et recourber les cils. De celui du eye-liner, on a une formule à base d’eau et de polymères pour un fini brillant parfait et résistant.

En pratique, qu’est-ce que ça donne ?

 

Du côté du mascara Agnès B., on a donc une brosse étoffée avec une forme un peu courbée pour mieux accrocher les cils. Mon principal problème avec ce mascara, c’est qu’il a malheureusement tendance à faire des paquets, surtout pour les cils très fins comme moi. Par contre, pour celles qui ont plus de cils, ça ira mieux, par exemple Happy Hippie Shake qui l’a testé en même temps que moi a très bien su en tirer avantage pour un regard de biche, après avoir toutefois passé un coup de brosse à cils.

Pour ce qui est de l’eye-liner Kiko, je dois dire qu’il m’a totalement bluffée, j’ai appliqué le violet et il a une couleur sublime au soleil, un truc de fou. En plus, il va tout seul niveau application, j’avais emprunté celui de Happy mais je pense que je vais aller l’acheter dans la semaine tellement je suis conquise. Attention à laisser un peu sécher.

Alors, water-plouf ou pas ce make-up ?

Je dois avouer qu’il a bien tenu le coup pour l’étape douche et baignade. Mascara et liner impeccables, on évite de frotter quand même mais ça tient le coup. Par contre, il a quand même à assurer moins après avoir piqué une tête (un peu malgré moi) dans le jacuzzi, surtout le liner qui s’est légèrement écaillé. Le mascara quant à lui m’a convaincue, je l’avais déjà utilisé avec succès pour l’aquagym, encore une fois il ne m’a pas déçue. Bon bien sûr, à la fin ni le liner ni le mascara n’étaient nickel mais pour celles qui veulent se maquiller pour faire de l’aquagym ou juste aller à la piscine, l’ensemble est parfait !

Après baignade (guest star Happy Hippie) / Après la séance extrême

En tout cas, c’est quasiment décidé, le liner super colour Kiko est mon prochain achat. Quant au mascara Agnès B. c’est un vrai mascara waterproof qui assure bien pour les filles qui ont déjà pas mal de cils mais malheureusement, si vous avez des cils très fins et courts comme moi, il vaut mieux en général craquer pour des brosses moins étoffées.

Merci à ma guest star Happy Hippie et super contente qu’elle m’ait fait découvrir ce liner d’enfer ! D’ailleurs, vous  vous maquillez à la piscine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Happy Hippie septembre 11, 2012 at 8:01

    C’est moi la vieille Barbie? Lol
    Je tiens quand même à préciser que sur moi, le liner n’avait pas bougé, je l’ai démaquillé à la fin de Royatonic, mais il était impec. La grosse différence étant que sur moi, je fais un trait, basta, c’est fini, sur toi, j’ai dû repasser pour etre nickel (maquiller quelqu’un d’autre c’est chaud cacao quand même)

    Donc je pense qu’appliqué en couche fine, en une seule fois, il est plus costaud, après il part en lambeaux quand la couche est plus epaisse (polymères power)

    Et oui, le mascara déchire sur les cils longs, on peut se la péter Betty Boop <3

    • Reply Malicia septembre 11, 2012 at 8:43

      Oui c’est vrai que j’avais pas pensé à ça ! Et non t’es pas une vieille barbie tssss 😉

  • Reply Sandrine septembre 11, 2012 at 8:26

    Au final, c’est un peu le meme constat pour tout les liner waterproof. Ca va, tant que tu vas pas la tete sous l’eau quoi … Les MUFE c’est pareil.

    • Reply Malicia septembre 11, 2012 at 8:57

      J’avais justement pensé à MUFE en comparaison (car t’avais fait le test à l’aquagym ^^) 😉

  • Reply Hélène septembre 11, 2012 at 8:56

    La couleur du liner est sublime en tout cas !

    • Reply Malicia septembre 11, 2012 at 9:03

      Ah ça oui ! Il est un peu foncé à l’ombre mais super trop méga beau au soleil 🙂

  • Reply Chloé septembre 11, 2012 at 12:54

    Coucou tout le monde.

    Mais qu’est-ce qu’il est beau cet eye-liner. La couleur est vraiment superbe et il me semble qu’il tient vraiment bien. Cela me tenterait bien de l’essayer celui-ci.

    Merci et au revoir!

  • Reply nino19 septembre 11, 2012 at 7:30

    Tu me donnes envie d’aller à la piscine….d’ailleurs c’est décidé je remets mon maillot très bientot. non, je ne me maquille pas pour aller à la piscine…..j’aime beaucoup la couleur de ton eye liner. je n’en mets jamais par contre…..j’ai un peu la flemingite aigue pour le maquillage en ce moment. je fais donc, le minimum syndical, démaquillage et crémage……

    • Reply Malicia septembre 11, 2012 at 9:07

      Ah moi c’est le contraire je me remotive en ce moment 🙂

  • Reply Mandragore59Va septembre 12, 2012 at 5:53

    Je suis justement à la recherche de maquillage waterproof! Et pourquoi pas aller chez kiko? Quelle bonne idée!

    A bientôt!

    • Reply Malicia septembre 12, 2012 at 8:54

      Ah ben tu vas trouver ton bonheur là !

  • Reply cicirena septembre 19, 2012 at 7:42

    Pour la piscine je mets que du mascara waterploof ^^
    Par contre j adore la couleur de ton liner !

    • Reply Malicia septembre 19, 2012 at 9:58

      Merci, je trouve aussi que cette couleur est top 🙂

  • Reply elise décembre 8, 2015 at 3:30

    Bonjour,
    je cherche la Luna lime de Agnès B. le site des créateurs ferme et j’adore ces limes. je vous demande où les trouver. le savez vous ? je suis prête à les racheter si quelqu’un en possède. merci de votre réponse.
    bien à vous
    Elise

  • Leave a Reply